teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
J'ai jamais vu un "bluesman", un "rocker" (hard ou non) utiliser une Ricken... guitare confinée à l'univers pop...
Et John Fogerty alors ??? Sans compter Tom Petty ou R.E.M. aussi
Hello Doc... on peux en oublier... mais entre-nous, les compos dures de Fogerty, c'est avec sa Custom noire ou même une Tele ou Strato... j'ai une vidéo ou on ne vois même pas une Ricken on stage... Tom Petty et REM, je les rangerait plutôt dans la catégorie pop rock pas trop méchant et (TRES) USA ...
C'est clair que c'est pas du gros hard qui tache, mais à l'occasion, quand Tom se lâche (surtout avec son fabuleux guitariste Campbell, encore un afficionados des Rics), ça fait assez mal - faut pas se baser uniquement sur ce qu'on entend à la radio, sur scène, c'est 100 % rock
.
Pour ce qui est des bluesman, il me semble qu'il y'en a au moins un - est-ce que Hubert Sumlin (Howlin' Wolf) ne jouait pas sur Rickenbacker?
Et il ne faudrait pas oublier Wayne Kramer et Fred "sonic"Smith (le MC5 quand même! C'est pas du pop rock çà
), Robin Zander (Cheap Trick), Paul Weller (The Jam a été mon premier vrai concert rock en '76 et ça déménageait ferme) - même Stevie Ray Vaughan et Billy Gibbons ont joué (très fugitivement
) sur Rickenbacker
.
Et Joe Perry: