Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 30 Juil 2009, 10:05
Citation:
Avec ou sans le VSC.

C'est une question? Si oui, je préfèrerai avec

Citation:
Au fait les manches de Delta ont tous le même profil ?

Je n'ai pu tester qu'une seule des deux
tchatchy
Salut à tous!

Qqn sait combien coûte une tele custom shop de chez Blade? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur leur site.

Merci d'avance pour les réponses!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Invité
  • Invité
@Môme : Oui c'était une question. Je le trouve moins impératif sur une Tele.

Et celui que tu as testé ?

@tchatchy : Traditionnelement, les Custom de Blade sont très chères. Le pb c'est qu'à la revente elles perdent beaucoup car elles n'ont pas le statut de "légende"...
Donc à moins d'être sûr de la garder, ce n'est pas un super investissement.
hendzep
  • hendzep
  • Special Supra utilisateur
FredAix a écrit :
Pour apporter de l'eau à ce sympathique moulin, je suis aussi l'heureux possesseur d'une Blade Delta, le modèle de base sans preamp que j'ai touché d'occasion à 200 Euros (en bon état en plus) et c'est tout simplement une des meilleures Telecaster que j'ai jamais jouée... au niveau d'une très très bonne Fender US.
Les seuls bémols avec Blade, c'est qu'ils ne font quasiment que des touches palissandre... et la tête est assez moche.
C'est bien dommage !

salut,

je suis d'accord avec toi sur le fait les guitares Blade sont très intéressantes et au minimum du niveau des Fender US. Ma télé Blade a la touche érable et corps en frène...donc ça peut se trouver...
je peux te dire que ça claque

Invité
  • Invité
Monsieur a du goût !
tarasboulba
besoin d'info sur le custom shop

http://www.bladeguitars.com/ne(...).html

pour ce qui est des tetes certains aiment d'autres pas,
moi perso au debut j'ai pas aimé du tout mais avec du recul elle sont vraiment tres belles,
je pense que beaucoup ne les aiment pas a cause de l'habitude des tetes fender,

quelques photos de ma belle

sinon je trouve vraiment tres triste que certaines personne disent du mal de ces guitares,

pour avoir comparé ma rh4classic a une fender custom shop je trouve qu'il y'a pas photo,
qualité des bois ,blade vainqueur
electronique,blade vainqueur
accastilage,blade vainqueur par ko,rien que le vibrato falcon merriterait le titre de meilleur vibrato de type classique
prix,la blade frappe tres tres fort,meme ci c'est temp ci sa augmente

bref le seul defaut des blade,ces le manque de reconnaissance lors d'une revente,

et la ca fait mal,en ce moment je doit vendre ma rh4,a contre coeur,et bien ajouté au fait que je suis triste de devoir m'en séparé
je compte pas le nombre de fois ou des gars me disent pour le meme prix je peu avoir une fender us,

et vous pouvéz me croire une fender us "moderne" a tout a envié aux guitares blade
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Môme
  • Môme
  • Publié par
    Môme
    le 06 Août 2009, 12:38
Si quelqu'un en vend une pas trop chère, je suis preneur, je suis tombé fan de ces guitares, je vais essayer d'aller tester d'autres modèles (les strat notamment )! Mais j'ai un petit problème, j'ai un trou sur le type de Delta que j'ai testé, j'ai des photos de la têtes mais l'inscription est floue ... (bien évidemment, j'ai quitté cette ville où j'ai découvert cette marque )

Il me semble que c'était la standard avec VSC, j'ai été éposustouflé par le confort de jeu, et les possibilités ofertes par le VSC...

J'ai encore rêvé d'elle
- Je rêve aussi
Je n'ai rien fait pour ça
- J'ai mal dormi
Elle n'est pas vraiment belle
- J'ai un peu froid
Elle est faite pour moi
- Réveille-toi...
Doc Loco
tarasboulba a écrit :

bref le seul defaut des blade,ces le manque de reconnaissance lors d'une revente,

et la ca fait mal,en ce moment je doit vendre ma rh4,a contre coeur,et bien ajouté au fait que je suis triste de devoir m'en séparé
je compte pas le nombre de fois ou des gars me disent pour le meme prix je peu avoir une fender us,

