10:15 a écrit :
lolo-92 a écrit :
visiblement c'est vraiment pas mal du tout.
J'avais un manche et un corps de chez eux.... c'est potable vu le prix mais à moins de vouloir absolument faire une finition introuvable dans le commerce, autant prendre une Harley benton c'est la même chose.
Y a pas de miracle, les seuls kits avec une qualité potable c'est pas franchement le même prix (je me souvient des kit Bulldog à l'époque, y en avait pour au moins 1000$ de corps + manche.. mais là encore et comme pour la plupart des kits, le cout final revient toujours plus cher qu'une guitare neuve de qualité équivalente )
Tout à fait, mais il y a une donnée à prendre en compte : le plaisir d'assembler sa guitare, en piochant des pièces par-ci par-là... en s'inquiétant de savoir si au final la guitare sonnera ou pas!
Bon, c'est vrai qu'à la fin, on n'a pas forcément une gratte de luthier (je m'étais fait une Jazzmaster en mode low-budget : pièces d'occaz, échanges, etc...) mais j'ai beaucoup aimé cette expérience, et si la gratte est sympa, c'est la cerise sur le gateau! (et en plus, on hésite moins à redémonter pour tenter un nouveau truc)