C'est quoi cette guitare ??? (Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 20 Mai 2005, 19:42
Et la deuxième est un peu moins tape à l'oeil avec l'acastillage en métal brossé...

Perso je préfère l'Alpine mais l'autre doit convenir mieux à Moonchild, je me trompe ?

Enfin bref, elles sont super belles, et en ce moment j'ai méga envie d'une LP.

Du coup, je le dis... dans tous les posts !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Moonchild
C'est vrai que ça le fait bien en blanc ! Du coup les repères du manche me choquent un peu moins lol

Je pourrais me remplacer les mécas sans trop de problèmes mais ou trouver chevalet+cordier en noir et de bonne qualité ?

Et question à vous fans des Gibson: On m'a dit que les LP studio n'ont pas un bon rapport qualité / prix le vendeur avec qui j'en ai discuté prétendait que chez Gibson on paie surtout la marque lol, mais que pour du bon matos faut directement acheter des modèles à 3000 euros
Il essayait de me refiler autre chose en meme temps aussi...

Alors, les LP studio ça vaut quand meme bien le coup non ?
Moonchild
vdz a écrit :
Perso je préfère l'Alpine mais l'autre doit convenir mieux à Moonchild, je me trompe ?

Hé ben j'aime bien l'Alpine aussi en fait !
AnGeL_Of_SiN
juste pour l'explication du "drapeau": à mon sens ça représente les ténèbres et le monde de la nuit, en tout cas c'est raté vue la ressemblance avec le drapeau turc... c'est dommage, j'aimais bien l'idée d'une guitare à l'esthétique gothique... Pour ceux qui aiment, Washburn fait une série limitée "gothique", sur laquelle joue le gratteux de Lycosia, et tout ça pour 625 euros s'il vous plait

http://www.washburn.com/electr(...)5.htm
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 20 Mai 2005, 20:03
Moonchild a écrit :
On m'a dit que les LP studio n'ont pas un bon rapport qualité / prix le vendeur avec qui j'en ai discuté prétendait que chez Gibson on paie surtout la marque lol, mais que pour du bon matos faut directement acheter des modèles à 3000 euros

Tu donnes la réponse dans ta question. Le mec essaye de te refourguer sa came, pour ça il a deux moyens : dire du bien de la sienne et dire du mal du reste.
Ecoute tes oreilles, et regarde si c'est confortable.

Perso, avant d'acheter ma PRS, j'hésitais avec une LesPaul. Ce qui m'a décidé c'est que la PRS était plus légère et que le manche était un poil plus confortable. D'un autre côté, le switch micro LP est à mon sens beaucoup plus facile d'accès... Et du coup maintenant j'ai envie d'une LP (oui, dans tous les posts, je le dis, oui). Tout ça pour dire que c'est de la super gratte. Du matos pro, quoi. Après ça a une sonorité et un confort distinct.

Mais le "on paye surtout la marque", c'est vraiment un argument de merde pour un instrument... Evidemment que tu payes la marque ! Et alors ? C'est pas normal que tu payes les mecs qui depuis 50 ans font des guitares qui font rêver tout le monde ? Je trouve que si. Parce que quand tu sors du magasin avec ta Gibson et que tu la prends pour jouer dessus, tu ressens cette sensation terrible de kiff absolu de posséder une GIBSON LES PAUL, à toi, et à toi seul. Et cette sensation, entièrement subjective, à mon sens elle est authentique, et elle a sa place dans ta vie artistique.

Là, normalement je devrais être en train de bosser. Et ben non, je bosse pas, j'ai ma gratte sur mes genoux et je jamme un peu en lisant et répondant à des mecs qui hallucinent devant la beauté de leurs instruments et devant ceux des autres. Et vous savez quoi ? Je passe un bon moment... C'est à mon sens le même truc qui fait que oui, tu payes la marque de ta gratte, mais t'es content de l'avoir fait. Parce que si tu joues sur un instrument dont t'es pas fier, ou pas très content, t'es moins motivé, et c'est normal.

Après, ce qu'il faudrait lui demander, au vendeur, c'est s'il est au courant que tu payes aussi SA marge en achetant une guitare, et lui demander s'il trouve finalement ça normal ?

Perso, je trouve aussi ça normal... Pas vous ?

VdZ. Mode "tchatche" on. Mode "boulot" clignotant...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Mai 2005, 21:15
vdz a écrit :
Moonchild a écrit :
On m'a dit que les LP studio n'ont pas un bon rapport qualité / prix le vendeur avec qui j'en ai discuté prétendait que chez Gibson on paie surtout la marque lol, mais que pour du bon matos faut directement acheter des modèles à 3000 euros

Tu donnes la réponse dans ta question. Le mec essaye de te refourguer sa came, pour ça il a deux moyens : dire du bien de la sienne et dire du mal du reste.
Ecoute tes oreilles, et regarde si c'est confortable.

