Bruits parasites

Bonjour,

j'ai acheté récemment d'occasion une Fender Telecaster chinoise, une deluxe avec l'ouïe et deux P90 (en tout cas ça y ressemble).
Après avoir joué avec peut-être une semaine ou deux je tombe sur des bruits parasites qui me semblent être électroniques, des genres de buzz assez crades sur le micro manche (ça ne le fait pas avec le micro chevalet). Le buzz est surtout présent sur certaines notes et particulièrement sur la corde de la (mais ça le fait aussi un peu sur d'autres cordes).

J'ai testé sur trois sources différentes (deux amplis et une simulation d'ampli sur carte son externe) avec deux jacks différents, toujours pareil. Je n'ai pas l'impression que ce soit mécanique, à vide rien ne semble vibrer et en plus ça ne fait pas ces bruits avec le deuxième micro.
Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ?
J'ai fait des enregistrements des buzzes si jamais vous voulez écouter à quoi ça ressemble.

En espérant que ce soit un détail et pas un micro déféctueux qu'il faudrait changer...

Merci d'avance,
cordialement,

TMosquito
Logan_Ingalls
cela peut-être plein de chose, mais en premier lieu il m'arrive un truc comme ça je soupçonne le selecteur que je tente de bouger un peu.
Il y a deux micros ? sur la position middle, ça grésille aussi ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Merci pour ta réponse !
En bougeant le sélecteur cela ne m'avait pas semblé s'arranger, je réessayerai.

Mais en position intermédiaire le bruit parasite est bien là (position manche et intermédiaire, pas en position chevalet).
Logan_Ingalls
Parfois sur les guitares d'occasion les contacts sont sales, il existe des bombes spécialement prévues mais si tu ne veux pas investir, un nettoyage au coton tige + alcool et ça marche ; sauf dans un potard où c'est tout enfermé.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Donc il faudrait que j'ouvre la guitare et que je nettoie tout avec un coton et de l'alcool ?

Sachant que quelqu'un a vérifié les soudures, etc et qu'apparemment il n'y a pas d'oxydation ni rien (mais je n'étais pas là pour constater).
Logan_Ingalls
Il faut d'abord resserrer un peu le diagnoqtique ;-)
Sélecteur, jeu au jack
Il n'y a rien sur la prise jack que j'ai démontée, nettoyée et remontée.
Et pour le sélecteur je testerai ça ce soir mais si ça le fait sur deux positions sur trois il y a peu de chances que ça vienne de là ?

Merci, je mettrai à jour ce soir !
Bon du coup j'ai testé de bouger un peu le sélecteur mais ça ne change rien (à part évidemment quand je le mets position chevalet ^^). J'ai essayé aussi de jouer dans une autre pièce au cas où les appareils électroniques dans une petite pièce pouvait être en cause.

Mais rien n'y fait, toujours pareil. Et j'ai vraiment l'impression que ça dépend des fréquences puisque ça a tendance à le faire sur la corde de la vers la huit-neuvième case, et la corde de mi autours de la 12e.
Ramble-on
Enregistres nous ça!

Du coup ce n'est pas le bruit de fond constant, ça vient de la carte son. Ce sont les grésillements sur les notes.
Ramble-on

Bon, ça frise il faut régler le manche/ hauteur des cordes.

Mais sérieux : le bruit de fond qu’on entend... c’est comment dire.... Tu ne peux pas jouer avec ça...
Si c'est les cordes qui frisent pourquoi ça ne le fait pas avec l'autre micro et ça ne s'entend pas à vide non plus ? C'est chelou...

Je vais essayer de voir si je peux régler ça moi-même et voir si ça continue de le faire.

Pour le bruit de fond oui c'est assez relou, mais ça vient de ma carte son qui m'envoie un feedback en trop. J'ai une fois le son de la guitare sans simulation d'ampli, et une avec ce qui fait un bruit de fond élevé. J'ai pas ça avec mes ampli
Fenson66
Ca n'a pas l'air d'être de la frise.

Citation:
Si c'est les cordes qui frisent pourquoi ça ne le fait pas avec l'autre micro et ça ne s'entend pas à vide non plus ? C'est chelou...

+1

On dirait qu'un élément entre en résonance avec la fréquence d'une note particulière. Possible que ça vienne du micro lui même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Et si ça vient du micro, il y a une autre solution que de le changer ?

J'ai tenté de bouger un peu le manche pour voir, et ça s'atténue un peu mais ça reste présent quand même. J'avais essayé aussi de désaccorder la guitare pour voir et ça bouge juste la case sur laquelle le bruit se produit (ce qui me fait donc penser que c'est une histoire de fréquences).
corto30
quand tu frettes gros mi case 12 y'a combien de mm entre le plot du micro et la corde ?
c'est des plots reglables tes p90 ?
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique...