~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Sur mon AE/185, le manche était même bombé du coté grave et la gratte se désaccordait journellement, sans bouger de ma chambre.. Après pas mal de recherches, les 2 sillets étaient en cause. je les ai retaillés et le manche a retrouvé sa position et la guitare ne se désaccorde quasi plus.
Donc espérons que cela soit de même pour toi.
C'est dommage qu'ils ne soignent pas plus leur matos. Ok, cela ferait monter les prix mais la renommée de la marque en prend un coup...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
les sillets de mes Carvin ont toujours été nickel... pour ceux qui ont eu des soucis, c'était du sillet graphite, tusq ou floyd?

ce sont des carvin récentes?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pour ton AE/185 c'est vraiment une chance que tu ai pu trouver une solution.
heureusement, dans mon cas je ne rencontre pas du tout ce genre de problème; quand j'ai touché ma DC au mois de juillet, j'étais dans les Alpes a plus de 25/30 degrès C, le manche n'a jamais bougé, maintenant je suis sur la région parisienne les temperatures, éh beh, sont les température parisienne avec l'hygrométrie qui va avec, et le manche reste impeccable.
concernant les qualités de la guitare (choix du bois, électronique vernis finitions) elles sont plus qu'irréprochables, C'est une marque que je ne connaissais pas j'ai eu la curiosité de la découvrir et ne n'ai aucun regret (sauf celui de l'avoir mis en vente pour financer mon déménagement) c'est vraiment un très bel instrument. lorsque j'ai touché ma DC je jouais sur Vigier et bien j'ai préféré la vendre et garder la DC.
J'espère que la solution sera seulement ce petit problème de réglage par contre si c'est pas le cas je rejoindrai ton avis et je serai un peu plus critique.
guitare de 2011 sillet Tusq.
cramhic
chacal a écrit :
les sillets de mes Carvin ont toujours été nickel... pour ceux qui ont eu des soucis, c'était du sillet graphite, tusq ou floyd?

ce sont des carvin récentes?

C'était 1 graph en tête et, je pense, 1 os en piezzo. Mais ils étaient usés dû à l'âge de la gratte (15 ans); ou alors, le précédent proprio y avait touché...
@+
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Janv 2012, 08:46
je commence a avoir vu passé quelques Carvin quand même, et je n'ai "jamais" vu les problèmes rencontrés ici.

Attention, je ne dis pas que les réglages sont adaptés à TOUS et qu'on a la guitare la mieux réglée du monde à la seconde, par contre je dis que je n'ai pas de problèmes particuliers avec les vibratos, ou avec les sillets, ou même avec rien d'autre.

Par contre, j'ai eu très récemment un problème sur une NS1 où finalement Carvin ne pouvait "rien", puisce que c'était le mosule Graphtec qui était en cause (choses qui arrivent, on peut pas faire 100% juste ...)

En ce qui concerne Cramhic, j'ai quand même l'impression que l'ancien possesseur de ta guitare était un peu un "filou"... et ça m'étonnerait pas qu'il ait malmené sa guitare.

Après bien sur , le 100% satisfait n'existe pas et je le comprends très bien
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cramhic
Salut Ori.
Oui, te tracasse pas, je ne mets pas Carvin en cause. Je pense comme toi que je me suis fait arnaquer par un "chipoteur" .
Mais je m'en fous (bien que j'ai galéré 6 mois avant qu'elle ne soit en ordre) car j'adore ma gratte. Faut dire qu'il faudrait être difficile pour ne pas l'aimer avec toutes les possibilités de sons qu'elle offre.
Et grâce à ces petits problèmes, j'ai appris pas mal de choses en règlages de guitare.

@+
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Janv 2012, 09:49
y a pas de soucis t'inquiète
Carvin n'est pas parfait, donc quand ça va pas je le dis sans soucis,
par exemple pour le V3M qu'on n'a pas mal dépoté , au départ ils avaient un problème de "packaging", l'emballage n'était pas assez solide, ce qui nous a vallu quelques déconvenues.
Mais généralement, vu qu'ils savent a quel point leur réputation ne peut se faire QUE grâce au bouche à oreille, ils sont très très attentifs à tous les problèmes et à la qualité
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    rauc
    le 13 Janv 2012, 17:51
je cherche un micro carvin un C22b , comment je peux m'en procurer un?
où l'achetter?
ori?
chacal
  • chacal
moi je cherche le kit préamp pour guitare A500, pendant un temps carvin vendait le kit en séparé mais ca ne semble plus être le cas (ori si tu as des infos là dessus...)
Xenophane
chacal a écrit :
moi je cherche le kit préamp pour guitare A500, pendant un temps carvin vendait le kit en séparé mais ca ne semble plus être le cas (ori si tu as des infos là dessus...)

Ca existe toujours: référence 502G.

L'ancien module dont tu parles n'avait pas de push/pull sur le potard du volume pour le passage actif/passif.
chacal
  • chacal
ah ok!

mais le 502g je ne le trouve pas sur le site, et aussi si ori passe dans le coin, une idée du tarif...
akphaezya
Yes !!!
Hum... Le droit de trouver un autre moment ou il apparait !!! hihihi
(Merci d'avoir écouté mon pti groupe en tout cas c'est cool !)
\ Zag.Zero /
www.akphaezya.com
  • Publié par
    rauc
    le 18 Janv 2012, 21:14
8O
c'est quoi cette marque qui se la joue mystère et boule de gomme!!!
sérieux; j'ai envoyé des mails partout pour des renseignements ou autre et je ne reçois aucunes réponses!
dingue!
j'ai jamais vu çà!
à vous en dégoutter!

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...