~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Oui, et je comprends très bien le point de vue des magasins, souvent frileux...
Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire plus de la tournée de démo? un démonstrateur, 3 ou 4 guitares, une paire d'amplis et la possibilité de tester/découvrir non pour les vendeurs mais pour les clients...

De toute maniere je pense qu'avec le systeme de "customs" de carvin, ce qui est délicat c'est que les magasins accepteront de prendre un ou deux instruments qui se vendront peut etre pas, mais qui pousseront les gens à la commande personnalisée, qui reste le gros plus...

(sinon moi je veux bien etre endorsé ou faire le démonstrateur hein.... )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pascal Boutin
salut
j'ai le souvenir d'avoir au salon, il y a 2 ou 3 ans, derrière le stand à GILLOU, les guitares CARVIN
ça m'avait impressionné: superbe, un manche, je ne sais plus sur quel modèle, une autoroute, un type grattouillait....des sons clairs aux saturés, c'était très bon...pas donné, quand même la gratte....mais de la belle guitare....
après, pour nous, les gauchers.....c'est la galère !

Pascal
chacal
  • chacal
Carvin ont ca de commun avec ESP et Lag: tous les modeles peuvent etre dispos en gaucher
  • Publié par
    bojo
    le 28 Mar 2011, 01:41
Carvin est la SEULE et UNIQUE marque de guitare dont les guitares sont reglees parfaitement a la sortie d'usine (en dehors de marque ultra chere comme Anderson ou Suhr), meme la plupart des PRS sont mal reglees d'origine. Les Carvin jamais, elles sont toujours parfaites... c'est un truc qui m'hallucine.

Tout est customisable chez Carvin, passe un temps vous pouviez meme leur fournir votre propre bois (il ont arrete ca je crois) et bien sur pas de probleme pour les gauchers...

Selon moi, Carvin est de tres tres loin le meilleur rapport qualite prix, vraiment loin devant PRS et tout le reste.

Evidement en France, du aux frais d'importation et de distribution les prix sont doubles donc le rapport qualite prix n'est plus aussi interessant, mais la qualite est toujours extrement haute, meilleure que bien des PRS (considere a tord comme le plus haut de gamme).

Pour info j'ai eu plusieur PRS, l'une avait des bulles dans le vernis du manche, et deux autres avaient des dead notes (notes sans sustain) vraiment redibitoires (genre corde de Si a la 14e case !).
Avec Carvin. rien de tout ca... c'est toujours parfait.

Pascal Boutin a écrit :
salut
j'ai le souvenir d'avoir au salon, il y a 2 ou 3 ans, derrière le stand à GILLOU, les guitares CARVIN
ça m'avait impressionné: superbe, un manche, je ne sais plus sur quel modèle, une autoroute, un type grattouillait....des sons clairs aux saturés, c'était très bon...pas donné, quand même la gratte....mais de la belle guitare....
après, pour nous, les gauchers.....c'est la galère !

Pascal
VAiHalen
ya pas un revendeur carvin en europe? je me tâte a me chopper une allan holdsworth fatboy si le prix est correct.

merci
  • Publié par
    bojo
    le 28 Mar 2011, 08:02
Essaye la imperativement avant d'acheter... le manche est bien special (Gros ! vu que Allan Holdsworth a des mains de geant)...

T'aime bien le design ? Sans vouloir polemiquer c'est certainement l'une des guitare les plus moche que je connaisse :-))

Je risque de revendre une Carvin CT6 aussi...

VAiHalen a écrit :
ya pas un revendeur carvin en europe? je me tâte a me chopper une allan holdsworth fatboy si le prix est correct.

merci
Elric66
VAiHalen a écrit :

merci

bonjour
Meme question que VAIHalen pour le revendeur!!!
Comment acheter sans prise de tête?
Et pour essayer?Rien sur Toulouse?Montpellier?Nimes?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • Publié par
    bojo
    le 28 Mar 2011, 09:25
Sans vouloir court circuiter quelque revendeur que ce soit, car je crois qu'il n'y en a pas ou plus, et vu que j'habite en Californie, pas tres loin de Carvin, je peux peut etre aider pour ceux qui veulent se commander une custom directement chez Carvin et qui veulent un contact intermediaire sur place... vu que Carvin ne prend de commande que des USA.

J'ai deux Carvin, la DC400 que je met en vente (voir photo page 33 de ce thread) et une CT6 aussi bientot en vente je pense et je les ai toutes deux envoye en Francer sans probleme.

