Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 12 Juil 2009, 19:35
Merci Dark Bane.
Je pense pousser la recherche jusqu'à aller voir sur place.
C'est pas pour demain parce que Cambrai c'est pas à coté mais je me prononcerai sur le prix une fois fait.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Invité
  • Invité
@ datsu : you are welcome, ok tiens-nous au courant.

@ moi57 : d'occas, cela varie beaucoup, ces guitares sont encore malheureusement vues comme des sous Fender, donc d'occasion il y a des super affaires !

@ skynet : merci beaucoup. Euh... non je n'ai pas eu droit aux joies du "bannissage", pourquoi ?

J'ai aimé la démarche humble et intelligente de Gary Levinson. Il ne concurrence pas Fender, il s'est mis sur un petit créneau à côté qui était libre. Bien joué
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dark Bane a écrit :

@ skynet : merci beaucoup. Euh... non je n'ai pas eu droit aux joies du "bannissage", pourquoi ?

J'ai aimé la démarche humble et intelligente de Gary Levinson. Il ne concurrence pas Fender, il s'est mis sur un petit créneau à côté qui était libre. Bien joué

c'était juste à cause de ton pseudo qui pouvait faire penser (entres autres) à une réinscription un peu rancunière. ce qui peut toujours s'arranger...mais bon , ça n'est donc pas ça.

j'en ai parlé plus avant dans le topic , mes guitarezs de prédilections en ce moment sont une Blade dont j'ai parlé plus avant dans le topic , je l'ai achetée en 91 et ce doit être une RH2 même si ça n'est pas écrit dessus.

2 doubles splitable , 1 simple et le préamp , ça donne une large palette. c'est quand même parfois chaud de passer très rapidement d'un son à l'autre.

c'est une strato pour le jeu en finesse : ce que t'as dit je crois.

et pour le jeu plus bourrin une squier strato achetée en....82....
Duffboy
Dark Bane a écrit :
@ moi57 : d'occas, cela varie beaucoup, ces guitares sont encore malheureusement vues comme des sous Fender, donc d'occasion il y a des super affaires !

+1 j'ai chopé la mienne 50 € (okay elle est bien abîmée mais bon rien que le hardware faut plus que ça je pense)
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
  • Invité
@Skynet : Ah... bah non,c'est juste qu'un ami a essayé de me faire connaître les bouquins Star Wars, et j'ai lu Dark Bane... Qui en fait m'a réconcilié avec l'histoire... car les films...

Une RH2 c'est la classe. Mystic Violet ?

En fait la Strat c'est pour le jeu Typé (vintage, fin, bourrin, ...)

@Duffboy : 50 euros ? C'est le prix du chavalet...
Invité
  • Invité
Tête basse, heureux pur toi mais aigri et jaloux : "I knew it"

datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 15 Juil 2009, 14:07
J'ai envoyé un mail à l'équipe Blade via Myspace.
Il ont répondu le lendemain et en plus ils ont pris la peine de décrypter mon anglais pourri
Donc merci à l'équipe de Blade qui pour ça mérite le respect.

La question était : Où sont fabriqués les Blade ?
Réponse :

Thanks for your message!

Our main factory is located in Japan, there are some bodies and necks that we have cut in China and then assembled in Japan. In our Basel Switzerland workshop we mainly do quality control, final set-up adn repairs.
Our RH-2 and T-2 models are made in Korea at this point.

Regards
Blade Guitars
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 28 Juil 2009, 12:15
8O , ce matin j'ai fait le tour de la ville de mes grands-parents (Saint-Avold, 57 Moselle) où un nouveau magasin de musique (Musika) a ouvert... Leurs choix en guitare étaient assez limité, et ils avaient deux blades: l'imitation strat et la tele (enfin je croyais que c'était une imitation)... J'a ialors testé la Delta standard en finition noire avec le pickguard mint green, et accastillage chromé... (j'ai un trou, c'est le modele classic oou standard, je msouviens plus )...
la guitare est bien finie, vendue 580€ au magasin, elle en vaut 150 de moins j'ai l'impression (sur thomann elle est à 425€)....
BOn, tout d'abord, l'aspect.. Elle m'avait l'ai très bien finie, le vernis est beau, pas de coulures, rien qui dépasse !
Ensuite à vide, le manche vibre, le corps vibre, la tête aussi, on n'a alors plus qu'une envie, la brancher !
Le son est... ! C'est vraiment une guitare à 500€ ? La palette de son offerte par le booster intégré, plus les 3 positions habituelles est impressionnante ! On peut se rapprocher du son d'AC/DC, bien crunch, puis revenir au son de "Stairway to heaven", en passant par "Louie Louie" etc... L'action est super basse, et le confort de jeu n'a rien à envier à une Fender telecaster USA ! Bref, je conseille vivement, et je n'ai qu'une hâte: retourner à ce magasin pour tester le modèle stratoïde ... (qui doit avoir une palette de son gargantuesque )...
Je n'ai pas pu tester la disto, le combo que l'on m'a laissé jouer n'en proposait pas (Un Laney Fusion, lequel, je sais plus ops
Môme
  • Môme
  • Publié par
    Môme
    le 28 Juil 2009, 12:19
Double post, désolé
FredAix
Pour apporter de l'eau à ce sympathique moulin, je suis aussi l'heureux possesseur d'une Blade Delta, le modèle de base sans preamp que j'ai touché d'occasion à 200 Euros (en bon état en plus) et c'est tout simplement une des meilleures Telecaster que j'ai jamais jouée... au niveau d'une très très bonne Fender US.
Les seuls bémols avec Blade, c'est qu'ils ne font quasiment que des touches palissandre... et la tête est assez moche.
C'est bien dommage !
La pédale wah wah, la caravane passe...
Invité
  • Invité
La tête fait un peu trop... moderne... je trouve aussi.

Pour les manches en mapples, il n'y a qu'à commander.
Cependant, ils ont souvent des tables en érables, ce qui rajoute du brillant à la guitare.
Pour le claquant : sur commande
Môme
  • Môme
  • Publié par
    Môme
    le 29 Juil 2009, 13:32
Avis aux vendeurs, je cherche aussi une blade delta pas trop cher *sifflote*
Invité
  • Invité
Avec ou sans le VSC.

Au fait les manches de Delta ont tous le même profil ?
Môme
  • Môme
  • Publié par
    Môme
    le 30 Juil 2009, 10:05
Citation:
Avec ou sans le VSC.

C'est une question? Si oui, je préfèrerai avec

Citation:
Au fait les manches de Delta ont tous le même profil ?

Je n'ai pu tester qu'une seule des deux

En ce moment sur guitare électrique et Blade...