Ca existe les strat Fender MIM relic ?

Sick sad world
On m'en propose une 75th anniversary MIM dans un état relic (avec les fêlures faïencées du vernis, et tout et tout, mais c'est pas super bien fait non plus).
Ca existe ou c'est un précédent propriétaire qui s'est fait un délire ?
Fenson66
Y'a eu une série Road Worn et quelques modèles signature mais le relic en MIM est très basique et peu réaliste, usure de vernis (pattern identique d'un exemplaire à l'autre) mais pas de faïençage.
Poste des photos et on te dira si c'est d'origine ou modif.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Le numéro de série indique que c'est une Vintera Road Worn 50s Fiesta Red de 2021 mais il est évident qu'elle a subit un refinish complet et c'est pas du boulot d'amateur. Je la trouve bien faite , dans le style.
Par contre elle est très mal évaluée par le "vendeur" (LOL, prends moi pour une bille). Bref, si c'est un modèle aux specs qui t'intéressent y'a moyen de faire une belle affaire. Par contre, la modif ne fait pas significativement prendre de valeur à l'instrument donc à ne pas payer plus cher que la cote habituelle de ce genre de guitare.

PS : il y a néanmoins une possibilité pour que le corps ne soit pas d'origine mais vu que le manche a aussi été retravaillé je penche pour un refinish d'ensemble.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Sick sad world
Elle ne m'intéresse pas plus que ça, je t'avoue. J'étais juste curieux
Tente le coup Il y a moyen de l'avoir à pas cher si personne n'est sur le coup.
A vrai dire on me l'a vraiment proposée... avant de me filer le lien
Fenson66
J'ai déjà ce qu'il faut à la maison et j'achète pas pour revendre.
Il y a quelques pièces intéressantes par contre toutes les estimations sont aux fraises.

Vu que t'es pas intéressé, pour les autres :
https://www.interencheres.com/(...)37807

Sick sad world
Le mesa est tentant mais il a l'air d'y avoir un souci au niveau de la prise.
Et la Jazzmaster, il lui manque deux visses au vibrato, pas sûr qu'elle n'ait pas morflé ailleurs.
Bizarre ce lot, avec cette MIM refine/relic en prime
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 2024, 09:53
Sick sad world a écrit :
(avec les fêlures faïencées du vernis, et tout et tout, mais c'est pas super bien fait non plus).

Qu'est ce que tu trouves pas bien fait dans ce relic ? Je le trouve mieux réussi que ce qu'on peut souvent voir par des "pros"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 23 Sep 2024, 13:38
Fenson66 a écrit :
Par contre, la modif ne fait pas significativement prendre de valeur à l'instrument donc à ne pas payer plus cher que la cote habituelle de ce genre de guitare.

Hello Fenson, j'ai une vraie question mais je vais pas ouvrir un sujet juste pour ça

Pourquoi est ce que cela n'influencerait pas la prix de la guitare? J'entends ca aussi lorsqu'il y a eu un upgrade micros par exemple.

Mon raisonnement serait que, si je veux la même guitare que celle proposée à la vente, je devrais acheter le même modèle de base, puis payer pour un refin, ce qui peut potentiellement doubler la mise de départ en fonction de la guitare. Donc la proposer à la vente un peu plus cher ne me choque pas. Forcément il ne faut pas ajouter la totalité du prix du refin au prix de la guitare non plus...
Idem si je change un set de micro fender mex basique à 100 balles par un set à 250, la guitare a logiquement plus de valeur que la même guitare full d'origine, puisque si le mec veut la même guitare dans cette même config, il devra revendre les micro mex une bouchée de pain pour remettre 250 balles dans les nouveaux micros.

Je ne suis pas le vendeur ni rien hein Mais j'ai déjà eu 1 ou 2 personnes qui m'ont tenues ce discours sur des précédentes ventes et j'avoue ne pas arriver à comprendre...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
En fait, c'est pas tant que la guitare ne prend pas de valeur (in fine ça reste dans la négociation avec les acheteurs éventuels) c'est que si tu la mets au prix qui te semble logique et juste, tu vises donc ceux qui recherchent la guitare telle que modifiée. Tu réduis donc considérablement ton panel d'acheteurs potentiels. C'est déjà pas facile de vendre en temps normal mais si tu vises un public bien précis...

