Branchement sur PC

• Publié par
    fab2
    le 21 Janv 2008, 14:01
j'ai une electro classique avec un pré ampli et un ampli carlsbro comment dois je faire pour pouvoir me brancher sur le PC j'ai entendu parler d'un "boitier SD" quoi qu'est-ce
merci!!!!
-Remaille-
Salut,
Si tu veux repiquer le son de l'ampli, il te faut un micro (un préampli micro peut etre necessaire entre le micro et le pc) que tu branchera sur un des entrées audio de ta carte son. Ta guitare est déja equipée d'un préamp intégré, tu peux donc aussi tester de brancher directement la guitare sur la carte son avec un adaptateur Jack->mini Jack, mais je n'ai jamais essayé avec une electro. La aussi tu aura peut etre besoin d'un autre élément entre la guitare et le pc : une boite de direct (DI) qui remontera le signal de la guitare a un niveau compatible avec celui de la carte son.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Janv 2008, 15:17
Voir aussi si l'ampli n'a pas de line out en premier.
-Remaille-
Raphc a écrit :

de ce que j'ai déja entendu c'est assez rarement potable, mais je me trompe peut etre
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Janv 2008, 09:13
-Remaille- a écrit :
Raphc a écrit :

de ce que j'ai déja entendu c'est assez rarement potable, mais je me trompe peut etre

Ben ca dépend de la qualité de l'ampli. Et c'est moins cher a essayer que d'acheter un micro.
sweet shadow
bin si c'est potable, avec une bonne carte son, et un bon cable.

Et, même avec un micro, faudra un bon cable pour branché ou la table de mix, ou le préampli mic au pc.

Donc, avant micro et autre, bonne carte son, et un bon cable pour relier l'ampli au PC, et le son sera deja bien correct
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare classique...