Fenson66 a écrit :
En fait, c'est pas tant que la guitare ne prend pas de valeur (in fine ça reste dans la négociation avec les acheteurs éventuels) c'est que si tu la mets au prix qui te semble logique et juste, tu vises donc ceux qui recherchent la guitare telle que modifiée. Tu réduis donc considérablement ton panel d'acheteurs potentiels. C'est déjà pas facile de vendre en temps normal mais si tu vises un public bien précis...
Après ça dépend les modifs effectuées et la popularité du matériel utilisé. Tu peux encore te retrouver sur la revente avec une modif micro (encore que ça dépend de la qualité du set de base), c'est beaucoup plus compliqué avec un refin qui t'a coûté le même prix que la guitare.
Et puis faut pas oublier que la grande majorité des musiciens ne correspondent pas au microcosme gcomien, nombreux sont ceux à se contenter du matériel dans sa config d'origine.
D'accord, je ne voyais pas ca comme ça, mais en effet ca se défend.
C'est sur que si tu payes plus cher parce que la guitare est modifiée, il faut que ca soit des modifications qui t'intéressent, et donc oui tu réduit le scope d'acheteurs potentiels... Encore que, comme tu l'as dis, si c'est qu'un set de micros ca se revend, un refin un peu moins !
En tout cas j'ai personnellement toujours refusé de baisser pour m'aligner aux modèles full d'origine. Dans mon cas j'avais fais un up micro et ajouté un case avec la guitare. Du coup j'avais proposé à la personne intéressée de lui vendre au prix qu'elle voulait, mais sans le case et en remettant les micros d'origine puisque selon elle ca n'influençait pas la valeur. Je n'ai plus eu de nouvelle ensuite...
Bref, fin du HS, merci Fenson pour ta réponse