~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Tu donnes envie ben^^.

J'essaye déjà de vendre et de mettre de côté tout ce que je peux pour la mienne^^
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 20 Avr 2010, 23:52
ben n'hésites pas une seconde...
je sais pas si toutes les options lutherie sont bonne mais la mienne est exceptionnelle!!!!!
manche érable, corps acajou, table érable, touche ébène.trémolo wilkinson avec piezo fishman, mécanique a blocage sperzel,et les micros de série.
ChrisTaylor
J'hésite juste sur la couleur et le chevalet.
Je veux un Floyd à la base, mais bon, je sais pas trop...Entre l'entretien du Floyd, la perte de sustain, je sais pas...
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 21 Avr 2010, 09:19
niveau couleur avec carvin tout est possible..
moi je voulais absolument une dc 400 toute noire ce que carvin ne propose pas.
ben j'ai pris une dc127 a la quelle j'ai rajouté une table en érable, et ca donne une dc 400 (puisque la table est la seule différence entre les deux séries..).et comme carvin propose la dc127 toute noire, ben voilà, j'ai eu ce que je voulais..

ensuite pour le floyd c'est un choix..moi j'ai une warmoth avec floyd, c'est vrai c'est génial mais je m'aperçois avec le temps que ca ne me sert pas..
je me sert souvent du floyd mais très modérément, je fais pas de grans shreds avec..donc un simple vibrato me suffit...
niveau perte de sustain..ouai..bof bof...avec les ampli qu'on a maintenant, du sustain on en a en réserve.

et le dernier truc que je voulais dire c'est que j'ai le sentiment que je peut tout jouer avec ma carvin dc400..non vraiment sans rire...
je l'ai testé dans trois ampli vraiment différents, et j'ai eu l'impression à chaque foi que c'était pas la même gratte...c'est fantastique..
je peux tout jouer avec mais tout dépend des ampli utilisés!
voilà
ChrisTaylor
Bah moi j'avoue être plus porté shred et metal^^ Meme si j'aime jouer de tout hein.
Après, je pars sur une CS6, tout simplement parce qu'elle est magnifique et du meme style qu'une PRS Mark Tremonti. Et je pense partir sur du Deep Red ou Deep Black.

Après le Floyd, y'a vraiment pas mal de truc que j'aime ou j'aurais besoin d'un vibrato, mais là j'en ai pas.
C'est plus l'entretien, l'esthétique de l'arrière et le temps pour accorder/changer les cordes qui m'embête^^.
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 21 Avr 2010, 17:32
ouai c'est sur...
ben écoute, le floyd ou le vibrato ca ya que toi qui peux savoir...
moi je peux juste te dire de ne pas hésiter une minute sur la qualité de carvin au niveau lutherie...
après le reste...
metallicam
La question du floyd est assez délicate, j'ai deux grattes, une avec vibrato standard et une avec floyd, ben franchement je pense que une fois qu'on sait s'en servir le floyd devient une partie de ton jeu solo, après faut un peu de patiente avant de trouver le réglage de dureté approprié donc a toi de voir si tu veux le son du floyd ou pas et pour ce qui est du sustain y'a guitarfetish qui vends des bloques de floyd en acier plus dense.
http://store.guitarfetish.com/(...).html
keep rockin' in a free world
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 22 Avr 2010, 10:31
oui c'est pas faut..
le floyd sur ma warmoth me fait vraiment changer mon style de jeux..
je croix que la meilleure solution, c'est qu'il faut qu'il commande une carvin avec floyd rose et une autre avec vibrato!!mdrr
je plaisante!!!ca fait cher à force..lol
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Avr 2010, 15:28
j'ai reçu des amplis avec des finitions customisées, je vais essayer de vous faire des photos dès que je peux.
ca change vraiment l'ampli
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 26 Avr 2010, 16:11
ah oui avec plaisir!
TheSoulsRemain
metallicam a écrit :
http://www.thomann.de/fr/allparts_tremol_no_bp_2006_010.htm
Ca c'est pas mal ca permet de régler son floyd rose sur trois positions:
Chevalet fixe
utilisable que dans un sens
Flottant

