Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, les Blade sont une des meilleures affaires en occase, car leur cote est massacrée. Je me refuse d'ailleurs à vendre la mienne à un tel tarif (et même - vu le temps où elle m'a accompagné sur scène, c'est à la vie à la mort).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
je viens de découvrir une nouvelle série la texas blues avec un double et le boost ...

quelqu'un connait ?
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 15:19
il me semble que nono jouait avec une blade r4 quelqu'un peut confirmer ?
Doc Loco
wabo a écrit :
il me semble que nono jouait avec une blade r4 quelqu'un peut confirmer ?

RH4 en effet, durant ses années Hallyday.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
personne pour cette texas blues ? je me demande en quoi elle diffère de la deluxe ...
redtommy a écrit :
pas chère pour une R4 avec 3 simples !!!!!!!!!!!!

c'est vraiment des tueries ces grattes pour rien ..!!

En 1989, les prix d'une R4 étaient d'environ 10000 FF
A propos j'ai changé les micros d'origine de ma R4 de ces années là (bruyants en position 1,3,5) pour des lace sensors et le résultat est super !!
redtommy
hey,

je voudrais faire une modif sur la strat texas alors je vais sur mon site "guitar n blues", je veux changer de sillet pour en mettre un en os

je regarde et je vois :
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=622

le radius de blade étant de 12.5 je dois prendre un plat mais là où j'ai besoin de votre aide , c'est qu'en prenant les mesures la longueur est légèrement plus longue de 0.1 voire 0.2 mm ...

du coup ça pose problème ou ça passe quand même ?

sur les mesures données par le site :

42X6X32mm

le 32mm, c'est la largeur , hein ?

quelqu'un s'est il déjà servi sur ce site pour changer de sillet ?

thanks
redtommy
bon bah tant pis...
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
peut-être que personne n'a la réponse
meringue
Oui, la largeur c'est 3.2. Un sillet, c'est un peu délicat: il faudra le tailler, l'arrondir un peu. Un luthier te fera ça très bien. Toi, si tu n'es pas doué, que tu n'as pas le coup de main, tu risques de tout foirer...c'est toi qui voit!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
redtommy
enfin une réponse !!

ce sera un luthier parce que j'y connais rien..

peux tu me confirmer la longueur de 4.2 pour moi, le mec de guitar n blues me dit qu'il n'a jamais vu ça ...
thony54120
Désolé redtommy, j'aurai pu t'aider mais je ne sais pas pourquoi ce topic ne remonte pas dans mes précédent posts du coup je ne vois pas

Pour ma part j'ai commander un sillet strat base plate sur guitarnblues aussi. Je pourrais te confirmer s'il va ce WE seulement car je ne suis pas chez moi.

Par contre moi c'est une texas standard, je crois qu'il y en a encore la pro et peut être aussi la vintage.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 25 Sep 2012, 22:59
Pour les infos techniques sur les grattes Blade, il ne faut pas hésiter à écrire directement à Blade sur le site constructeur. La réponse est assurée, généralement en moins de 48 heures.
redtommy
ok merci les gars !

moi non plus le topic ne remonte pas...

j'ai demandé à blade mais ils ne m'ont pas confirmer véritablement ...

Bref j'attends de tes news ce WE thony !!

En ce moment sur guitare électrique et Blade...