~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Avr 2010, 09:19
quand je dis le futur nous dira la vérité ça veut dire la chose suivante :
- les gens qui connaissent Carvin connaissaient les prix "démentiels" faits sur les amplis (prenons l'exemple du V-3 parce que tu as l'air de l'aimer! )

Mais ...

- regarde la longueur de ce topic et le nombre d'intervenants... c'est vide!!!
Personne ne connait Carvin en France!!!!
Si 50 personnes ont un V-3 et 50 un legacy c'est le bout du monde!!!!

Carvin fait le pari suivant :
- le v-3 est un bête qui vaut largement ses 1300 euros publics comparé à la concurrence qu'il connait (mesa-marshall-etc etc etc..) et si le public peut le connaitre, l'essayer et le comparer avec un autre ampli et bien Carvin pourra devenir plus connu en france et en Europe

seul le futur pourra nous dire si ce pari est gagnant ou perdant (donc nous dire la vérité)

Et juste pour finir
Ton V-3 à 800 euros , c'est un prix hors port hors taxes et hors TVA
donc en Fait ((800 + 100)x 1,037) x 1,196 = 1120 euros ...
Prix conseillé maintenant : 1250 euros en l'essayant, en ayant un magasin pour discuter etc etc...

tu trouves vraiment que tout à changé?

Pour les guitares je le conçois c'est un autre problème et on essaie de le régler en ce moment, l'intelligence de Carvin est de ne pas être borné, et très à l'écoute

désolé pour le pavé
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pascal Boutin
salut
faut pensez aux gauchers, aussi
j'ai souvenir, au salon de la musique, il y a 2 ans d'avoir posé les mains sur un manche d'un modèle droitier...très agréable
Pascal
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Avr 2010, 09:53
rebonjour Pascal, toutes les guitares sont dispos pour les gauchers, et même avec des floyd maintenant
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Petit hs : Je suis heureux de trouver un confrère gaucher sur ce topic x) !
Effectivement, c'est vrai que j'avais pas penser au frais de transport...
Mais bon, c'est vrai que même avec l'ancien prix j'aurais pas pus l'acheter mon v3 x).
En tout cas c'est vrai que le paris est risqué pour Carvin, faut juste qu'il se fasse un peu de réputation au début pour que les personnes prennent confiance dans la marque je pense.
Et prenons un exemple : Si je veux commander un ampli Carvin sur WSL-guitare (Le v3 evidemment, pas besoin de préciser ), ça me coûterais combien ? Le prix que carvin affiche ? C'est à dire 1250€ ?
(et si je prends l'options des led qui s'allume, c'est 1300€ ? ça aussi c'est un petit plus, ça peu limite trancher entre un ampli mesa, qui lui n' a pas de led Nan faut pas réver non plus )
Merci d'avance ori .
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Un détail à la con, d'accord c'est du mercantilisme, mais au niveau guitares je pense qu'il manque une chose à carvin: une vraie image

C'est ballot, mais des marques sorties de nulle part comme Krank, si ca marche malgré des tarifs pas plus compétitifs que d'autres, c'est grâce à une politique d'endorsement qui s'est voulue très très agressive, en quelques mois on a pu commencer à entendre leurs amplis sur pas mal de gros CDs et de grosses scènes métal... Jackson et bc rich, connus pour des formes uniques et des endorseurs légendaires, ESP et leurs 50 modèles signature déclinés dans toutes les gammes de prix....

Alors que Carvin, bah pour tout le monde c'est l'ampli de Steve Vai et c'est tout. Les guitares? Jason Becker? Tony MacAlpine? Holdsworth? un peu has been et obscur pour le commun des gratteux.... surtout que le guitar-hero pur, c'est pas le marché le plus absolu ^^'

Voilà ce n'est que mon avis, mais je pense que pour tenir le pavé à prix équivalent aux ténors de la superstrat, carvin a besoin d'une ou plusieurs guitares marquantes, spectaculaires, avec une signature ou non, mais qui apparaisse sur de la grosse scène...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ChrisTaylor
Je conteste juste les 1120€ d'Ori. J'ai encore le mp où tu me dis 900€ livré (et avec option LED).
Chris, ils ont augmenté les prix il y a 2 ou 3 jours donc normal je pense.
Quant à Chacal, je suis assez d'accord, mais par contre, ils ont quand même Steve Vai comme utilisateur. Steve Vai c'est pas rien quand même, c'est quand même un mec super connu (enfin de mon point de vu, c'est l'un des guitaristes que j'entends le plus parler avec KH et jimi Hendrix ). Carvin, sa existe depuis combien de temps ? Je me posais la question.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ouaip, mais Steve Vai utilise un ampli Carvin et une guitare... Ibanez

Et Vai, ce qu'il y a d'emblématique dans son matos, ce qui est réputé faire son son, ce sont ses Jem, des guitares que tu reconnais à 3 kilomètres....

