[quote="mmbpeople"]
Citation:
Toujours dans les Fender Mex, la Roadhouse et la Lone Star m'ont aussi mis une grosse gifle (plus encore que les Classic Player) pour le prix qu'elles coûtent.
Aie tu me remet le doute ! j'hésitais entre une classic player et une roadhouse.. Mais je crois que les texas special sonnent pas comme je veux. Cela dit c'est dur de comparer sur youtube...
En fait j'avais deux hésitation, le manche en V et les texas spécial.
[quote]
Pourtant, la Roadhouse et la Classic Player font dans le même registre : le son Strat Vintage...
Les Texas Special sont un peu plus chauds, avec un creux dans les médiums un peu moins prononcé, par rapport aux 69' de la CP60.
Donc, ça ne sonne pas exactement pareil, certes, mais c'est tout aussi intéressant et ça garde de toutes façons parfaitement le caractère Strat.
D'ailleurs, la philosophie de ces micros est la même : un son Strat vintage !
Après, je te conseillerais de faire des essais.
Pour ma part, ma préférence va aux Texas Special, mais c'est forcément extrêmement subjectif.
Pour le manche en V, ça reste un soft V. Faut pas t'attendre à avoir une arête prononcée dans le creux de la main. Bref, je trouve ça très gérable, et même très confortable. Ca procure de bons appuis...
Mais là encore, si t'as moyen d'essayer, c'est top...
Bon, désolé de t'avoir mis le doute...
J'ai beaucoup aimé les CP (50 et 60, je suis pas sectaire)... mais vu que j'ai encore plus aimé la Roadhouse et qu'elle semble aussi correspondre à tes critères, fallait bien que je le dise...
Mais bon, faut voir le côté positif de la chose : t'hésites pas entre une bonne gratte et une sinistre daube. Donc, au final, tu pourras pas être déçu !