Ca coûte moins de 40€ chez le fabriquant........
http://shop.ebay.com/?_from=R4(...)ories

Attention, il y a un gugus sur ce forum qui a trouvé le moyen de dire que c'est de la merde car il l'a cassé quand il retiré toutes les cordes.......bien lire le mode d'emploi........
C'est le meilleurs système de verrouillage de vibrato flottant type FLoyd....jusqu'à temps que quelqu'un se décide de faire une plaque d'adaptation pour convertir une installation type FLOYD vers un KAHLER type 25**.
Il existe 3 types de tremol-no suivant le vibrato.
S'il y a un doute il suffit de mailer le fabriquant, il répond dans la journée.

ChrisTaylor a écrit :
J'hésite juste sur la couleur et le chevalet.
Je veux un Floyd à la base, mais bon, je sais pas trop...Entre l'entretien du Floyd, la perte de sustain, je sais pas...

Il faut surtout pas avoir de Floyd mais un SCHALLER type 430, ils sont pas fabriqués pareils....j'ai usé mon premier FLOYD/SCHALLER sans m'en servir au bout de 14 ans uniquement à cause de ma transpiration qui a bouffé tous les pas de vis.
Maintenant, les inserts de pas de vis sont dans une matière différentes. Ca tiendra plus longtemps.
Pour le sustain, mes Schecter Custom Shop de 92 (manche vissé)enterre la plupart des grattes à manche collé ou conducteur. Le bloc des SCHALLER est semble-t-il, plus lourd, donc plus dense que sur les FRO.

Question à Ori :

J'ai cherché des infos sur le site WSL mais c'est pas encore dispo......
Il y a modèle qui m'intéresse assez, mais je voudrais aller un peu plus loin : la C66

Pour info j'ai ces 2 grattes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je voudrai savoir s'il est possible d'avoir une C66 avec corps érable en 2 partie 5A, manche érable vissé et touche érable ? avec 2 micros doubles et avec un KAHLER ?

Parce que SCHECTER c'est 18 mois qu'ils m'annoncent.....

Et enfin pour revenir sur l'histoire de la notoriété de Carvin, mois ca me dérange pas plus que ça qu'une marque ne soit pas plus connue.
Les guitares sembles très intéressantes et pour un prix raisonnable.
C'est à peine plus chère qu'une guitare achetée montée chez Warmoth.
Je connais bien SCHECTER, et leur politique de démocratisation des prix me parait hallucinante.
Ils vendent des guitares made in Corée pour a peine moins chère que certaine US où les bois auront été mieux triés et mieux séchés.
Quand Schecter ne vendait plus, ils ont fait une gamme économique : la série S. Où les guitares sont de type "faded" et possèdent des bois aux qualités esthétique communes.
Il y en a une à vendre sur le forum depuis la St-Glinglin une bouchée de pain et c'est autre chose que les SCHECTER coréenne......

Je dérive, je dérive.....

Mais voilà, ils font des grattes qui ont l'air de vraiment tenir la route pour 1200€ alors que tu as une coréenne pour 900€ qui pourrait subir les outrages du temps dans 5 ans.

Moi je serais bien le dernier à m'en plaindre....sauf l'importateur qui ne vit pas d'amour et d'eau fraiche

Et puis franchement quand je vois ça, ca me donne envie de l'acheter !

http://cgi.ebay.com/Carvin-CT6(...)64402 (oui c'est une occaz dans les 2 sens du termes )
ChrisTaylor
Merci, mais Carvin ne proposent que un Carvin Floyd Rose ou un Wilkinson Tremolo, donc pas de Schaller.
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 05 Mai 2010, 23:15
ouuuu!!!je suis comme une pile!!
voilà 3semaines que j'ai ma carvin et elle marche énorme!!!!
je l'ai acheté en vu d'un enregistrement studio et je suis po déçu!!
je viens de passer une journée de test prise de son et franchement , c'est énorme!!
le truc le plus dingue, c'est vraiment ma première impression!
a savoir que dès que vous changé d'ampli, vous avez l'impression de changer de guitare!!la guitare studio ultime!!blufant!!
donc voilà, j'attaque l'enregistrement demain et jusqu'à...ben j'en sais rien!!ca dépend si je suis bon ou pas!!!mdrr
quand je l'aurait terminé, je mettrais peut être bien cette gratte en vente ici...lol
ou je change souvent!!mdrr
vu qu'avec les options que j'ai mis dessus aujourd'hui elle vaut 2000euros, et qu'elle est neuve, je vous la laisserai à un très bon prix donc ca vaudrat bien le coup!!!
aplus plus les amis!
-Metalmaster-
Salut!

