Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Five O'Clock
Belle guitare! Possesseur moi-même d'une California d'un modèle particulier (made in England au milieu des années 90) j'aimerais que tu nous en dises plus sur le kit micro que tu as installé sur la tienne?
Barrez-vous, cons de mimes!
Bender the Pimp
Un kit SP Custom que le sieur avait fait spécialement pour la lutherie de la guitare .

Et sincèrement, je ne le regrette pas, ce changement de micros ! La guitare a gagné en chaleur sans perdre en précision ni sa personnalité .
Five O'Clock
Pour la mienne j'ai trouvé mon bonheur au niveau de simples avec 2 Virtual Vintage récupérés sur une Tyler.
Je cherche encore une solution pour le double, ton SP Custom est comment par rapport à l'origine (à supposer qu'on ait les mêmes humbuckers sur nos guitares...)?
Barrez-vous, cons de mimes!
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 01 Fév 2014, 09:44
Bender the Pimp a écrit :
Pour dire que c'est une classic, vaut en n'avoir jamais vu !!! La classic n'a pas de touche en ébène, hein...

Bien vue, c'est probablement une Custom d'une autre série, peut etre plus récente alors

Chez Blade les modèles changent sans arret de finition depuis 30 ans, et le consommateur lambda a un peu du mal à se repérer , désolé pour la confusion

Juste par curiosité, tu as une photo de l'arriere de la tete ou s'est inqiqué "California Custom" ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
J'en ai pas fait, et je te dis ça de mémoire, si je ne confond pas avec une autre gratte que j'ai chez moi. En ayant revu d'autres têtes de Blade California Custom, y'en a certaines ou il n'y a rien d'indiqué. Je peux comprendre la confusion, d'ailleurs, mais je pensais que tu mettais en doute mon honnêteté .
erny
  • erny
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erny
    le 02 Fév 2014, 09:56
bonjour je vends une blade texas pro de 90 sunburst en etuit rigide 250 euro a venir checher
a bordeaux si ca intéresse quelqu'un mp
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 11 Août 2014, 09:42
Salut les gars petite question a ceux et celles qui ont tenté de vendre leur Blade.
Vous y etes arrivés? moi perso j'ai renoncé pas un seul intéressé.
thony54120
En ce moment c'est un peu le poids mort avec les annonces, peut-être par rapport au contexte économique et/ou le mois d'Août c'est les vacances ^^

Cet avi n'engage que moi mais le peu d'annonce de Blade que j'ai vu, ça ne m'intéressais pas car soit le prix était alucinant, 600€ pour une Blade TS parce qu'elle a une tête Fender et que c'est meilleur qu'une Fender US blabla, ou tout simplement parce que l'annonce/vendeur n'était pas correct.

Je pense qu'il faut vendre une Blade pour une Blade. Les discours du type "meilleur qu'une Fender US" ou "dépasse une Gibson" repoussent les acheteurs méfiant qui ne connaissent pas la marque et vu ce qu'on voit sur leboncoin maintenant, nous avons de quoi l'être.

Il faut aussi soigner les photos et le texte de l'annonce. Je ne dis pas de ne faire aucune faute d'orthographe mais "je ven ma guitar car je m'en sers plu" n'attire pas forcément.

Ensuite lorsqu'on a une accroche, il faut aussi répondre correctement. J'ai déjà passé mon chemin sur une annonce (que je regrette aujourd'hui) car la personne ne répondait jamais à toutes mes questions et il pouvait se passer 1 semaine sans réponse.

En tout cas cette marque demande à être connu, si la production actuelle est comme celle des années 2000 et avant, la qualité est au rendez-vous. Il m'a suffit d'un upgrade micros+electronique pour ne plus vouloir la lacher ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Je ne connais pas du tout ce modèle mais je comprends pourquoi elle ne se vend pas.

Comme il a été dis un peu plus haut je crois, les guitares à vendre dans les 1000€ ne se vendent pas très bien en ce moment. C'est plus le contexte économique que la guitare en elle même je pense.

De plus en cherchant, 5 min, on retombe sur une annonce de l'an passé à 1400€ donc 900€ est un très bon prix je dirais surtout si neuf c'est plus de 2000€

Moi je dirais juste, soit patient, ne baisse pas ton prix et attends un peu la fin des vacances+rentrée scolaire!
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 13 Août 2014, 13:06
Concernant le prix de vente moi c'est ce qui m'a pousser à la garder.
En effet, une guitare qui a l'époque était vendue un peu moins de 1200€ neuve et que j'ai upgradé avec d'excellents micros, je pensais que 650€ était un prix tout a fait correct.
Mais apparemment non! Les rares offres qui m'ont été faite se situaient dans les 300€ ou des échanges contre des squiers ( c'est quand meme pas comparable).
Après il faut tout de même rester raisonnable. Je veux bien que le contexte actuel soit défavorable pour la vente. Mais faudrait pas non plus que les potentiels acheteurs souhaitent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere.
thony54120
Je pense que "prix correct" est toujours subjectif malheureusement.

Généralement, mais pas tous, les acheteurs essaye de faire rentrer l'object convoité dans leur budget même si cela ne rentre pas toujours.

650€ pour une gratte qui était vendue neuve en dessous de 1200€...je trouve que c'est un prix correct. Si l'on ajoute à cela l'upgrade micro ça l'est encore plus. Après tout dépend de l'état de la guitare.

La négociation est très souvent présente, l'acheteur essaye de négocier et s'il est honnête et que le prix est bon, une réponse négative ne devrait pas le stopper dans son achat.

Je pense que bon prix ou non, si le prix que vous proposez vous semble correct, n'acceptez pas une offre farfelue du genre moitier prix.
Si c'est vraiment trop cher, tant pi pour le vendeur et si l'offre est trop faible, tant pi pour l'acheteur.

En ce moment sur guitare électrique et Blade...