C'est quoi cette guitare ??? (Gibson)

Forum Gibson
Forums
Moonchild
Salut

Il y a quelques années j'ai essayé une LP Gibson dans un magasin, sur le moment elle m'avait bien plu mais faute de moyens... Et maintenant que j'aimerais me la payer, impossible de remettre un nom dessus alors difficile d'en retrouver une...

C'était donc une Les Paul, entièrement noire, touche ébène je crois, acastillage noir et surtout avec un seul repère sur le manche: Un croissant de lune sur la 12eme case
Elle coutait dans les 9500 Francs / 1500 Euros

Est-ce-que quelqu'un saurait me dire ce que c'était comme Gibson exactement ? Ca m'aiderait lol

Merci !
Agravepasmon-K
une Les Paul voodoo je pense.

Enfin, non, une Les Paul gothic.
Mais ils la font plus, maintenan c'est les Les Paul voodoo, trés laides.
philippe-j
C'est une LP voodoo, la serie gothic c'est cher épi..;

Sur le model la les micro sont rouge et noir normalement, elle est tres tres belle!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
A oui autant pour moi, je connaissait pas la série gothic de cher Gibson!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Agravepasmon-K
J'ai dis qu'elle n'etait plus faite et que c'est la voodoo qui l'a remplacé.
francoix
C'est vrai qu'avec un repère de touche comme ça, elle doit plus vraiment avoir la côte au US cette gratte!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 20 Mai 2005, 10:52
c'est la gothic!!
d'ailleur ça represente quoi ce simbol exactement??( je ne pense pas que ça ai un rapport avec le drapeau turque,ça m'etonerai)
merci
Agravepasmon-K
Un petit peu abusé d'ailleur ce drapeau, enfin je ne voudrais surtout pas d'un tel drapeau sur ma guitare.

Et bien qu'ayant vaguement croisé le milieu gothique (trés vaguement), j'ai jamais vu ce signe quelquepart.
Moonchild
C'est bien cette gratte là ! Merci à tous

Pour le repère je ne me souvenais pas qu'il y avait une étoile dans le croissant de lune... C'est bof lol, mais bon elle avait un bon son cette gratte.

J'aimerais bien me prendre une Gibson surtout, et vu que je n'aime pas trop le doré, le chrome et les gros repères de touche...
Vous me conseilleriez quoi en LP Gibson ? J'aimerais bien que la gratte soit blanche ou noire, avec l'acastillage noir si possible... Sachant que je changerai les micros de toute façon, si quelqu'un a des conseils ils seront les bienvenus
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 20 Mai 2005, 15:34
Perso je trouve les LP Studio blanches super belles. Elles existent en acastillage chrome ou doré...

http://www.gibson.com/Products(...)dio/#

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Agravepasmon-K
Ca existe des LP studio blanches?

Sinon en noire elles sont trés jolies, mais l'acastillage est doré ou chromé donc faudra le changer si tu veux un truc moins "tape à l'oeuil"
alain147
vdz a écrit :
Perso je trouve les LP Studio blanches super belles. Elles existent en acastillage chrome ou doré...

http://www.gibson.com/Products(...)dio/#

VdZ.

Yes et sur celle-la les HBs ont ete remplaces

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Mai 2005, 17:16
Agravepasmon-K a écrit :
Ca existe des LP studio blanches?

Sinon en noire elles sont trés jolies, mais l'acastillage est doré ou chromé donc faudra le changer si tu veux un truc moins "tape à l'oeuil"

Oui, ça existe, et c'est très beau!
Alpine white

Et classic white :

La première avec l'accastillage doré est superbe!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 20 Mai 2005, 19:42
Et la deuxième est un peu moins tape à l'oeil avec l'acastillage en métal brossé...

Perso je préfère l'Alpine mais l'autre doit convenir mieux à Moonchild, je me trompe ?

Enfin bref, elles sont super belles, et en ce moment j'ai méga envie d'une LP.

Du coup, je le dis... dans tous les posts !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...