midnightus a écrit :
tu ferais plutot dans quel style? (car michael romeo de symphony x utilise les 2 mais plus souvent son esp donc)
bon j'ai un groupe de grunge, mais mes solos sont shred, et 90% du temps je joue que du shred pour le plaisir. donc allez on va dire shred à la steve vai. je me sers a fond du floyd, je veux un son précis mais pas froid.
la caparison je l'ai essayé peut etre 20mn et encore. je me souviens meme plus de la sensation. j'en avais joué une y a longtemps mais je m'en souviens carrément pas. ce que je sais c'est qu'une avait un vernis de manche de type satiné/poreux et l'autre un vernis brillant. alors lequel est le vrai? peut-etre qu'une des deux a eu le vernis refait.
c'est surtout l'esp qui me pose problème, j'aime mais je sais pas si c'est de la bonne came, de la vraie bonne came quoi, pas une moyen de gamme.
ma question porte sur la qualité intrinsèque des deux instruments, mais je précise que je désire un manche large et plat, pas comme une music man par exemple qui est injouable pour moi.