- Publié par
dod le 16 Oct 2003, 14:56
<-- Ma première guitare ! Ca y est je gratte !
Un ami m'a prété ça, par pur hasard c'est une copie 100% conforme à la fender que je souhaite acheter ! Celle là est une Big Sound Y.J. 1982 ... une petite merdouille peut être mais je m'éclate déjà bien dessus, sans ampli encore, mais je me bats avec cubase, amplitube, proamp... ça devrait bientôt cracher...
Même sans ampli elle sonne assez pour m'éclater, assez pour apprendre quelques accords. C, D, Em, G que j'apprends et m'entraîne à passer en ce moment... je trouve ça déjà trés beau 2 accords enchaînés de ma main, c'est comme magique !
Vous aviez raison, il y a de quoi se faire plaisir rapidement en passant qq accors simples, ou avec des bêtises genre un petit "peter gun" sur une corde, appris en 1 minute, et "maitrisé" avec 2 repets de 3 minutes encore... ça y est je suis dedans !
Je me rends compte qu'il va faloir un peu de théorie, bases de solfège pour lire des partoches ou même des tablatures... c'est encore un peu abscons, mais l'effort me semble très vite récompensé, j'ai envie de tout apprendre maintenant. Je vais voir si guitare-pro ou power-tab peuvent m'aider à savoir où et quand poser mes doigts.
Merci encore pour tous vos précieux conseils et encouragements, je vous tiendrais au courant ici de mes progressions (aujourd'hui, 4 accords et peter gun).