Bonne copie Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sans vouloir etre c**** , je trouve que pour 5OO tu pourait tacheter une mexicaine, sa sera toujours mieu qu'un copie, meme si tu croi que les finitions sont moin bien. Ou une squier, tous le monde dit que c nul parceque il y a ecrit squier , sa a été ma premiere guitar et franchement je regretterais jamais, faut juste que t'essayen apres c'est mon avis Bonne continuation
Colonel Blues
pas sot ! la strat std Squier reste une valeur sure ! j'ai fait le même genre de recherches pour une telecaster, j'ai fini sur une tele std Squier et je l'ai toujours, certes modifiée depuis, et même si j'ai acquis depuis une Fender classic 50, ma Squier a une vraie personnalité et je n'imagine même pas m'en séparer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mmbpeople
Ouais la Squier j'y avais pensé aussi au début, y en avait une rouge à paillette qui me plaisait, mais y avait un gros défaut visible à deux mètre : le sillet était trop haut genre la corde à 4 mm ...

Et à 500 euros pour une mex OK, mais en comparant à d'autres modèles d'autres marques qui proposent de l'ébène à 650 euros, je me disais que à 500 euros je pourrais avoir mieux si il n'y avait pas à payer pour la marque.

Conclusion il n'y a pas grand monde qui fait des strat....
looping800
Pou moins de 500€, t'a l'embarra du choix !
http://www.dv247.fr/search/389(...)/-/1/

Sinon tu peut te trouver un guitare d'occase sur Ebay, il y a plein de copie/contrefaçon de strat
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
tetsuo_fr
En occasion, pour 500e, tu peux déjà taper dans des copies japonaises de bonne facture (tokai, fernandes, greco). Trouvables sur ebay.
Toujours en occasion, les fender made in japan sont vraiment pas mal.
Enfin, j'avais réussi à trouver ici une fender US standard (pas highway) à ce prix il y a 2-3 ans. Avec un peu de chance et de patience...
tetsuo_fr
je rajoute également les G&L, série tribute, qui sont des copies coréennes tout à fait valable, et les blade d'entrée de gamme, effectivement.
Pour finir, la série "classic player" de fender mexique fait effectivement un bon carton ici, et un certain nombre passent dans la section occasion sur le forum. Pour avoir eu une telecaster de cette série, c'est vrai qu'elles sont intéressantes et d'un excellent rapport qualité.
musical.box
tu pourrais d'abord pour 500 euros, taper sur une occase, il y en a plein à ce prix. Notamment des mexicaines classic qui sont excellentes. certaines à ce prix (et même moins chere) ont les micros changés. Je ne parle pas des standarts mais de la série classic 50, 60 ou 70. Maintenant si tu veux autre chose que du fender, je pense à Fernandes . Je viens d'en acquérir une d'occase, c'est la meilleur copie strat que j'ai joué. Franchement, c'est difficile de faire la différence avec une fender. Lutherie, vernis, accastillage, tout respire le vintage made in japan. Même les micros sont bons!
mmbpeople
finalement je pense avoir trouvé ce que je veux. J'ai trouvé sur dv247 la classic player a moins de 500 euros. Alors à ce prix la ça vaut vraiment le coup :-)
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Juil 2008, 14:38
Oui, ça vaut le coup !

Bon choix !

Dire que chez Fender tu payes la marque, c'est parfois une idée reçue.
Je n'appartiens pas au Classic Player User's Club, et je ne possède pas de Strat Mexique. Cela dit, pour en avoir essayé, le rapport qualité/prix est excellent ! La concurrence peut s'accrocher... Alors vu comme ça, je ne crois pas que le sigle Fender soit à proprement parler un handicap.
Toujours dans les Fender Mex, la Roadhouse et la Lone Star m'ont aussi mis une grosse gifle (plus encore que les Classic Player) pour le prix qu'elles coûtent.

mmbpeople a écrit :

Et à 500 euros pour une mex OK, mais en comparant à d'autres modèles d'autres marques qui proposent de l'ébène à 650 euros, je me disais que à 500 euros je pourrais avoir mieux si il n'y avait pas à payer pour la marque.

