~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 01 Fév 2010, 18:53
yep!!!
salut à tous!!!
voilà je viens vers vous parce que j'ai vraiment envie d'essayer d'acheter une carvin dc 400 mais j'ai plein de questions!!!lol
voilà, déjà je viens de vendre une prs custom 14 et je voulai savoir si on compare un peu les deux instruments, quels sont les plus et les moins de la carvin par rapport à la prs?
est-ce que ca vaut vraiment le coup?
ensuite dans le custom shop, j'hésite entre une carvin avec manche érable et corps en aulne ou manche érable avec corps en acajou??que me conseillez vous? quelle serait la différence?
ensuite comment est le profil du manche?
et comment est le son? en vrai!!lol parce que sur les videos...je sais pas trop..
voilà et pour finir, vos impression générales!
merci d'avance de m'aider car j'aimerai pas me tromper!!
Salut ben40,

Je n'aurais qu'une chose à te dire... vas en essayer une !
Tu auras peut-être du mal à trouver une DC400 à l'essai, mais ce qui est sûr, c'est que tous les modèles à manche traversant de chez Carvin ont le même profile, donc pour la sensation au toucher, si tu essayes une DC 127,135,145 une TL60 ou une ST300....
Tu auras le même manche exactement(petites variations du rayon de la touche suivant que c'est une 10",12" ou une 14"), moi-même j'ai essayé une TL60 en 12", (voir photos et commentaires quelques pages en avant), et je dois dire que j'ai été convaincu, je suis en train d'économiser des sous pour m'en payer une bientôt.
Pour la PRS, je pense que tu voulais dire une Custom 24 ? ou une custom SE 24 ?
La custom 24, j'ai pu l'essayer brièvement, c'est une magnifique guitare, assez confortable et bien finie, je n'ai pas pu l'essayer suffisament sur un ampli pour me faire une opinion plus précise, mais je me rappelle qu'elle était bien (tu vas me dire,à ce prix là, il vaudrait mieux !).
Mais quand j'ai eu la Carvin en main, j'étais à l'aise tout de suite, bon ok c'est une question de préférence, d'habitude.....etc
La TL60 avait un manche tout érable (manche traversant) un corps en acajou et un top en KOA flamé, elle sonnait hyper bien avec pas mal de claquant, mais pas nasal, le son était puissant, clair avec tout ce qui faut de rondeur, en plus avec l'électronique active débrayable, il y avait plein de combinaisons de sons à disposition, guitare hyper polyvalente.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec un manche traversant en érable, tu auras une note très claire et assez claquante, mais aussi beaucoup de sustain, c'est ce qui définira, à mon sens une grande partie du son avec les micros, maintenant la différence entre l'aulne et l'acajou pour le corps, je penses qu'ils seront très proche au niveau du poids et du son. Il ya aussi les micros, les C22 que j'ai essayé sur la TL60 étaient vraiment bons et splittaient très bien, pas comme un single coil "classique" mais on était pas loin.
Essaye-en une, tu te feras ton jugement, si tu aimes et que tu dépasse le fait que Carvin n'ai pas une image "glamour" comme PRS, tu auras une pelle superbe, qui sonne à mort pour la moitié du prix et en plus elle sera unique si tu choisis des options sympas. Oublie les vidéos pour te décider, ça donne une idée,OK, mais les vidéos sont souvent de qualité moyenne, voire pourries.
Si tu lis l'anglais, vas voir ici, c'est le forum ricain, tu pourras y trouver plus d'infos et de photos etc ...

http://www.carvinguitars.com/bbs/
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 02 Fév 2010, 18:39
super pour toutes ces infos!!!!!!
vraiment très sympa!!!!
et bien je viens de discuter avec le vendeur de wsl qui importe les grattes carvin en france et je crois qu'il a fini de me convaincre!!!!
je pense vraiment que je vais craquer!!!
et vu le prix.....on ne peut pas se tromper de beaucoup!!!
comme il dit, la dc400 est hyper polyvalente et ca tombe bien, c'est ce dont j'ai besoin!!lol
le seul truc ben c'est le problême inverse, peut être un manque de carctère mais la encore, il suffit juste de remplacer les micros...et voilà!!!
quoi qu'il arrive ca a vraiment l'air d'être des super gratte...
pour la commande, ben j'ai fait une simu sur le site.. ensuite j'ai demandé à wsl..résultat.ben on a pas le droit de le dire mais un petit indices...avant de commander vous même...contactez les pour leur demander à eux...lol
aller je réfléchi encore un peu et si je me décide, je reviens vers vous pour vous la montrer dès que je l'aurrai!!!!hi hi hi
rock and roollllllllllllllll a toussssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 03 Fév 2010, 11:40
lol
par contre maintenant j'hésite grave entre la dc 400 et la ct6.......
elles sont complêtement différentes mais je sais pas la quelle choisir et surtout la qu'elle sera ma mieux pour moi..............
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 03 Fév 2010, 14:04
je te remercie mais si je prends une dc 400, je la veux avec le piezo, une autre couleur avec table érable quilt , et une autre tête..
mais sinon, qu'est-ce que t'en pense toi qui en a une ?
par rapport à ce que tu à déjà essayé et qu'est-ce qu'il te pousse à la vendr??
merci merci
warnerve
ben je trouve que c'est une très bonne super strat.

c'est largement du niveau des jackson US ( j'en ai possédé quelques unes ).

l'electronique est très complète, la lutherie est vraiment bonne.

je trouve que la gratte a pas mal de caractère ( elle a assez de medium et de présence ).
elle ne sonne pas comme mes autres pelles ( gibson, ibanez et fender )

elle a un spectre sonore qui lui est propre et qui m'a d'ailleurs obligé à retoucher mes presets pour que ça sonne mieux, mais au final c'est vraiment bon.

on retrouve aussi la justesse tonale d'une vigier ( tout sonne très juste, harmoniques au top, belle stabilité ).
Enfin, il y a beaucoup de sustain.

je ne suis pas encore sûr de la vendre. ( ce qui me donne envie de la vendre c'est que je ne la joue pas en ce moment , et que je ne suis pas amoureux de la couleur, faudrait que je la fasse revernir ... pour du transblack ou du bleu à la jason becker ).
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 03 Fév 2010, 17:16
ok...
bon ben me reste plus qu'à me décider entre la ct6, la dc400, la contour66 qui très belle aussi et enfin, la couleur!!!!lol
je suis pas couché moi!!!!lol
Salut à tous.

