~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT
Toujours rien sur le site de l'importateur, concernant CARVIN ?
merci
Pascal
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 15 Avr 2010, 14:56
ben tu sais faut jamais dire jamais.moi a 18an javais une vielle squier et javais a peine les moyen de me payer des corde..lol..alors soi patient..
Moi je suis d'accord avec les autres. Augmenter le prix d'un coup, de 500€, c'est n'importe quoi...
Perso, sa me suffit amplement pour ne plus acheter le v3, c'est devenu trop cher
Ils perdront des clients je pense là, à mon avis, 500€ c'est beaucoup... Carvin était bien moin cher, maintenant si les prix sont égaux aux grandes marques, autant acheter un mesa d'occaz.
Tout ça n'est que mon avis, n'oubliez pas
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 16 Avr 2010, 09:07
de toute façon quan don parle on donne tous notre avis

mais je continue a ne pas comprendre,
pourquoi comparer un mesa d occaz et un v-3 neuf?
pourquoi ne pas comparer deux choses neuves ou deux choses d'occas?

V-3 neuf : 1250 euros
Mesa neuf : au moins 1800 euros

V-3 d'occas : 800 euros ou moins
Mesa d occas : 1300 euros

la différence est quand même significative non?

ensuite tu dis : "si les prix sont égaux aux grandes marques"
ça veut dire quoi? qu'aucun ampli ne pourra se vendre si il a le meme prix qu'un mesa ou qu'un marshall? alors vaut mieux arréter de faire des amplis...

denrnière chose qui compte quand même et après j'arréterai de venir "polluer" le topic : les anciens prix s'entendaient hors port, hors taxes et hors TVA
Autant dire que tu rajoutais a ton achat
100 euros de port
3.7% de la somme dépensée
et 19.6% sur tout cela ...

sans compter qu'au moindre souci, c'etait retour en amerique alors que la tu vas simplement dans le magasin ou tu l'as racheté...

enfin bref...

une bise a tous !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pascal Boutin
ori a écrit :
de toute façon quan don parle on donne tous notre avis

mais je continue a ne pas comprendre,
pourquoi comparer un mesa d occaz et un v-3 neuf?
pourquoi ne pas comparer deux choses neuves ou deux choses d'occas?

V-3 neuf : 1250 euros
Mesa neuf : au moins 1800 euros

V-3 d'occas : 800 euros ou moins
Mesa d occas : 1300 euros

la différence est quand même significative non?

ensuite tu dis : "si les prix sont égaux aux grandes marques"
ça veut dire quoi? qu'aucun ampli ne pourra se vendre si il a le meme prix qu'un mesa ou qu'un marshall? alors vaut mieux arréter de faire des amplis...

denrnière chose qui compte quand même et après j'arréterai de venir "polluer" le topic : les anciens prix s'entendaient hors port, hors taxes et hors TVA
Autant dire que tu rajoutais a ton achat
100 euros de port
3.7% de la somme dépensée
et 19.6% sur tout cela ...

sans compter qu'au moindre souci, c'etait retour en amerique alors que la tu vas simplement dans le magasin ou tu l'as racheté...

enfin bref...

une bise a tous !

salut
je suis assez d'accord avec ses raisonnements
même si on me donne un RECTIFIER, ça restera toujours moins intéressant à mes yeux qu'une ELMWOOD MODENA ( pour ne citer que ce modèle, ne connaissant pas les CARVIN, si ce n'est le STEVE VAI 1.....très bon rapport qualité prix)
après, j'ai un budget
je choisis, d'acheter neuf, ou occas...c'est un choix...une décision

MESA est une grande marque, qui fabriquent beaucoup mais çà ne prouve en rien qu'ils produisent des produits de meilleurs qualité qu'une marque qui l'est moins et qui sort quelques dizaines d'amp par mois ( ce n'est pas le cas de CARVIN, je suppose)

après, les prix augment...peut-être ....ok ( je n'ai pas vérifié )
mais, comment sont-ils placés sur le marché européen ?
si acheté en France, ça coute 30 % de plus que d'acheter en Allemagne, Espagne, Angleterre....ben....CARVIN FRANCE crèvera...

