chacal a écrit :
Un détail à la con, d'accord c'est du mercantilisme, mais au niveau guitares je pense qu'il manque une chose à carvin: une vraie image
C'est ballot, mais des marques sorties de nulle part comme Krank, si ca marche malgré des tarifs pas plus compétitifs que d'autres, c'est grâce à une politique d'endorsement qui s'est voulue très très agressive, en quelques mois on a pu commencer à entendre leurs amplis sur pas mal de gros CDs et de grosses scènes métal... Jackson et bc rich, connus pour des formes uniques et des endorseurs légendaires, ESP et leurs 50 modèles signature déclinés dans toutes les gammes de prix....
Alors que Carvin, bah pour tout le monde c'est l'ampli de Steve Vai et c'est tout. Les guitares? Jason Becker? Tony MacAlpine? Holdsworth? un peu has been et obscur pour le commun des gratteux.... surtout que le guitar-hero pur, c'est pas le marché le plus absolu ^^'
Voilà ce n'est que mon avis, mais je pense que pour tenir le pavé à prix équivalent aux ténors de la superstrat, carvin a besoin d'une ou plusieurs guitares marquantes, spectaculaires, avec une signature ou non, mais qui apparaisse sur de la grosse scène...
Entièrement d'accord.
D'ailleurs je n'arrive pas bien à comprendre.
je suis sur que pleins de pro seraient honorés de représenter Carvin, et je ne comprends pas bien leur politique d'endorsement...
D'ailleurs quand je vois les noms qu'ils proposent en ce moment pour des "pistes" d'endorsement je me dis qu'il ya un vrai ... problème
De plus, pour moi Carvin n'a pas encore SA gratte, à part la DC
des strats , des Les paul, de magnifiques guitares mais pas une gratte ou à la seconde ou tu la vois tu dis "putain c'est une Carvin"
HS : Sinon pour le prix que je t'avais donné Chris c'etait avec un dollar plus faible (la on est en train de prendre un coup dans la tête et une politique de prix hyper agressive de MA part mais le prix si tu avais acheté sur Carvin aurait bien été celui que je te donne. )
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...