Après, faut voir la qualité de l'ébène proposé sur une gratte à 650 €... En général, c'est pas extra ! Sans compter que chaque bois a ses avantages et ses inconvénients, et que l'ébène n'est pas le nec plus ultra absolu...

Et encore une foisk franchement, une Strat Classic Player à moins de 500 €, niveau qualité/prix, ça reste un must !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mmbpeople
Citation:
Toujours dans les Fender Mex, la Roadhouse et la Lone Star m'ont aussi mis une grosse gifle (plus encore que les Classic Player) pour le prix qu'elles coûtent.

Aie tu me remet le doute ! j'hésitais entre une classic player et une roadhouse.. Mais je crois que les texas special sonnent pas comme je veux. Cela dit c'est dur de comparer sur youtube...

En fait j'avais deux hésitation, le manche en V et les texas spécial.

Citation:
Et encore une foisk franchement, une Strat Classic Player à moins de 500 €, niveau qualité/prix, ça reste un must !

Oui la je suis d'accord. Mais je trouvais que à 680 euros c'était trop cher. La j'ai plus rien à dire
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Juil 2008, 15:06
[quote="mmbpeople"]
Citation:

Aie tu me remet le doute ! j'hésitais entre une classic player et une roadhouse.. Mais je crois que les texas special sonnent pas comme je veux. Cela dit c'est dur de comparer sur youtube...

En fait j'avais deux hésitation, le manche en V et les texas spécial.
[quote]

Pourtant, la Roadhouse et la Classic Player font dans le même registre : le son Strat Vintage...
Les Texas Special sont un peu plus chauds, avec un creux dans les médiums un peu moins prononcé, par rapport aux 69' de la CP60.
Donc, ça ne sonne pas exactement pareil, certes, mais c'est tout aussi intéressant et ça garde de toutes façons parfaitement le caractère Strat.
D'ailleurs, la philosophie de ces micros est la même : un son Strat vintage !
Après, je te conseillerais de faire des essais.
Pour ma part, ma préférence va aux Texas Special, mais c'est forcément extrêmement subjectif.

Pour le manche en V, ça reste un soft V. Faut pas t'attendre à avoir une arête prononcée dans le creux de la main. Bref, je trouve ça très gérable, et même très confortable. Ca procure de bons appuis...
Mais là encore, si t'as moyen d'essayer, c'est top...

Bon, désolé de t'avoir mis le doute...
J'ai beaucoup aimé les CP (50 et 60, je suis pas sectaire)... mais vu que j'ai encore plus aimé la Roadhouse et qu'elle semble aussi correspondre à tes critères, fallait bien que je le dise...

Mais bon, faut voir le côté positif de la chose : t'hésites pas entre une bonne gratte et une sinistre daube. Donc, au final, tu pourras pas être déçu !
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mmbpeople
Oui reste plus qu'à essayer tout ça :-)

Merci des conseils ;-)
Little Wing 78
Mercy a écrit :
la marque vintage est de bonne facture je crois

Tout à fait avec tout l'accastillage signé Wilkinson, pour celui ne voulant pas de Mex ni de Blade (très bonne copie de Strat, sinon la meilleure à mon sens) c'est l'alternative
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
mmbpeople a écrit :
finalement je pense avoir trouvé ce que je veux. J'ai trouvé sur dv247 la classic player a moins de 500 euros. Alors à ce prix la ça vaut vraiment le coup :-)

Tu as vu laquelle? La 50 ou la 60.
A récéption, si tu pars sur une CP, direction le Club pour présentation, photos et samples, la totale quoi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Juil 2008, 15:18
Ah oui, j'avais oublié ce détail : la Roadhouse est une alternative intéressante, mais en prenant la CP, t'auras plein de potes !
Avec un post spécialement dédié où semble régner une excellente ambiance !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...