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadow_gallery
accessoirement Vai est aussi actionnaire majoritaire de Carvin
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Avr 2010, 15:41
chacal a écrit :
Un détail à la con, d'accord c'est du mercantilisme, mais au niveau guitares je pense qu'il manque une chose à carvin: une vraie image

C'est ballot, mais des marques sorties de nulle part comme Krank, si ca marche malgré des tarifs pas plus compétitifs que d'autres, c'est grâce à une politique d'endorsement qui s'est voulue très très agressive, en quelques mois on a pu commencer à entendre leurs amplis sur pas mal de gros CDs et de grosses scènes métal... Jackson et bc rich, connus pour des formes uniques et des endorseurs légendaires, ESP et leurs 50 modèles signature déclinés dans toutes les gammes de prix....

Alors que Carvin, bah pour tout le monde c'est l'ampli de Steve Vai et c'est tout. Les guitares? Jason Becker? Tony MacAlpine? Holdsworth? un peu has been et obscur pour le commun des gratteux.... surtout que le guitar-hero pur, c'est pas le marché le plus absolu ^^'

Voilà ce n'est que mon avis, mais je pense que pour tenir le pavé à prix équivalent aux ténors de la superstrat, carvin a besoin d'une ou plusieurs guitares marquantes, spectaculaires, avec une signature ou non, mais qui apparaisse sur de la grosse scène...

Entièrement d'accord.
D'ailleurs je n'arrive pas bien à comprendre.
je suis sur que pleins de pro seraient honorés de représenter Carvin, et je ne comprends pas bien leur politique d'endorsement...
D'ailleurs quand je vois les noms qu'ils proposent en ce moment pour des "pistes" d'endorsement je me dis qu'il ya un vrai ... problème
De plus, pour moi Carvin n'a pas encore SA gratte, à part la DC
des strats , des Les paul, de magnifiques guitares mais pas une gratte ou à la seconde ou tu la vois tu dis "putain c'est une Carvin"

HS : Sinon pour le prix que je t'avais donné Chris c'etait avec un dollar plus faible (la on est en train de prendre un coup dans la tête et une politique de prix hyper agressive de MA part mais le prix si tu avais acheté sur Carvin aurait bien été celui que je te donne. )
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 20 Avr 2010, 19:08
yep!!
j'ai ma carvin!!!
une magnifique dc 127t upgradée avec une table en érable,et toute option avec acoustique!!donc au final, une dc 400 toute noire!!
alors je l'ai pas encore branché, mais je peux voir dire que par rapport à mes autres grattes, on est largement au dessus niveau finitions!!
et oui, même ma prs custom 24 n'est pas aussi bien fini!
je vous ferais des tests comparatif dès que je trouve 1heure devant moi!
rock and roll again!!!!
Je suis content pour toi ben .
Tu nous metteras des samples j'espère ! Ca faisait combien de semaines que tu l'attendais ? 8 semaines ?
ChrisTaylor
Autre gros détail :
PRS ne fait rien pour les gauchers, alors que Carvin si.

+100 à Carvin.
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 20 Avr 2010, 23:15
bon alors!!!!
je viens de faire un cession carvin sur mon mesa boogie dual rectifier et sur un marshall jcm800 et sur un vox ac 30...
alors déjà, les finitions sont parfaites du très haut niveau, comme je l'ai déjà dit, on est sur les même bases que prs..
niveau son....c'est simple...à pleurer!!!au bout de 15ans, j'ai trouvé les grall...je m'explique..
déjà, qu'on me dise pas que la guitare n'a pas de caractère..je sais pas si ca vient du fait que j'ai pris un corps en acajou du honduras avec une table érable mais je n'ai encore jamais eu une guitare d'une telle profondeur sonore..toutes les fréquences y sont!
le piezo est simplement magique.
le sont clair sur le vox en double ou en splitt est parfait.
le grunch sur le marshall à tomber!! putain que c'est beau ce sont vintage!mon préféré!
la disto hight gain avec mon dual rectifier, simplement le meilleur que j'ai eu..
et pour finir, je parlerai du manche, juste une pure merveille!!acces aux aigu pas encore égalé..
mille foi merci à ori pour son sérieux et ca patience, c'est un mec en or et un importateur de confiance..non non, il m'a pas payé..lol
et pour terminer, actuellement elle fait 2000 euros avec toutes mes options..ben vous savez quoi..je préfère 100 fois mettre 2000 milles euros dans la carvin que 3000 dans une prs ou gibson...
carvin, foncez!!!!
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 20 Avr 2010, 23:17
ha!!j'avais pas vu la questions..lol
oui j'ai attendu 8 semaines..voilà
ChrisTaylor
Tu donnes envie ben^^.

J'essaye déjà de vendre et de mettre de côté tout ce que je peux pour la mienne^^

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...