Moonchild a écrit :
On m'a dit que les LP studio n'ont pas un bon rapport qualité / prix
le vendeur avec qui j'en ai discuté prétendait que chez Gibson on paie surtout la marque lol, mais que pour du bon matos faut directement acheter des modèles à 3000 euros
Il essayait de me refiler autre chose en meme temps aussi...
Tu donnes la réponse dans ta question. Le mec essaye de te refourguer sa came, pour ça il a deux moyens : dire du bien de la sienne et dire du mal du reste.
Ecoute tes oreilles, et regarde si c'est confortable.
Perso, avant d'acheter ma PRS, j'hésitais avec une LesPaul. Ce qui m'a décidé c'est que la PRS était plus légère et que le manche était un poil plus confortable. D'un autre côté, le switch micro LP est à mon sens beaucoup plus facile d'accès... Et du coup maintenant j'ai envie d'une LP (oui, dans tous les posts, je le dis, oui). Tout ça pour dire que c'est de la super gratte. Du matos pro, quoi. Après ça a une sonorité et un confort distinct.
Mais le "on paye surtout la marque", c'est vraiment un argument de merde pour un instrument... Evidemment que tu payes la marque ! Et alors ? C'est pas normal que tu payes les mecs qui depuis 50 ans font des guitares qui font rêver tout le monde ? Je trouve que si. Parce que quand tu sors du magasin avec ta Gibson et que tu la prends pour jouer dessus, tu ressens cette sensation terrible de kiff absolu de posséder une GIBSON LES PAUL, à toi, et à toi seul. Et cette sensation, entièrement subjective, à mon sens elle est authentique, et elle a sa place dans ta vie artistique.
Là, normalement je devrais être en train de bosser.
Et ben non, je bosse pas, j'ai ma gratte sur mes genoux et je jamme un peu en lisant et répondant à des mecs qui hallucinent devant la beauté de leurs instruments et devant ceux des autres. Et vous savez quoi ? Je passe un bon moment... C'est à mon sens le même truc qui fait que oui, tu payes la marque de ta gratte, mais t'es content de l'avoir fait. Parce que si tu joues sur un instrument dont t'es pas fier, ou pas très content, t'es moins motivé, et c'est normal.
Après, ce qu'il faudrait lui demander, au vendeur, c'est s'il est au courant que tu payes aussi SA marge en achetant une guitare, et lui demander s'il trouve finalement ça normal ?
Perso, je trouve aussi ça normal... Pas vous ?
VdZ. Mode "tchatche" on. Mode "boulot" clignotant...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.