Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est vrai que ça fait très cher, ça vaut le prix d'une bonne petite guitare

Faut dire que c'est le tarif revendeur aussi. La série est faite en touche ébène, et il faut surement une commande spéciale pour la touche érable.

Mais, comment peut se justifier une telle différence de prix ? En plus la version avec manche érable n'est qu'en finition Honey.
Surement que c'est ce qu'il y a de plus esthétique pour l'uniformité de la couleur bois naturel.

Si tout va bien, je serais l'heureux propriétaire du modèle demain soir

Et je vous dirai si je fais définitivement parti du clan Blade
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
J'espère pour toi que tu l'auras.
C'est une des plus belles Blade que je connaisse.
Quelqu'un peut me renseigner peut-être sur ces quelques interrogations ?
Le service commercial de Blade est fermé le temps du salon Musikmess

- C'est quoi du Sen-Ash ? Du frêne qui n'est pas du frêne ni du frêne des marais ? J'ai vu quelque part qu'il est plus lourd que le frêne des marais. Du coup quelles sont ses propriétés par rapports aux autres frênes ?

- Le corps est-il fait d'un seul bloc ? c'est l'impression que j'ai

Merci
J'ai trouvé une info sur le Sen-Ash.

Il s'agirait d'une variété de frêne Japonais.
Il est légèrement plus lourd que l'aulne mais possède de meilleurs propriétés sonores (sans plus de précision).

Il est utilisé pour des corps de strat vintage japonaises datant des alentours de 1980

(http://www.japanvintageguitars.com/Specifications%20Page%203.html)

C'est essentiellement Blade qui l'utlise aujourd'hui, et aussi des modèles de Parker il me semble.

[/url]
Yeah ça y est elle est enfin mienne

Vraiment, mais vraiment trop belle ! La finition est du même niveau, vraiment rien à dire sur la lutherie.
L'érable flammée, une merveille, elle est magnifique et le manche est super confortable. Elle est plus imposante que les manches type Ibanez et autres manches plats, mais qu'est ce que c'est agréable de jouer dessus.
Les frettes sont des Jumbos, mais on glisse bien dessus. Pour du lead, y'a no soucy !

J'arrête pas d'en dire du bien hein mais pour le prix que j'ai payé ... ... je n'ose pas le dire j'ai fais une sacrée affaire.

Je parlerai du son dans un prochain post, je ne sais pas si c'est possible de mettre des samples mais j'ai pas de supers moyens pour m'enregistrer, je verrai bien à ce moment.
J'ajouterai des photos aussi si ça vous intéresse.

@+
Bender the Pimp
lam_da a écrit :

Vraiment, mais vraiment trop belle ! La finition est du même niveau, vraiment rien à dire sur la lutherie.
L'érable flammée, une merveille, elle est magnifique et le manche est super confortable. Elle est plus imposante que les manches type Ibanez et autres manches plats, mais qu'est ce que c'est agréable de jouer dessus.
Les frettes sont des Jumbos, mais on glisse bien dessus. Pour du lead, y'a no soucy !

J'arrête pas d'en dire du bien hein mais pour le prix que j'ai payé ... ... je n'ose pas le dire j'ai fais une sacrée affaire.

Je parlerai du son dans un prochain post, je ne sais pas si c'est possible de mettre des samples mais j'ai pas de supers moyens pour m'enregistrer, je verrai bien à ce moment.

@+

Bienvenu au club ! Moi, j'ai une California Custom depuis 6 mois (la plus chere de leur catalogue), et je l'ai eu pour moins de la moitié du prix neuf
Wouaouw! t'as fais une superbe affaire !
J'en suis presque jaloux

La principale différence avec la RH4 c'est le corps en Frene des marais.
Tu as pu testé la différence ?

Maintenant je suis fana de Blade, c'est trop bon ce qu'ils font !
Test d'envoi d'images ...

Doc Loco
Ai-je déjà montré la mienne?

Donc, Blade R4 (et pas RH4!) de '87, achetée d'occase (comme neuve) en '88. Il s'agit du tout premier modèle de Blade, exemplaire rare donc .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
les premieres blade me font toujours le même effet...c'était completement magique à l'epoque; et elles n'ont rien perdu de leur charme.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous.
Elles sont belles vos Blade , messieurs !
Voici une photo de la mienne , une Blade série limitée de 1994 : la Silverstreak , ici le modèle Blue Streak .
Je l'ai équipée d'une plaque DG 20 EMG .
manulemalin
ma vieille RH4 .... aussi belle qu'il y a 15 ans .....

et la tête (alouette), que je préfère aux "modernes" :

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Elles sont belles vos Blade , Ondulation et Manulemalin .
Un constat : les Blade passent sans encombre l' épreuve du temps : les vernis ne bougent pas , le vibrato et les mécaniques gardent toute leur efficacité .
Le manche est imperturbable et les frettes sont vraiment durables .
La haute qualité , c'est ça .
Doc Loco
janpol a écrit :
Elles sont belles vos Blade , Ondulation et Manulemalin .
Un constat : les Blade passent sans encombre l' épreuve du temps : les vernis ne bougent pas , le vibrato et les mécaniques gardent toute leur efficacité .
Le manche est imperturbable et les frettes sont vraiment durables .
La haute qualité , c'est ça .

Et la mienne elle pue du bec?

Blague à part, c'est tout à fait vrai, et pourtant j'ai longtemps trimballé la mienne sur scène (elle a quelques fameuses cicatrices d'ailleurs). Très fiable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Excuse , elle n'a pas l'haleine chargée et elle est aussi très belle.
Bender the Pimp
Ondulation a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
lam_da a écrit :

@+

Bienvenu au club ! Moi, j'ai une California Custom depuis 6 mois (la plus chere de leur catalogue), et je l'ai eu pour moins de la moitié du prix neuf

T'as fini par trouver tes micros au fait ?

C'est en cours. Je saurais si ce sont LES micros qu'il me faut quand je les aurai testé .

En ce moment sur guitare électrique et Blade...