Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka a écrit :
Me rappelle pas j'avais acheté une Godin au final
Alors c'était peut être une Japon. En 92 ?
En plus je l'avais achetée, la merdique, par curiosité pour verifier ce que l'on lisait içi.
Faut pas croire tout ce qu'on lit

.

non faut juste se dire qu'on a des avis differents, moi godin j'aime pas du tout, neutre sans caractere, et un confort de jeu assez moyen.
mais bon j'vais pas en faire une generalité universelle, j'vais juste dire que ca me correspond pas.

bien etonné que doc loco ai des guitares qui sonnent comme des "casseroles" et s'en rende pas compte
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
En fait, il y a les bonne Blades et les mauvaises Blades

La Bonne Blade stu veux, tu la branche dans l'ampli et la !!! tu craches !!! et le son de fous confort et tout...

La Mauvaise Blade stu veux, tu la branche dans l'ampli et la !!! tu craches !!! et le son de fous confort et tout...mais bon c'est une mauvaise quoi...c'est un copain chasseur qui ma dit ça...^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Désolé de donner mon humble avis mais pour moi:

- toutes les Blades ne sont pas des guitares exceptionnelles. J'en ai eu une acheté justement pour verifier ces histoires d'exxxxxcellent rapport qualité/prix qui ne m'as pas convaincue du tout. Je l'ai achetée, reglée, essayée et vite revendue. Beurk. Une Blade Standard coréenne me semble.

- la Blade sur la vidéo de docloco ne rends pas bien, je l'entends mal reglée ou fausse intonation, son congestionné. Pour moi c'est pas bon.
Si pour d'autres c'est parfait tant mieux

- la guitare blanche sur une autre de ses vidéos est autrement plus convaincante, toujours amha hein.

J'ai entendu un bout d'Highway Star allez hop, de toute façons je joue comme une merdre mais la guitare rends ok amha:
simulation Tonelab Vox AC30 + Treble Booster
http://www.savefile.com/files/1079400

Pis une Strat:
http://www.savefile.com/files/1079413

Allez Zorro, descends de Bernardo.
Shilka a écrit :
Désolé de donner mon humble avis
.

pb : ton avis n'est pas humble du tout, suffit de regarder les propos que tu emploies...et de sous entendre que doc loco entend pas que sa pelle sonne pas comme tu le fais, c'est tout sauf humble , scuse moi tornado, mais tu t'emballes.
Shilka
  • Shilka
Les propos étaient direct certes mais sans animosité.
C'est mon opinion, je la partage même si je suis le seul
La preuve docloco a bien répondu tout seul avec humour ( le coup du Milka excellent )

Ondulation on veut bien écouter un de tes samples aussi y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui m'y colle.

Bon, je m'en vais revoir les marmottes.
Shilka
  • Shilka
Il est certain que Luther Allison...on va pas faire le difficile.
En tout cas sa guitare est reglée/accordée.

Je pense qu'il arriverait aussi à faire sonner ma 1e guitare du sample qui est une japonaise en P90.
Tu as le droit de trouver le son pourrave...mais elle est accordée sans doute les micros ne sont pas le top ou je ne sais pas m'en servir.

Pour la 2e pas tombé loin c'est une Strat Vintage Player Mexique.

Je respecte ton avis sur Blade.
Pour moi le modéle Standard coréen ne m'a pas convaincu du tout.
En plus je radote j'en avais déjà parlé page 7 de ce topic. !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les premiers modèles autant partir sur de la Strat Mexicaine Classic ou Classic Player pour qq zeuros de plus.
Bender the Pimp
Ca y est j'ai ma Blade California Custom !!! Voici une photo que je viens de faire (foireuse, mais j'ai pas eu le temps de faire mieux ).

http://mboutebel.free.fr/Photo(...)2.jpg

Apres l'avoir testée longuement, je pense personnellement que dans la gamme des super strat modernes dans le même budget , la California Custom est l'une des toutes meilleures : manche confortable assez plat, action basse sans problème, lutherie de haut vol (on le sent sans meme la brancher vu comment elle résonne ), préamp excellent et super bien pensé, et micros à la hauteur. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, un upgrade de micros fonctionne a merveille apparement ! Moi pour l'instant je reste avec les micros d'origine, et quand l'envie me prendra, je verrais ce que je prendrais.
Au risque de me faire taper, j'hésite entre une Blade et une S-500 de G&L.
Qqun a pu comparer les deux ?
Je cherche pas forcément à avoir un son hyper polyvalent, je cherche à avoir une strat "élargie" qui vaut plus son prix que des Fender où je trouve définitivement que tu payes la marque.
Et est ce que le son est typique d'une fender, ou c'est vraiment un son blade ?
Doc Loco
Ben déjà ça dépend quelle Blade, y'a une fameuse gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Yannovitch a écrit :
Je pensais à une California ou une RH4

Je connais particulièrement bien la RH4 (j'ai une R4, le modèle qui l'a précédé, depuis '88 ). Excellente guitare extrêmement polyvalente et d'un haut niveau de qualité, mais s'écartant pas mal d'une strat, ne serait-ce que par son manche, fin et au radius très plat (sans compter la touche en ébène). Un manche extrêmement facile et "rapide", mais tout le contraire d'un manche de strat classique. Donc, tout dépend de ce qu'on recherche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
J' ai une Blade Silverstreak depuis 14 ans : comme la RH 4 ou la California : touche ébène , manche fin , frettes larges .
Les sonorités sont dans l'esprit des Fender Stratocaster , en plus brillant , avec leur propre personnalité .
Le vibrato Falcon à double action est l'un des tous meilleurs vibratos sans blocage du marché : il tient vraiment l'accord .
La qualité de la lutherie est constante et irréprochable.
La jouabilité est supérieure aux Fender : un de mes fils a pris la Blade en échange de la Strat Jeff Beck , qu'il trouvait trop difficile à jouer ( manche plus gros , frettes plus fines , action plus haute ).

La différence majeure entre une RH 4 et une California est la nature du bois employé pour le corps : Frêne pour la RH 4 sauf la série limitée Starfish: corps en érable .
Corps en Frêne avec table érable pour les California.
Si tu veux une Blade proche d'une Strat Fender : RH 4 Frêne ( lutherie très proche d'une Fender )
Pour info , on distingue les Blade haut de gamme des autres Blade par la présence , entre autres , du vibrato Falcon associé aux mécaniques Spertzel.
FredAix
Les toutes dernières Blade (sauf les hauts de gamme à 2-3000 E) sont fabriquées en Chine, plus en Corée.
La lutherie chinoise a maintenant de quoi faire peur... aux autres marques !^^
Les réglages et le contrôle qualité sont par contre fait en Suisse.
Ca vaut au moins du Fender Mex et parfois du Fender US. A mon humble avis...
La pédale wah wah, la caravane passe...
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Il se passe la même chose avec la Chine qu'avec le Japon dans les années 60 /70 : on les a pris de haut avec leurs copies bon marché , mais ils apprennent très vite et sont capables de produire de très belles choses à des prix...Qui flinguent nos industries pour cause de coûts sociaux moindres , entre autres.
Dans un autre secteur de très haut de gamme ( modèles réduits ferroviaires faits à la main ) , ils sont leaders mondiaux depuis dejà longtemps ...

En ce moment sur guitare électrique et Blade...