Elric66 a écrit :
VAiHalen a écrit :

merci

bonjour
Meme question que VAIHalen pour le revendeur!!!
Comment acheter sans prise de tête?
Et pour essayer?Rien sur Toulouse?Montpellier?Nimes?
-Metalmaster-
Mmmm... Y' Ori qui risque de pas être content.
En France, c'est WSL qui importe Carvin. Toute commande chez Carvin passe par chez lui. Quand vous faites une cotation sur le site de Carvin et que vous choisissez la France comme pays de résidence, vous avez le prix directement en euros.
Mon avis: bien sûr, y'a toujours moyen de s'arranger pour commander directement aux US par des connaissances. Si tout le monde fait ça, est-ce que ça va pas sonner le glas de l'importateur? Après, faudra plus s'étonner de ne pas pouvoir essayer du tout de Carvin en France.
Perso, y'a 3 ou 4 ans, je suis allé faire la tournée des magasins de grattes sur Lyon, et y'en a un où il y avait 4 ou 5 Carvin: DCxxx (je me souviens plus exactement), CT6... J'étais agréablement surpris! Bon, étant gaucher, j'ai rien pu essayer, mais je me doute que si j'ai vu ça à Lyon, il doit y avoir d'autres magasins en France où on peut essayer des Carvin.

Je pense pas que le problème soit différent pour une marque comme Vigier, par exemple. Vous en avez vu beaucoup des Vigier qu'on peut essayer en magasin? Moi, quasiment pas! Ça me semble pas bien différent de Carvin, et pourtant Vigier est Français. Et pour ma part, je mets Carvin largement devant Vigier, mais ça n'engage que moi.

Pour Carvin, c'est du custom shop, donc on peut presque affirmer que toute commande faite par un magasin pour expo et essai est un modèle "perdu" puisque l'acheteur, étant informé qu'il s'agit d'un custom shop, préférera dans la majorité des cas se commander son modèle correspondant à ses désidérata plutôt qu'un modèle correspondant aux choix "arbitraires" du magasin.

Voilà mes idées en vrac. Mais ayant une Carvin à la maison (que je vends), et étant sur le point de m'en commander une nouvelle en passant par WSL, je persiste et signe en disant que ces guitares sont exceptionnelles!
  • Publié par
    bojo
    le 28 Mar 2011, 10:21
Oh ok desole alors, d'apres les messages j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de revendeur...

Metalmaster je vois que tu es de Grenoble, si jamais tu es interesse, ma Carvin DC400 est a Chambery chez un ami (et certainement bientot ma CT6).

Connais tu un site de petites annonces "musique" sur Grenoble pour poster une annonce pour ma Carvin ?
benosiris
tu peux la passer ici ton annonce dans la section Achat/Vente.

Pour l'importateur, je ne pense pas qu'il puisse redouter la concurrence de particulier comme Bojo, rien que par le fait qu'on lui fera plus confiance ou que le particulier risque de vit se lasser.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Mar 2011, 19:38
et ben pour uns fois ça bouge ici

1) pour les guitares, +1 pour Chacal, et nous l'avons appris à nos dépends, nous avons une 20 aine de modèles Carvin chez nous au siège, mais à chaque fois les mecs l'adoraient mais "avec ça en plus" ou "avec ça différent", donc effectivement , pour le custom , et c'est ce qui est super chez Carvin, chacun peut faire sa gratte, et pour que le prix reste bon, il faut passer en direct, ce que nous faisons maintenant.

2) Pour les amplis, cela me semble un peu différent parce que mis a part quelques retouches custom, ça pourrait quand meme super bien se vendre en mag. ça vaut de très belles marques, et très peu souvent à des prix hyper cher.
Apres ça reste de l'ampli tout lampes made in usa, donc effectivement plus cher que tout homologue "made in china" (et attention c'est pas une critique que j'emets envers le made in china, juste un constat)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    bojo
    le 28 Mar 2011, 20:30
Ca c'est le probleme de dire que "C'est du Custom", vous vendriez des PRS tout le monde serait content avec les options proposes d'office et les guitares se vendraient.... la, a partir du moment ou on sait qu'on peu choisir autre chose on se dis, pourquoi pas...

Moi je pense que le probleme est le manque de pub... moi meme je ne savais meme pas qu'il y avait un revendeur Carvin encore actif, pourquoi pas d'essais dans les magazines (ya-til encore des mag guitare en france qui ne soit pas des traduction de guitar world ?), des pubs sur les sites webs, un channel youtube avec des bons essais...
Je regarde WSL je ne vois meme pas une seule photo de guitare Carvin, ok le site est en construction mais ca couterait rien de mettre au moins une page d'acceuil Carvin avec une photo !

Pour etre honnete meme aux USA en Californie, Carvin est vraiment peu represente, on en trouve jamais au Guitar Center ou ailleur et en petite annonces les guitares se revendent assez mal ou alors tres peu cher, sauf sur eBay... pour une seule raison, les americains sont encore plus formattes par la pub que les europeens, donc si c'est pas du Fender, Gibson ou PRS, c'est meme pas la peine... et Fender Gibson c'est aussi une tradition du terroir.

Quand vous voyez que Fender vendent leur merdes de Custom shop relic a 3500$ qui sonnent pas si terrible pour le prix (et c'est un amoureux de Fender qui vous parle)... et de l'autre cote Carvin propose des CT6 a la finition incroyable au son purement jouisif pour la moitie du prix ... je me dis ya un probleme....