voilà..
Musicalement

Pascal
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 16 Avr 2010, 10:53
c'est marrant et je me trompe peut être, mais depuis que carvin a augmenté ces prix pour ce mettre au même niveau que les autres,
j'ai vraiment l'impression que les gens aimaient carvin par défault???!!!
parce qu'il n'avait pas les moyens d'acheter ou d'aimer une autre marque plus chère!!!mdrr
franchement.....
alors soi je me trompe et dans ce cas, désolé..
soi j'ai raison, et dans ce cas là, carvin à eu raison d'augmenter ces prix pour venir en france, pour que les gens puissent tester ces grattes et voir qu'elles sont au niveau des fender, gibson, prs ,jackson et compagnie et toujours un peu moins chère dans les même gammes...
et enfin comprendre que si on prend carvin c'est parce que c'est bien et pas par défault!!!

et pour finir, oui c'est abusé...les grattes et ampli c'est cher, c'est beaucoup trop cher!!devenez luthier ou electroniciens, et vous n'aurait plus de problème d'argent pour vos instrument...

avant de me faire définitivement tuer ici, je précise que c'est de l'humour ...
Pascal Boutin
salut
je viens de faire " CARVIN FRANCE "
je tombe sur :http://carvin.free.fr/

ah ? !!
Pascal
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 16 Avr 2010, 11:13
Pascal Boutin a écrit :
salut
je viens de faire " CARVIN FRANCE "
je tombe sur :http://carvin.free.fr/

ah ? !!
Pascal

comme quoi les liens sont tenaces Gillou s'occupait de Carvin il y a près de 10 ans...

la en fait pour l'instant tu vas sur www.carvinworld.com section france
et tu tombes directement sur le dealer qui est l'importateur qui est... nous
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
black_wizards
Citation:
c'est marrant et je me trompe peut être, mais depuis que carvin a augmenté ces prix pour ce mettre au même niveau que les autres,
j'ai vraiment l'impression que les gens aimaient carvin par défault???!!!
parce qu'il n'avait pas les moyens d'acheter ou d'aimer une autre marque plus chère!!!mdrr
franchement.....

Mais le pire c'est que tu raison.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
-Metalmaster-
Ca veut surtout dire que le rapport qualité-prix des Carvin était imbattable, et que certaines personnes frappées de bon sens ont eu l'idée de se détourner des marques phares pour avoir une qualité au moins équivalente, voire largement meilleure, pour un prix largement inférieur, tout en ayant la possibilité d'accéder à du custom shop. Certes, ce n'est pas du "vrai" custom shop comme ESP, par exemple, puisque les options sont pré-définies, mais personne ne proposait cette qualité-là avec ces options-là à un tel prix. C'est un fait indéniable.
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 16 Avr 2010, 14:00
tout à fait d'accord avec toi!!