Perso, avant d'acheter ma PRS, j'hésitais avec une LesPaul. Ce qui m'a décidé c'est que la PRS était plus légère et que le manche était un poil plus confortable. D'un autre côté, le switch micro LP est à mon sens beaucoup plus facile d'accès... Et du coup maintenant j'ai envie d'une LP (oui, dans tous les posts, je le dis, oui). Tout ça pour dire que c'est de la super gratte. Du matos pro, quoi. Après ça a une sonorité et un confort distinct.

Mais le "on paye surtout la marque", c'est vraiment un argument de merde pour un instrument... Evidemment que tu payes la marque ! Et alors ? C'est pas normal que tu payes les mecs qui depuis 50 ans font des guitares qui font rêver tout le monde ? Je trouve que si. Parce que quand tu sors du magasin avec ta Gibson et que tu la prends pour jouer dessus, tu ressens cette sensation terrible de kiff absolu de posséder une GIBSON LES PAUL, à toi, et à toi seul. Et cette sensation, entièrement subjective, à mon sens elle est authentique, et elle a sa place dans ta vie artistique.

Là, normalement je devrais être en train de bosser. Et ben non, je bosse pas, j'ai ma gratte sur mes genoux et je jamme un peu en lisant et répondant à des mecs qui hallucinent devant la beauté de leurs instruments et devant ceux des autres. Et vous savez quoi ? Je passe un bon moment... C'est à mon sens le même truc qui fait que oui, tu payes la marque de ta gratte, mais t'es content de l'avoir fait. Parce que si tu joues sur un instrument dont t'es pas fier, ou pas très content, t'es moins motivé, et c'est normal.

Après, ce qu'il faudrait lui demander, au vendeur, c'est s'il est au courant que tu payes aussi SA marge en achetant une guitare, et lui demander s'il trouve finalement ça normal ?

Perso, je trouve aussi ça normal... Pas vous ?

VdZ. Mode "tchatche" on. Mode "boulot" clignotant...

+9999999

La Studio n'est absolument pas une mauvaise gratte. Certes, elle est loin d'être parfaite, mais elle a sa personnalité qui lui est propre, et elle sonne juste différemment par rapport à une standard.
Mais de là à dire que chez Gibson, en dessous de 3000€ tu as de la camelotte....

Essaie-la, et tu verras bien.
Et c'est vrai qu'on a encore plus de plaisir à jouer quand on a une guitare qui plait. Alors, si la Studio te plait, rien que la sortir de son étui et de la tenir, ça te fera un petit quelque chose....
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 20 Mai 2005, 21:52
la studio est tres bien,tout le monde dit qu'elle vaut pas la standard,faut pas oublier que c'est pas une standard et pas le meme prix.
j'ai une standard,et plusieur pote on des studio,ya pas les binding,la table est moin epaisse,le corp aussi,mais ça ne l'empeche pas d'etre une super gratte!!ecoute tes oreille,gibson c'est chere mais que t'achete n'importe quel gratte tu payera toujour la marque.
en tout cas la lp studio est un tres bon choix
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 20 Mai 2005, 22:39
graou43 a écrit :

j'ai une standard,et plusieurs potes on des studio, ya pas les binding,la table est moin epaisse,le corps aussi,mais ça ne l'empeche pas d'etre une super gratte!!

Juste un truc : les différences que tu cites là sont essentiellement d'ordre esthétique il me semble (table, bindings, etc.).
Le corps moins épais doit la rendre plus légère, et lui confère sans doute un peu moins de sustain... Mais à part ça, y'a t-il une vraie différence sonore entre une studio et une standard ?
Et pour les pros : j'ai vu que les dimensions du manche et du corps étaient légèrement différentes. Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci de vos réponses,

VdZ.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 21 Mai 2005, 09:17
ben niveau son la standard sonne plus "plein",je sai pas trop comment dire.niveau dimension du corp j'ai rien remarqué de special,a part l'epésseur de la table et du corp.le manche de la studio est assé epais.ben au niveau des epésseur de table est de corp,ça doit etre pour un gain d'argent je supose(c'est sur que quand tu voi l'epésseur de la table sur la standard,ça calme!)
je pense que le meilleur choix si t'a pas le budget pour une standard c'est d'essayer de trouver une anciene studio avec une touche ebene

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...