8O , ce matin j'ai fait le tour de la ville de mes grands-parents (Saint-Avold, 57 Moselle) où un nouveau magasin de musique (Musika) a ouvert... Leurs choix en guitare étaient assez limité, et ils avaient deux blades: l'imitation strat et la tele (enfin je croyais que c'était une imitation)... J'a ialors testé la
Delta standard en finition noire avec le pickguard mint green, et accastillage chromé... (j'ai un trou, c'est le modele classic oou standard, je msouviens plus
)...
la guitare est bien finie, vendue 580€ au magasin, elle en vaut 150 de moins j'ai l'impression
(sur thomann elle est à 425€)....
BOn, tout d'abord, l'aspect.. Elle m'avait l'ai très bien finie, le vernis est beau, pas de coulures, rien qui dépasse
!
Ensuite à vide, le manche vibre, le corps vibre, la tête aussi, on n'a alors plus qu'une envie, la brancher !
Le son est...
! C'est vraiment une guitare à 500€ ? La palette de son offerte par le booster intégré, plus les 3 positions habituelles est impressionnante ! On peut se rapprocher du son d'AC/DC, bien crunch, puis revenir au son de "Stairway to heaven", en passant par "Louie Louie" etc... L'action est super basse, et le confort de jeu n'a rien à envier à une Fender telecaster USA
! Bref, je conseille vivement, et je n'ai qu'une hâte: retourner à ce magasin pour tester le modèle stratoïde ... (qui doit avoir une palette de son gargantuesque )...
Je n'ai pas pu tester la disto, le combo que l'on m'a laissé jouer n'en proposait pas (Un Laney Fusion, lequel, je sais plus
ops