Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Il se passe la même chose avec la Chine qu'avec le Japon dans les années 60 /70 : on les a pris de haut avec leurs copies bon marché , mais ils apprennent très vite et sont capables de produire de très belles choses à des prix...Qui flinguent nos industries pour cause de coûts sociaux moindres , entre autres.
Dans un autre secteur de très haut de gamme ( modèles réduits ferroviaires faits à la main ) , ils sont leaders mondiaux depuis dejà longtemps ...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Ondulation a écrit :

Edit : c'est pour mettre des samples.

On attends
Shilka
  • Shilka
Oh les excuses foireuses
Il veut pas nous faire écouter sa pelle en bois de cagette
Shilka
  • Shilka
Je ne pourrais point viendre mais oublie pas le camescope et youtube
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 06 Mar 2008, 23:08
Bonjour, j'ai récemment acheter une Blade Panama Red, édition (très?) limitée de 1993

Excellente, comme les autres Blades que j'ai pu essayé (Texas -> RH6) Cette Panama à la particularité par rapport aux autres Blade de ne pas avoir un VSC classique mais un Mid boost réglable (equaliseur parametrique de fréquence réglable medium-> aigu) Redoutablement efficace !!

Questions: je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à son sujet : cette Panama a un corps en frêne, ce serai donc une RH, non ?
Par simple curiosité, des infos sur cette édition limité déclinée en 4 modèles ? (Austin, Panama Red, Texas Blue, Abilène)
Thank's
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Les RH de cette époque avaient des micros à capot en plastique noir , comme des EMG .
La tienne semble avoir des micros à plots métalliques apparents , comme les Fender Strats.
Il me semble que ta guitare est la série limitée de Blade qui a précédé les Silverstreak , dont j'ai un modèle finition bleue de 1994 , lui aussi à micros passifs à plots métalliques .
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Tu as raison Ondulation , toutes les Blade Haut de gamme ont leur tête peinte ou vernie assortie avec le corps .
Mais les Blade de cette époque sont toutes fabriquées au même endroit , avec une grande qualité.
Il me semble , d'après ta photo Gorf , que le vibrato est un Falcon à double action : vibrato massif , avec pontets roulettes et possibilité de monter ou descendre les notes sans que le vibrato soit flottant , donc position repos : posé sur le corps de la guitare .
Si c'est un Falcon , associé à des mécaniques Spertzel, c'est une Blade plutôt haut de gamme .
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Le bloc vibrato Falcon double action est en acier haute qualité, chromé ( très dur , donc fiable dans le temps ).
Je joins une photo de la Silverstreak où l'on voit ledit vibrato.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Le bloc arrière est en 2 parties :
La principale , où sont fixées les cordes , est en acier ( test de l'aimant positif ) . Elle permet de baisser les notes.
La secondaire , qui permet de monter les notes , en relation avec le bloc principal , est en laiton .
Voici 3 photos :

La première montre le vibrato au repos.

La seconde montre le vibrato en action : descente maximale des notes . Les deux blocs descendent ensemble.

La troisième montre le vibrato en action , montée maximale des notes . Le bloc secondaire en laiton s'éloigne du bloc principal.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
C'est un des éléments clés pour le sustain sur une Strat .
StevieREddy
Ondulation a écrit :
Ca l'air d'être bien massif .
Moi je remplace celui de ma deluxe pour avoir un bloc en acier. C'est primordial.
J'ai mis un Callaham sur ma strat Fender et c'est le jour et la nuit.

Tu as tout changé ou seulement bloc et pontets ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Salut les Bladers,
J'ai craqué pour une RH4-Classic mais avec le manche en érable en une seule pièce

Est-ce que vous avez des infos là dessus ? c'est drôle il n'y est pas sur le catalogue pour l'instant.
Et elle est plus chère que les autres modèles.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Oui, comme la photo sur la première page de leur site : érable flammé superbe .
janpol a écrit :
Oui, comme la photo sur la première page de leur site : érable flammé superbe .

Manche vraiment trop beau, en une seule pièce en plus !

Ca doit rendre le son plus brillant.
Je suppose qu'il y'a légèrement plus de sustain vu la construction du manche.
Pas de perte inutile lié à l'assemblage/collage de la touche au manche.

J'ai vu sur un site britannique, que ça alourdi la facture de 400€ en gros

Elle doit vraiment valoir le coup avec ce fameux manche
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Le sustain n'est pas affecté : il faudrait pour celà que le manche soit plus gros , ainsi que la tête du manche .
Par contre, le son est comme tu le dis plus claquant , attaques plus franches , érable oblige .
400 Euros l'option Ils y vont très fort chez Blade , même pour un érable flammé aussi beau
c'est vrai que ça fait très cher, ça vaut le prix d'une bonne petite guitare

Faut dire que c'est le tarif revendeur aussi. La série est faite en touche ébène, et il faut surement une commande spéciale pour la touche érable.

Mais, comment peut se justifier une telle différence de prix ? En plus la version avec manche érable n'est qu'en finition Honey.
Surement que c'est ce qu'il y a de plus esthétique pour l'uniformité de la couleur bois naturel.

Si tout va bien, je serais l'heureux propriétaire du modèle demain soir

Et je vous dirai si je fais définitivement parti du clan Blade

En ce moment sur guitare électrique et Blade...