moi je reçois ma carvin dc 127 upgradé toutes options la semaine prochaine et sachant qu'entre mes papattes j'ai ou j'ai eu une parker fly deluxe, une prs custom 24, une gibson les paul custom, fender strat et télé et une warmoth(excellente au passage) ben je vais pouvoir donner mon avis en essayant de comparer ce qui est comparable!
bien sur, ce ne sera que mon avis..
Ce que je voulais dire dans "si les prix sont égaux aux grandes marques" c'est que imaginons un mec va dans un magasin et hésite avec un ampli carvin et un ampli équivalent niveau prix, grande marque. Il aura peut-être peur de l'acheter car ce n'est (pour l'instant du moin) pas une marque très connu et auras plus confiance à acheter une marque qu'il aurait déjà entendu parler (sur le net, ou bien des amis, moi perso jai jamais entendu parler de Carvin auparavant). Même s'il teste les ampli et que le carvin et bien meilleur, il risque d'être "corrumpu" par la popularité de la grande marque.
Pis bon d'accord pour qu'il augmente les prix pour qu'on puisse les testé, mais 400€ d'un coup (pour la tête V3, je ne parle pas du combo v3 qui as pris bien 550€) c'est beaucoup, non ? C'est vraiment nécessaire 500€ ? Perso mon V3 maintenant (faute de moyens) je suis obligé de l'acheté d'occaz :/.
C'est toujours mon avis (je dis ça car ça arrive que quand je dis quelque chose qui ne plaît pas aux autres, je me fais disputer )
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 16 Avr 2010, 14:37
Arakanox a écrit :
Ce que je voulais dire dans "si les prix sont égaux aux grandes marques" c'est que imaginons un mec va dans un magasin et hésite avec un ampli carvin et un ampli équivalent niveau prix, grande marque. Il aura peut-être peur de l'acheter car ce n'est (pour l'instant du moin) pas une marque très connu et auras plus confiance à acheter une marque qu'il aurait déjà entendu parler (sur le net, ou bien des amis, moi perso jai jamais entendu parler de Carvin auparavant). Même s'il teste les ampli et que le carvin et bien meilleur, il risque d'être "corrumpu" par la popularité de la grande marque.
Pis bon d'accord pour qu'il augmente les prix pour qu'on puisse les testé, mais 400€ d'un coup (pour la tête V3, je ne parle pas du combo v3 qui as pris bien 550€) c'est beaucoup, non ? C'est vraiment nécessaire 500€ ? Perso mon V3 maintenant (faute de moyens) je suis obligé de l'acheté d'occaz :/.
C'est toujours mon avis (je dis ça car ça arrive que quand je dis quelque chose qui ne plaît pas aux autres, je me fais disputer )

tout à fait d'accord avec toi, mais si il ne peut même pas essayer le Carvin pour savoir si il lui plait... et bien je dirai qu'il a encore moins de chance de l'acheter.
Mais c'est ce que moi je pense. le futur nous dira la vérité.
-Metalmaster-
Je suis également d'accord.
Je ne peux qu'encourager Carvin à faire ce qu'il faut pour que les utilisateurs puissent au moins essayer leur matériel.
Maintenant, c'est vrai que les augmentations de prix sont conséquentes et que je ne peux que les regretter, mais je ne suis pas à même de juger de leur bien-fondé. Mais considérant la politique économique de Carvin jusqu'à présent, j'ai du mal à imaginer que ces augmentations ne soient pas justifiées...
J'admet que les produits carvin ne valaient pas leurs prix. C'était vraiment L'offre, niveau qualité prix ! Je conçoit l'augmentation pour qu'on puisse les testés en magasin (et même juste pour gagner un peu plus, je conçoit le fait de gagné plus ). Mais 500€, je trouve que d'un coup c'est beaucoup (Ils auraient pu attendre que j'achète mon v3 ).
(Je suis content que pour une fois, ce que je dis est utile )
Ori : Tu entends quoi dans "le futur nous dira la vérité" ? Car je n'ai pas bien compris
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Avr 2010, 09:19
quand je dis le futur nous dira la vérité ça veut dire la chose suivante :
- les gens qui connaissent Carvin connaissaient les prix "démentiels" faits sur les amplis (prenons l'exemple du V-3 parce que tu as l'air de l'aimer! )

Mais ...

- regarde la longueur de ce topic et le nombre d'intervenants... c'est vide!!!
Personne ne connait Carvin en France!!!!
Si 50 personnes ont un V-3 et 50 un legacy c'est le bout du monde!!!!

Carvin fait le pari suivant :
- le v-3 est un bête qui vaut largement ses 1300 euros publics comparé à la concurrence qu'il connait (mesa-marshall-etc etc etc..) et si le public peut le connaitre, l'essayer et le comparer avec un autre ampli et bien Carvin pourra devenir plus connu en france et en Europe

seul le futur pourra nous dire si ce pari est gagnant ou perdant (donc nous dire la vérité)

Et juste pour finir
Ton V-3 à 800 euros , c'est un prix hors port hors taxes et hors TVA
donc en Fait ((800 + 100)x 1,037) x 1,196 = 1120 euros ...
Prix conseillé maintenant : 1250 euros en l'essayant, en ayant un magasin pour discuter etc etc...

tu trouves vraiment que tout à changé?

Pour les guitares je le conçois c'est un autre problème et on essaie de le régler en ce moment, l'intelligence de Carvin est de ne pas être borné, et très à l'écoute

désolé pour le pavé

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...