Après ça dépend les modifs effectuées et la popularité du matériel utilisé. Tu peux encore te retrouver sur la revente avec une modif micro (encore que ça dépend de la qualité du set de base), c'est beaucoup plus compliqué avec un refin qui t'a coûté le même prix que la guitare.
Et puis faut pas oublier que la grande majorité des musiciens ne correspondent pas au microcosme gcomien, nombreux sont ceux à se contenter du matériel dans sa config d'origine.

Sick sad world
fabh a écrit :
Sick sad world a écrit :
(avec les fêlures faïencées du vernis, et tout et tout, mais c'est pas super bien fait non plus).

Qu'est ce que tu trouves pas bien fait dans ce relic ? Je le trouve mieux réussi que ce qu'on peut souvent voir par des "pros"

Aucune de mes guitares (qui ont vraiment vécu) n'ont ce genre de "pet" qui semble artificiel, très localisé. L'usure où l'avant-bras se pose fait très meuleuse. On n'a plus l'habitude que des relics artificiels : les vintages sont traitées avec le respect qui est dû à leur prix voire son carrément refine, il ne reste que les poly fracassées et les relics "custom", mais les vraies usures de vrais usages on finit par ne les retrouver que par documentation, pas dans la réalité, ce qui fausse la vision de ce qu'est l'usage du temps.
Ce relic en particulier n'est pas pire que d'autres vus sur le forum, pas mieux non plus.
Le faïençage, en revanche, est très beau, et l'arrière de la tête est pas mal réussi.

M'enfin, si l'un de vous saute sur l'affaire et peut se faire plaisir à 70 euros (j'en reviens pas de l'estimation) et qu'il habite dans le coin de la vente pour éviter les frais de port, il devrait trouver de quoi avoir une belle pelle à vraiment pas cher.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 23 Sep 2024, 16:45
Fenson66 a écrit :
En fait, c'est pas tant que la guitare ne prend pas de valeur (in fine ça reste dans la négociation avec les acheteurs éventuels) c'est que si tu la mets au prix qui te semble logique et juste, tu vises donc ceux qui recherchent la guitare telle que modifiée. Tu réduis donc considérablement ton panel d'acheteurs potentiels. C'est déjà pas facile de vendre en temps normal mais si tu vises un public bien précis...

Après ça dépend les modifs effectuées et la popularité du matériel utilisé. Tu peux encore te retrouver sur la revente avec une modif micro (encore que ça dépend de la qualité du set de base), c'est beaucoup plus compliqué avec un refin qui t'a coûté le même prix que la guitare.
Et puis faut pas oublier que la grande majorité des musiciens ne correspondent pas au microcosme gcomien, nombreux sont ceux à se contenter du matériel dans sa config d'origine.

D'accord, je ne voyais pas ca comme ça, mais en effet ca se défend.
C'est sur que si tu payes plus cher parce que la guitare est modifiée, il faut que ca soit des modifications qui t'intéressent, et donc oui tu réduit le scope d'acheteurs potentiels... Encore que, comme tu l'as dis, si c'est qu'un set de micros ca se revend, un refin un peu moins !

En tout cas j'ai personnellement toujours refusé de baisser pour m'aligner aux modèles full d'origine. Dans mon cas j'avais fais un up micro et ajouté un case avec la guitare. Du coup j'avais proposé à la personne intéressée de lui vendre au prix qu'elle voulait, mais sans le case et en remettant les micros d'origine puisque selon elle ca n'influençait pas la valeur. Je n'ai plus eu de nouvelle ensuite...

Bref, fin du HS, merci Fenson pour ta réponse
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Mr Park
Perso j'ai déjà acheté des guitares en demandant au gars de les remettre d'origine, tout simplement car les micros montés ne me plaisaient pas Parfois l'upgrade sert à avoir un son plus moderne ou plus de gain et ce n'est pas ce que le futur acheteur cherche. Par contre, si on ajoute un case (même si tout le monde n'en cherche pas forcément un), là c'est normal de payer plus cher pour moi.
furibond
Le modèle original ressemble à ça:
https://reverb.com/item/836837(...)green

Les road worn sont sensées avoir un vernis nitro donc pas sûr qu'il y ait eu besoin d'un refinish, juste une passe supplémentaire pour avoir un relic plus lourd.
Fenson66
Le numéro de série est répertorié chez Fender comme un exemplaire en Fiesta Red et, sauf un effet des photos, c'est pas du Surf Green.
Et même visuellement, pour moi c'est un refin , pas un travail sur une finition d'origine.

En ce moment sur guitare électrique...