~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Salut!

Bon, j'avais bien compris que les prix Carvin avaient vachement augmenté, et j'ai voulu m'en rendre compte par moi-même.
Donc voilà, j'ai repris un simulation de commande que j'avais faite en décembre dernier. La voilà:

ST300C
Left Handed
Floyd Rose Tremolo 1 $869.00

LN - Floyd Rose Locking Nut $25.00
-MA - Maple Neck/Alder Body (Standard) $0.00
BBB - Black Sides w/ Black Burst Back $20.00
-CG - Clear Gloss Finish (Standard) $0.00
QSK - Black Stain Quilt $250.00
BST - Blackburst Edges $25.00
DTS - Deep Triple Step Stain/Color Process $80.00
PTH - Pointed Angled 6s Headstock $40.00
QPH - Quilted Maple Headstock Matches Body Color $25.00
-EB - Ebony Fingerboard (Standard) $0.00
DMP - White Mother of Pearl Diamond Inlays $30.00
STF - Stainless Med-Jumbo Frets .048" H .103" W $40.00
R14 - 14in Fretboard Radius $40.00
35 - M22SD Bridge Pickup $5.00
22N - C22N Neck Pickup $10.00
-400 - Black Coils w/ Black Bezels (Standard) $0.00
BC - Black Hardware $30.00
-46 - Elixir 1046E Light Gauge .010 - .046 (Standard) $0.00
WL - White Logo $0.00
SL - Dunlop Straplocks $10.00
HC12 - Vintage Tweed Hardshell Case $84.00

Custom Shop Total: $1,583.00

Soit 1214€. Carrément raisonnable vu la qualité de la gratte

J'ai donc refait la même simulation à l'instant. Résultat (simulation faite en indiquant que je commande de France, d'où les prix en euros):

ST300C
Left Handed
Floyd Rose Tremolo 1 1476 €

LN - Floyd Rose Locking Nut 39 €
-MA - Maple Neck/Alder Body (Standard) 0 €
BBB - Black Sides w/ Black Burst Back 26 €
-CG - Clear Gloss Finish (Standard) 0 €
QSK - Black Stain Quilt 323 €
BST - Blackburst Edges 34 €
DTS - Deep Triple Step Stain/Color Process 104 €
PTH - Pointed Angled 6s Headstock 52 €
QPH - Quilted Maple Headstock Matches Body Color 34 €
-EB - Ebony Fingerboard (Standard) 0 €
DMP - White Mother of Pearl Diamond Inlays 39 €
STF - Stainless Med-Jumbo Frets .048" H .103" W 52 €
R14 - 14in Fretboard Radius 52 €
35 - M22SD Bridge Pickup 8 €
22N - C22N Neck Pickup 14 €
-400 - Black Coils w/ Black Bezels (Standard) 0 €
BC - Black Hardware 39 €
-46 - Elixer 1046E Light Gauge .010 - .046 (Standard) 0 €
WL - White Logo 0 €
SL - Dunlop Straplocks 14 €
HC12 - Vintage Tweed Hardshell Case 122 €
Guitar Total: 2426 €

Le double d'il y a 5 mois ! 100% d'augmentation! J'y crois pas!
Euh... J'abandonne mon idée de me prendre une 2e Carvin. Augmenter les prix je veux bien, pour les raisons expliquées quelques postes plus haut, mais là, franchement, ils abusent!

Ori, je suppose que c'est à peu près le prix auquel tu m'avoir cette gratte aussi, non?
P'tain, je suis déçu, là...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Mai 2010, 08:21
ton post est très bien fait , il montre bien que tu as totalement raison et tort à la fois

Raison : les prix Carvin ont beaucoup augmenté, et si je trouve cela totalement acceptable sur les amplis (pour moi un v-3 à 1300 euros et un Legacy 2 à 1500 ce n'est pas du tout une héresie, à un moment Carvin c'est du hand made en amérique et malheureusement, ou heureusement ça se paie...) , je suis complètement contre cette idée sur les guitares.

Pour moi, et on en discute beaucoup en ce moment avec Carvin, il faudrait laisser les amplis aux magasins et les guitares aux distributeurs, pour qu'ils les vendent directement et "économisent" la marge magasin.
ça serait aux distributeurs de faire un effort sur la communication pour les guitares.

Tort : ton 1214 euros est mort né, c'est à dire que tu compares le prix en euro d'une guitare dans un magasin de musique et le prix en euro d'une guitare qui est en amérique.

