nl2712 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
à cette époque il a travaillé en colaboration avec les guitares PATRICK EAGLE...peut-être est-ce la raison pour laquelle certaines BLADE ont été faites en ANGLETERRE
PASCAL
Je connais assez bien l'histoire de Blade et à ma connaissance il n'y a jamais eu de Blade construite en Angleterre, je suis assez formel là.
ben doc loco , il doit manquer une page à ton livre d'histoire de BLADE !
comme le dit pascal , BLADE a collaboré avec EAGLE , et fait fabriquer certaines guitares outre manche , dont la mienne !!
Remarque, sur la mienne, il est marqué Switzerland et j'ai évoqué les doutes que j'ai sur l'histoire de la fabrication suisse, même des premiers modèles comme la mienne
.
Mais je m'incline, et puis c'est chouette de découvrir un petit pan de l'histoire de la marque - garde-là bien hein ta grande-brittone, c'est quand même un oiseau rare
.
Citation:
par contre , je me pose souvent la question de changer les micros "levinson" d'origine !! quelle est leur niveau de qualité en rapport à des seymour ou autres ??
merci d'avance !
Je ne peux te répondre que pour la mienne. La R4 de '88 a trois simples, et ceux d'origine étaient vraiment trop faibles et neutres à mon goût (j'imagine que c'était délibéré, pour avoir un point de départ neutre permattant à l'électronique active de s'exprimer, d'autant que ces micros sont trè ssilencieux pour des single coils).
Finalement, je les ai changés, mais pour rester dans l'esprit d'origine j'ai mis des Lace sensors hot gold qui conviennent parfaitement - aussi silencieux que ceux d'origine, mais nettement plus de caractère (je n'aime pas les Lace sensors d'habitude, mais les hot gold sont une exception).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"