Bon, j'avais bien compris que les prix Carvin avaient vachement augmenté, et j'ai voulu m'en rendre compte par moi-même.
Donc voilà, j'ai repris un simulation de commande que j'avais faite en décembre dernier. La voilà:

ST300C
Left Handed
Floyd Rose Tremolo 1 $869.00

LN - Floyd Rose Locking Nut $25.00
-MA - Maple Neck/Alder Body (Standard) $0.00
BBB - Black Sides w/ Black Burst Back $20.00
-CG - Clear Gloss Finish (Standard) $0.00
QSK - Black Stain Quilt $250.00
BST - Blackburst Edges $25.00
DTS - Deep Triple Step Stain/Color Process $80.00
PTH - Pointed Angled 6s Headstock $40.00
QPH - Quilted Maple Headstock Matches Body Color $25.00
-EB - Ebony Fingerboard (Standard) $0.00
DMP - White Mother of Pearl Diamond Inlays $30.00
STF - Stainless Med-Jumbo Frets .048" H .103" W $40.00
R14 - 14in Fretboard Radius $40.00
35 - M22SD Bridge Pickup $5.00
22N - C22N Neck Pickup $10.00
-400 - Black Coils w/ Black Bezels (Standard) $0.00
BC - Black Hardware $30.00
-46 - Elixir 1046E Light Gauge .010 - .046 (Standard) $0.00
WL - White Logo $0.00
SL - Dunlop Straplocks $10.00
HC12 - Vintage Tweed Hardshell Case $84.00

Custom Shop Total: $1,583.00

Soit 1214€. Carrément raisonnable vu la qualité de la gratte

J'ai donc refait la même simulation à l'instant. Résultat (simulation faite en indiquant que je commande de France, d'où les prix en euros):

ST300C
Left Handed
Floyd Rose Tremolo 1 1476 €

LN - Floyd Rose Locking Nut 39 €
-MA - Maple Neck/Alder Body (Standard) 0 €
BBB - Black Sides w/ Black Burst Back 26 €
-CG - Clear Gloss Finish (Standard) 0 €
QSK - Black Stain Quilt 323 €
BST - Blackburst Edges 34 €
DTS - Deep Triple Step Stain/Color Process 104 €
PTH - Pointed Angled 6s Headstock 52 €
QPH - Quilted Maple Headstock Matches Body Color 34 €
-EB - Ebony Fingerboard (Standard) 0 €
DMP - White Mother of Pearl Diamond Inlays 39 €
STF - Stainless Med-Jumbo Frets .048" H .103" W 52 €
R14 - 14in Fretboard Radius 52 €
35 - M22SD Bridge Pickup 8 €
22N - C22N Neck Pickup 14 €
-400 - Black Coils w/ Black Bezels (Standard) 0 €
BC - Black Hardware 39 €
-46 - Elixer 1046E Light Gauge .010 - .046 (Standard) 0 €
WL - White Logo 0 €
SL - Dunlop Straplocks 14 €
HC12 - Vintage Tweed Hardshell Case 122 €
Guitar Total: 2426 €

Le double d'il y a 5 mois ! 100% d'augmentation! J'y crois pas!
Euh... J'abandonne mon idée de me prendre une 2e Carvin. Augmenter les prix je veux bien, pour les raisons expliquées quelques postes plus haut, mais là, franchement, ils abusent!

Ori, je suppose que c'est à peu près le prix auquel tu m'avoir cette gratte aussi, non?
P'tain, je suis déçu, là...

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...