ori a écrit :
de toute façon quan don parle on donne tous notre avis
mais je continue a ne pas comprendre,
pourquoi comparer un mesa d occaz et un v-3 neuf?
pourquoi ne pas comparer deux choses neuves ou deux choses d'occas?
V-3 neuf : 1250 euros
Mesa neuf : au moins 1800 euros
V-3 d'occas : 800 euros ou moins
Mesa d occas : 1300 euros
la différence est quand même significative non?
ensuite tu dis : "si les prix sont égaux aux grandes marques"
ça veut dire quoi? qu'aucun ampli ne pourra se vendre si il a le meme prix qu'un mesa ou qu'un marshall? alors vaut mieux arréter de faire des amplis...
denrnière chose qui compte quand même et après j'arréterai de venir "polluer" le topic : les anciens prix s'entendaient hors port, hors taxes et hors TVA
Autant dire que tu rajoutais a ton achat
100 euros de port
3.7% de la somme dépensée
et 19.6% sur tout cela ...
sans compter qu'au moindre souci, c'etait retour en amerique alors que la tu vas simplement dans le magasin ou tu l'as racheté...
enfin bref...
une bise a tous !
salut
je suis assez d'accord avec ses raisonnements
même si on me donne un RECTIFIER, ça restera toujours moins intéressant à mes yeux qu'une ELMWOOD MODENA ( pour ne citer que ce modèle, ne connaissant pas les CARVIN, si ce n'est le STEVE VAI 1.....très bon rapport qualité prix)
après, j'ai un budget
je choisis, d'acheter neuf, ou occas...c'est un choix...une décision
MESA est une grande marque, qui fabriquent beaucoup mais çà ne prouve en rien qu'ils produisent des produits de meilleurs qualité qu'une marque qui l'est moins et qui sort quelques dizaines d'amp par mois ( ce n'est pas le cas de CARVIN, je suppose)
après, les prix augment...peut-être ....ok ( je n'ai pas vérifié )
mais, comment sont-ils placés sur le marché européen ?
si acheté en France, ça coute 30 % de plus que d'acheter en Allemagne, Espagne, Angleterre....ben....CARVIN FRANCE crèvera...
voilà..
Musicalement
Pascal