( (1214 euros + 100 euros de transport ) * 1.037 de taxes ) * 1.196 de TVA = ce qui donne une guitare à 1630 euros

on est toujours loind des 2400... mais on est plus du tout à 1214 ...

continuez à alimentez le débat de toute façon, les forum sont très importants, pour toutes les marques.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Metalmaster-
Hello,

Bon, effectivement, mea culpa et pas mea culpa en même temps...

J'avais pas pigé que le prix donné maintenant par le site Carvin incluait maintenant frais d'expédition et taxes en tous genres. Je ne suis pas allé jusqu'au bout de la commande, peut-être que ce point était indiqué dans les pages d'après, mais je n'ai rien vu à ce sujet. Malgré tout, je pouvais avoir cette gratte à environ 1500€ livré chez moi en décembre dernier (j'avais simulé comme si je commandais directement à Carvin US avant de te contacter, Ori, car je préfère faire travailler les distributeurs/magasins locaux autant que possible, si la différence n'est pas énorme). Ça fait quand même 900€ de différence pour le client "de base" qui arrive sur le site et qui, en dehors de tout arrangement et geste commercial, réalise une cotation de sa gratte.

Ce qui induit carrément en erreur, c'est que le prix des options choisies est maintenant valorisé dans la monnaie locale en fonction du pays sélectionné à l'entrée sur le site, et inclut déjà toutes les taxes. J'ai bon, là? Par exemple, l'option "locking nut" était auparavant à 25$, soit 19€ hors taxes-douanes-frais d'expé, et on la voit maintenant à 39€. Le double, quoi. Mais si j'ai bien compris, c'est donc le prix de l'option commandée dans le magasin local, donc le prix final pour le client.
Auparavant, quand on construisait sa guitare, on avait le "prix Carvin" de l'option, et le prix total de la guitare était valorisé en fonction de pays et de la monnaie.
A mon avis, c'est bizarre cette manière de montrer comment est calculée le prix de la gratte. Un guitare coûte tant de dollars à fabriquer dans son pays d'origine, et on ajoute douanes, frais d'expédition et taxes diverses. Enfin, bon, ça se discute, je suppose.

De toute façon, ça fait une différence non-négligeable de tarif entre avant et maintenant...

Mais ce qui est paradoxal (et ça me fait un peu râler de le dire), c'est qu'en fait les guitares Carvin sont maintenant aux tarifs en rapport avec leur qualité intrinsèque. Quand vous voyez les tarifs des ESP Standard ou Original series, des Jackson ou des Vigier avec leurs tarifs délirants, même avec les hausse de prix pratiqués dernièrement par Carvin, leurs guitares me semblent encore très bien placées. Je le redis encore une fois, ce sont des guitares exceptionnelles de mon point de vue. Hier encore, j'étais en répète avec ma DC400, et putain! Elle sonne, elle est parfaite au niveau finition et je trouve que ces guitares (du moins la mienne), a un caractère certain que j'ai rarement vu ailleurs. Alors pour en revenir aux Vigier, j'ai eu l'occasion d'essayer des Excalibur Gaucher il y a environ 1 an, et j'ai pas été emballé du tout par rapport à tout le tapage qui est fait autour de cette marque. Carvin tient sans problème la comparaison en terme de qualité de fabrication (au niveau sonorité, je ne me prononce pas, ça dépend des goûts). Mais la moindre Vigier gaucher, c'est 3000€, la moindre option ajoutée coûte un bras (et il y a très très peu d'options) et tu n'as que très peu de choix de couleurs, d'essences de bois, etc. Chez Carvin, pour 2500€, je me fais une gratte exactement comme je veux, qui va sonner du feu de Dieu, avec une qualité parfaite. Du custom shop, quoi!

Donc, toute cette longue diatribe pour dire que je regrette malgré tout l'inflation des tarifs pour le client final (ce qui va repousser aux calendes grecques l'achat de ma 2e Carvin), mais que je suis toujours amoureux des Carvin!

Voilà, quoi
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 12 Mai 2010, 19:49
alors..petite précision!!!lol
on me demande par mp, "si ta gratte est si bien que ca, pourquoi la vends -tu déjà?"...
ben oui c'est vrai chui trop con moi..mdrr
non je plaisante..
alors oui effectivement, elle est même encore mieux que ca!!!
pour le studio qui est bientot terminé, franchement j'ai po encore vu mieux...
mais le truc , c'est que terminé l'enregistrement, j'attaque un projet parrallèle avec un autre groupe qui fait que du rock, du rock et du rock!!!
et je ne fais que de lma rythmique dand ce groupe!!
alors vu que je ne suis pas trop matérialiste, ,j'aime avoir un instrument adapté...voilà..
mais attention, je n'ai pas dit que je vais la vendre sur!!!
je vais faire un premier test en répet et en concert et après je vais bien voir...
maintenant, j'ai enregistrer une parti rythmique avec le micro chevalet splitter
et c'était drole, j'avais l'impression de jouer sur une télécaster!!trop bon!!
alors je vais voir si je la garde ou si je l'échange contre une vielle télécaster vintage qui ne sais faire qu'un son alors que la carvin peu tout faire et très bien le faire..