C'est genial qu'il y ai un revendeur en France, je ne tari pas d'eloges sur Carvin, les guitares sont geniales (meme les guitares acoustiques qui, pour le prix, sont excellentes) ils ont fait des progres incroyables en terme de design et de look and feel ces dernieres annees...

Insistez aupres de votre revendeur local pour qu'il en commande une aupres de l'importateur pour essai vous allez voir ce que vous allez entendre !

joE

ori a écrit :

1) pour les guitares, +1 pour Chacal, et nous l'avons appris à nos dépends, nous avons une 20 aine de modèles Carvin chez nous au siège, mais à chaque fois les mecs l'adoraient mais "avec ça en plus" ou "avec ça différent", donc effectivement , pour le custom , et c'est ce qui est super chez Carvin, chacun peut faire sa gratte, et pour que le prix reste bon, il faut passer en direct, ce que nous faisons maintenant.
chacal
  • chacal
Pour les grattes c'est une vraie problématique oui. faudrait limite des "showrooms" en province plus que des magasins, avec des guitares àen démonstration plutôt qu'à vendre. Soit des produits en quelque sorte perdus, c'est toujours un peu délicat.

Pour les amplis, le V3 je peux comprendre les magasins le marché des machines à graou est sursaturé et quand un mag a un recto un randall un laboga un peavey il couvre déjà 98% de sa clientele à ce niveau...
Mais le legacy je pense qu'en insistant un peu il devrait trouver sa place tout de même, parce que les alternatives à marshall dans ce style sont pas si légion...

pour la promo je rejoins bojo tout de même. et puis les magazines et les "testeurs" les gens je m'en rends compte font plus trop confiance, ils ont un peu l'impression que de toute maniere judge fredd et compagnie tout ce qui leur passe entre les mains ils l'encensent donc bon...

par contre des campagnes de pub sur les sites, un réel activisme sur les réseaux sociaux, une présence dans les concerts, tout ca peut y faire.

dans les festoches des gens comme la boite noire, woodbrass, guitar shop sont toujours présents pour filer du prospectus, du médiator avec le logo de la boite, faire gagner une ou deux bricoles, essayer un instrument... ca joue vachement aussi. de même que les politiques d'endorsement agressives mine de rien...
  • Publié par
    bojo
    le 29 Mar 2011, 00:41
Ya aussi un truc est que les magasins en France sont souvent assez hesitant a faire essayer les guitares... et on peut difficilement les blamer, il ne veulent pas laisser leur investissement dans toutes les mains... mais la consequence facheuse est qu'il st difficile de se faire une "education sonore" et de ce fait le musicien lambda consomme moins et achete/change peut etre moins de guitares (a moins d'etre a Paris peut etre).
J'habitais en Rhone Alpes et le magasin local fallait vraiment qu'il soit convaincu que tu allais acheter une gratte pour qu'il te face essayer... resultat j'ai achete ma premiere Strat a Pigalle et ma PRS par correspondance (avec tous les problemes que j'ai eu avec le SAV, acheter local !).

Moi, des que j'ai commence a habiter sur Los Angeles j'ai passe mes week end dans tous les magasins de guitares ou je pouvais aller, j'ai essayer des centaines de guitares... j'en ai achete aussi un bon petit paquet (je me suis calme depuis donc j'en revend pour n'en garder que quelques une).
Je me suis ainsi forge ma petite "education sonore" surtout en ce qui concerne les guitares acoustiques.

Aux US ils ne te fond pas chier si tu prend une PRS a 4500$ et que tu la branche pour essayer (ca commence a tiquer un peu avec les Strat serie L a 50 000$)... apres il faut voir les desavantages aussi, il arrive que certaine guitares "neuves" a Guitar Center sont plus defoncees que des occasions :-) je pense que c'est pour ca que Fender a sorti ses Relic, plus de probleme avec les pets comme ca :-)

Je ne prone pas la venue de showroom comme Guitar Center en France car c'est le Carefour/Auchant de la guitare et ca ferait disparaitre bon nombre de petits magasins de musique de meme que certaines marques mais il faudrait que ceux ci se reveillent aussi, ils faut qu'il prennent des risques en achetant de nouveau produits, les promouvoir aupres de leur clientele et ainsi creez de nouveaux clients... le probleme est que beaucoup de ces shops ne sont meme pas eux meme si pro et connaisseur qu'ils le croient.
cramhic
Salut à vous, les Carvinois.
Je suis un modeste étranger qui ne connaît pas la marque et qui se permet de vous demander ceci: j'ai une proposition d'une Carvin Custom AE185. En fait, je voulais me payer une Telecaster Thinline pour jouer du blues. Mais cette nouvelle proposition me paraît alléchante...

Qu'en dites -vous ?

Merci d'avance de votre aide.

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...