J'ai une DC747C que je me tâte à vendre, je l ai acheté acheté il y a bientôt 3 ans directement là-bas via une amie qui vit à New York et je n ai aucune idée du prix d occaz en France et ne trouve pas trop de renseignement dessu. J'en suis toujours aussi dingue mais la vie fais que...

Voilà, si quelques bonne âme peuvent me renseigner sur le sujet.

Merci à vous.
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Après avoir lu tout le topic ici, et quelques autres sur les forums américains, je dois dire que les pelles Carvin m'interessent de plus en plus.

Je cherche justement une gratte dans l'esprit PRS Singlecut / Gibson LP. Et je vois que Carvin propose cette alternative avec les California Singlecut.
La lutherie m'a l'air exemplaire, et je trouve que les tables en érables sont généralement extraordinaire de beauté ^^

Je n'ai jamais vu de Carvin en France, j'aurais donc voulu savoir si vous sauriez ou en essayer une ?
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 04 Fév 2010, 09:48
salut, ben écoute ca fait maintenant plusieurs semaines que je me renseigne partout sur carvin et mon verdict, c'est que c'est vraiment des guitares excellentissimes!!!!!!!!!!
la singlecut est vraiment magnifique et elle a l'air d'avoir un putain de son!!!

moi j'ai eu des super gratte, les paul custom, prs custom 24, parker, fender,ect... vraiment excellentes ces grattes!! mais franchement j'en ai marre de rajouter 1000 ou 2000 euros sur la facture juste pour payer le logo de la marque!!!lol

donc, si tu es comme moi , précipite toi sur cette marque, tu ne le regrettera pas!
moi je passe commande à wsl en fin de semaine... c'est l'importateur en france, le boss c'est ORI, il traine sur le forum de temps en temps pour parler musique..il est très sympa et répond très vite à toutes tes questions!

voilà, à partir de lundi , il faudra attendre 8 semaines avant que ma carvin dc400 arrive...pfffffffffffff...trop long...
Bravo pour ton achat.
Moi j'attends des sous et je saute le pas.
y a tellement de modèles super chez Carvin, on en prendrait plusieurs
Quand je disais un manque de caractère, je voulais plutôt dire un manque "d'image" de la marque, la TL60 que j'ai essayé avait du caractère à revendre ! C'est pour ça que j'vais craquer.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faille faire confiance à vos vendeurs, faites vivre vos "locaux" ou sinon bientôt ils fermeront tous et on devra tout acheter à l'aveugle. En plus vous aurez le service. Bon je vais pas rentrer dans ce débat plus en profondeur, mais je trouve que de nos jours on devrait faire plus attention à ça.
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 09 Fév 2010, 15:14
hi hi hi!!!commande passé!!!!trop content!!
bon ben finalement au dernier moment j'ai pris le modèle dc 127!!mdrr
pour la simple et bonne raison que je voulais une guitare toute noire alors que la dc400 , ben on peut pas à cause de la table!!lol
mais au final la dc 4127 me reviens au même pris puisque j'ai mis un max d'options!!
manche érable traversant, corp acajou, touche ébène, accastillage tout noir,vibrato wilkinson avec option piezo, electronique active, ect ect ....
quand je l'aurais, je reviens vers vous prendre avec des photos!!!!
première foie de ma vie que j'achète une gratte sans jamais avoir essayé!!!ca fait un peu peur mais puisque les finitions e les bois utilisés sont au top du top, au pire j'aime pas le son et ya qu'à changer les micros!!alors bon... je risue pas grand chose..le gros doute est au niveau de la qualité du piezo???
moi je connais que celui des parker fly qui est vraiment très bien...
on verra bien ...yen a qui ont déjà utilisé le piezo sur une carvin???
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 02 Mar 2010, 13:21
pfffffffffffffffff
encore au moins 4 semaines à attendre..c'est trop long!!!!!!!!!
douglove
Juste une question pour savoir comment ça marche
c'est que du custom shop c'est ça ?
j'ai fait joujou avec le site internet, c'est marrant, ça donne envie

une fois qu'on a passer commande, la gratte est fabriquée où ?
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ben40
  • ben40
  • Publié par
    ben40
    le 10 Mar 2010, 09:20
salut!!excuse moi j'avais pas vu ta question!lol
donc oui c'est bien du custom shop!
une foi la commande passé, la guitare est fabriquée à l'usine carvin aux usa selon tes demandes et tes besoins!
le plus terrible dans tout ca , c'est quand tu es comme moi, dans l'attente de recevoir la belle; parce que ya minimum 8semaines d'attente et c'est vraiment très long!!!!!!!!
dès que je la recois, je vous ferai parvenir des photos et des samples avec mes impression et comparé aux autres grattes que je possède...
je ferai un petit carvin dc 127 vs parker fly deluxe....miam
après carvin dc127 vs prs custom.
et mes impressions par rapport aux fender et gibson..bon après c'est plus trop comparable, elle ne font pas la même chose mais par rapport a la parker et a la prs , ca peut être sympa..

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...