la suite au prochain épisode

rock and roll
-Metalmaster-
Tiens, à l'occasion du décès du fondateur de Carvin, un bref historique de l'entreprise à été posté sur le forum, avec notamment l'explication du nom de baptême de la boite. J'ai trouvé ça intéressant, je poste (bon, faut comprendre l'anglais, mais c'est pas compliqué):

Citation:
It is with great sadness that Carvin announces the passing of it's founder, Lowell C. Kiesel. Mr. Kiesel was born in Nebraska in 1915, and as a young man, spent time in Wichita, Kansas, where he developed an interest in musical instruments; specifically, Hawaiian steel guitars, resonators and the electronic aspects of these instruments.

He founded the L. C. Kiesel Company in 1946, and began winding pickups on an old sewing machine owned by his wife, Agnes. The company was located in Los Angeles, briefly relocated back to Mr. Kiesel's home state of Nebraska, and then moved back to southern California in 1949, where the name was changed to Carvin, after his two eldest sons, Carson and Gavin. In the following years, the company expanded from pickups to guitars and basses, amplifiers, pro audio equipment and other musical accessories.

Mr. Kiesel's leadership, technical expertise and innovative engineering concepts led the company for decades, and even after handing the reins of the company over to his sons, he maintained an office in Carvin's San Diego headquarters and remained active in company operations.
bulbizarre
Bonjour les gens !

Désolé de poster ça ici mais je vends une Carvin dc127.
Si jamais ça intéresse quelqu'un...
Pas facile à vendre en tout cas, malgré un prix plutôt correct je pense. (D'autant plus que les prix ont augmenté dernièrement d'après ce que je lis sur ce topic !)

https://www.guitariste.com/for(...).html
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 25 Mai 2010, 16:45
salut amis carviniens!!mdrr
bon ben voilà c'est fait..le studio est terminer le son va tout déchirer, et je me décide a vendre la dc 127 toutes options et toutes neuve!!
c'est par là!!
https://www.guitariste.com/pro(...).html
a plus plus les amis!
rock and roll!!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Mai 2010, 08:27
la 400 a "obligatoirement " un table figurée, c'est donc une 127 mais vraiment upgradée.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Metalmaster-
En fait, je disais ça par rapport au message qui cite une DC127 alors que le lien vers l'annonce indique une DC400.
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 26 Mai 2010, 21:21
salut! Oui oui il sagit bien dux dc 127, cest une erreur de ma part sur l'annonce!je rectitifie tout ca des demain! Elle est upgradé avec une table en érable mais non flammé.c'est a ma connaissance la seule différence avec la dc400.
-Metalmaster-
Putain! Mais elle est magnifique, cette gratte!
Et franchement, je trouve que tu la brades... 1200€ pour une gratte comme ça, avec la qualité qu'on connait à Carvin, faudrait vraiment être dingue pour pas sauter sur l'occasion!
Invité
  • Invité
haha merci!
je sais... je l'avais mi a 1400euros mais je me suis tout de suite rendu compte qu'avec la crise elle va trainer 2 siecles sur le forum, donc a 1200 j'espere la vendre ou l'echanger contre quelque chose qui m'interesse plus. mais je ne decendrai jamais des 1200 euros!
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 03 Juin 2010, 15:27
m'en parle pas!!!
avec la crise, pas facile de vendre ou d'échanger du matos en ce moment!!
et le fait que carvin ne soi pas connu aux yeux du grand public d'aide pas aux affaires.....
si ta pas une pelle avec écrit fendre ou gibson dessus, bonjour la galère pour vendre ou même échanger...
c'est domage quand même, vu la qualité des grattes...
Invité
  • Invité
ouais t'as raison...mais bon on va pas bruler leur prix non plus! moi en tout cas je suis pas presser de la vendre...1200 euros c'est deja excellent pour une gratte de cette qualite, j'espere que carvin sera un jour plus connue pour la qualite de ses guitares...dommage qu'ils n'en vendent pas en europe
bonne chance pour la vente de la tienne !

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...