jugejackson a écrit :
Oui, reverb, c'est vraiment l'attrape-nigot.
Trois achats via Reverb (une guitare vintage et deux pièces rares pour guitares) : aucun problème.
Peut être de la chance, mais pas de pb.
Faut dire aussi que, comme le rappelle Doc Loco, je fais attention (demande de photos complémentaires, profil du vendeur....). De plus, le paiement est bien sécurisé.
Quant aux prix, rien à redire. J’ai fait par deux fois une offre, acceptée, et à la sortie deux bonnes affaires.
Sûr qu’il y a des instruments sur-cotés, mais ça c’est classique, que ce soit ici, sur EBay, LBC, Zikinf ou Reverb, ou même le voisin d’à côté.
T’as tjs des vendeurs qui pensent avoir un trésor et qui affichent un prix de vente dément. Ça veut pas dire qu’ils vendent, en tout cas à ce prix.
Les cotes qu’ils annoncent sur Reverb ont comme intérêt de se fonder sur le prix... de vente effectif et non sur le prix demandé par les vendeurs.
Autrement, j’entends bien l’argument qu’une guitare ça s’essaie au préalable. C’est vrai !
Mais, pas tjrs facile de trouver ce que tu désires... à portée de main, même sur la France.
C’est en celà surtout que j’apprécie les sites comme Reverb : tu y trouves la perle rare que tu cherches et si elle est trop chère, si tu as un doute, t’attends. Du fait d’une offre mondiale, tu sais que tu en trouveras une autre d’ici le mois prochain, ou le suivant...
Tout ça pour dire qu’il est bon... de nuancer.