J'ai essayé de revendre ma R4 (un des tout premiers modèles sorti!) il y'a quelques années, et j'ai renoncé - il me serait viscéralement impossible de la vendre pour des clopinettes alors que je connais la valeur intrinsèque de ce superbe instrument que je possède depuis plus de vingt ans. Elle fait donc partie de celles que je ne vendrai jamais.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Et tu as bien raison.
tarasboulba
et oui l'eternel probleme ces que chez beaucoup de personnes on regarde la marque avant la qualité

et franchement ces la que sa fait mal,deja etre obligé de ce séparé d'une guitare "presque" parfaite et voir a qu'elle point certains on des idée arreté sur une marque en eyant meme jamais fait la comparaison sa fait mal au c,,,,coeur

mon my space:

hendzep
  • hendzep
tarasboulba a écrit :
et oui l'eternel probleme ces que chez beaucoup de personnes on regarde la marque avant la qualité

C'est clair, avec un bon marketing, y'en a qui arrive à vendre n'importe quoi ... En tout cas, je suis un partisan de la marque car à l'essai, on se rend vite compte de la qualité des Blade. C'est bien pour cette raison que j'en ai deux.

Comme Doc, j'ai une R4 et franchement, ça respire la qualité...Hé Doc, elle est de quelle année la tienne? La mienne a le n° 75166. Une p'tite photo:

Et que dire de ma Télé qui est encore plus ancienne, elle aussi est estampillée "Switzerland" sur la tête !!!

Bref deux superbes instruments, qui dès qu'on les a entre les mains, sont difficiles à lâcher Vraiment je ne regrette pas de les avoir...Je serai curieux d'essayer les nouvelles Durango
Môme
  • Môme
  • Publié par
    Môme
    le 06 Août 2009, 21:08
Tu en offrirais pas une par hasard ?
Doc Loco
hendzep a écrit :
tarasboulba a écrit :

C'est clair, avec un bon marketing, y'en a qui arrive à vendre n'importe quoi ... En tout cas, je suis un partisan de la marque car à l'essai, on se rend vite compte de la qualité des Blade. C'est bien pour cette raison que j'en ai deux.

Comme Doc, j'ai une R4 et franchement, ça respire la qualité...Hé Doc, elle est de quelle année la tienne? La mienne a le n° 75166. Une ch'tite photo:

Et que dire de ma Télé qui est encore plus ancienne, elle aussi est estampillée "Switzerland" sur la tête !!!

Bref deux superbes instruments, qui dès qu'on les a entre les mains, sont difficiles à lâcher Vraiment je ne regrette pas de les avoir...Je serai curieux d'essayer les nouvelles Durango

936XX , et aussi "Switzerland" sur la tête (et aussi sur la plaque vissant le manche). Achetée fin des eighties (1988 si je me souviens bien). Comment fonctionne le système de datation?
In rod we truss.

hendzep
  • hendzep
Doc Loco a écrit :

936XX , et aussi "Switzerland" sur la tête (et aussi sur la plaque vissant le manche). Achetée fin des eighties (1988 si je me souviens bien). Comment fonctionne le système de datation?

Alors là, je n'en sais strictement rien. C'est raison pour laquelle je te posais la question. ça m'aurait donné une idée. Il me semble qu'on peut les joindre par mail, il faudrait que je leur demande.
Je te redirai
tarasboulba
éffectivement il suffit de posté un méssage sur leurs site pour avoir une réponse

ce sont des gens vraiment trés sympa

par exemple moi je cherché des info sur les different type de réglage du vsc ,j'ai reçu une réponse en moins de deux jours et avec une doc trés complete

j'ai eu la chance d'avoir un ami qui vendait dans sa boutique toute la gamme blade et franchement aucunes ne ma déçu

un petit lien sur un article qui parle de mon ami sylvain et de ca collaboration avec Mr levinson

https://www.guitariste.com/ple(...).html

d'ailleur on voit ma rh4 sur une des photos ces elle au dessus de la durango dans le fond (sur la premiere photo)
https://www.guitariste.com/img(...)t.jpg

p.s: vraiment belles vos pelles ,elle sont bien conservé

mon my space:

Doc Loco
tarasboulba a écrit :

p.s: vraiment belles vos pelles ,elle sont bien conservé

Oui, mais si tu voyais l'arrière de la mienne - elle est labourée de traces de boucle de ceinture, je l'ai utilisée quasi à chaque concert durant 15 ans (il y'a deux grattes que je prenais toujours, celle-là et ma Telecaster HMT - d'ailleurs c'était à peu près mes deux seules grattes ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Blade...