Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Autant pour moi.

Au fait comment est ce qu'on peut faire pour dater sa Blade ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
  • Invité
voila je suis a la recherche d'une gratte typés blues mais avec un poil de polyvalence, et donc je l'orgnais vers une fender lone star et le mec ou j'achete mon matos me par de la marque blade et me dis que sa depasse largement fender sur tout les points donc je voudrais savoir si c'est vrai?

ensuite il m'a dit que le model qu'il voulais me faire essayer coutais dans les 800 euros donc mon autre question est quelle est le nom de la serie pour ce prix et est ce que je recherche?

et pour finir quelle est l'origine ('le pays) de la marque et ou sont crée ces grattes , de la plus bas de gamme a la plus haute?

merci
ps je vais l'essayer le week prochain donc je vous referais une rewiew
Duffboy
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

Voila la liste des prix de chez Thomann, après vu que c'est en magasin tu peux bien rajouter 100€ au prix de Thomann.

Pour la provenance, je n'en sais rien.

EDIT: Je mettrais des photos de ma Texas Standard demain, bon elle a été massacré par l'ancien propriétaire, mais bon au prix où je l'ai eu...
Invité
  • Invité
c'est bien la serie texas et combien vaut cette serie?
Duffboy
Vu que c'est au alentours de 800€ ça doit être la Texas Standard Pro qui coûte donc 620€ sur Thomann. C'est celle là que je possède.
Invité
  • Invité
et ou est produite cette serie
Invité
  • Invité
Procédons dans l'ordre :

Pour datsu :

Je ne connais pas la DET2, en revanche chez Blade, un prix est toujours justifié donc en cherchant un poil, tu trouveras sûrement les caractéristiques qui expliquent ce prix. Les Tele Blade tournet autour de 400/600 euros. Si le mag est sérieux, ce prix doit vouloir dire quelque chose.

Pour Shred attitude : ça veut dire quoi "ça dépasse largement Fender"?
Les Blade sont pensées comme si les Fender avaient continué à évoluer, cela a un impact sur la qualité certes, mais aussi sur le son.
Si tu cherches un son "brut de décoffrage, typé", c'est chez Fender. Si tu veux un son hyper-polyvalent, soft, équilibré c'est chez Blade.

Dans l'esprit les Blades sont la continuité de Fender. Pas "quelque chose de mieux".
Moi j'ai les deux : Fender pour la Sueur, Blade pour le Smooth.

Toutes les Blade sont fabriquées en Corée puis repassent par la Suisse pour un contrôle qualité. Aux alentours de 800 euros tu as beaucoup d'instruments chez Blade, quoi qu'il en soit à ce prix là tu as déjà de la grande qualité.

Vu ton pseudo, j'opterais pour la Blade Texas Deluxe (avec un double)
Duffboy
Le haut du panier est pas MIJ ?
Invité
  • Invité
Non, tout Korea.
Invité
  • Invité
ba ecoute je te dis ce que m'a dis le revendeur il m'a dit"sa depasse largement fender' aprés je peux pas m'avancer plus car je ne conais pas!!!

ensuite la je recherhce une gratte polyvalente pas forcement un truc bourrin juste bien equilibré etune finition aussi bien que es jackson dinky japon

par contre les micro sont il fabriqué par blade et qu'est ce que sa vault
Invité
  • Invité
Il est clair qu'en rapport qualité/prix, y'a pas photo. Mais on est d'accord que : en terme de personnalité pure, ce sont des guitares pas vraiment comparables.

Je n'ai jamais parlé de bourrin, mais un double avec deux simples, tu auras toutes la polyvalance, y compris jusqu'au shred.

Son bien équilibré, limpide avec une finition impeccable : Blade !

Les micros sont très neutres (ce que certains appellent froids) quand les boosters ne sont pas activés, ceci pour qu'ils fassent effet une fois enclanchés.

Avec de bons micros, tu peux faire un excellent up-grade.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 12 Juil 2009, 16:19
Voila j'ai trouvé une anonce d'une Blade sp vintage texas . Elle a l'air pas malmais qu'est ce que ca vaut? lutherie? micros? bois? et le gars a mis faire offre dans son annoncemais je sais pas combien ca vaut ca, est e que vous avez une idée?
Elle est sunburst sans pets ni rayures et c'est encore la tete fender.
Merci
Invité
  • Invité
Je ne connais pas la série Vintage, je veux dire jamais essayé. Je serais curieux de voir ce que cela donne.

Neuf, ça vaut dans les 800/900 euros.
Le Aulne Blade : très bon
L'accastillage Blade : très bon, les vibrations passent bien (le bloc est bien > aux Fenders).
Les micros Blade : Neutres habituellement, pour que le VSC parle. Mais pour la vintage, je ne sais pas, ils ont peut-être leur personnalité.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 12 Juil 2009, 16:28
ok merci et niveau occase ca vaut combien?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dark Bane a écrit :

Les Blade sont pensées comme si les Fender avaient continué à évoluer, cela a un impact sur la qualité certes, mais aussi sur le son.
Si tu cherches un son "brut de décoffrage, typé", c'est chez Fender. Si tu veux un son hyper-polyvalent, soft, équilibré c'est chez Blade.

Dans l'esprit les Blades sont la continuité de Fender. Pas "quelque chose de mieux".
Moi j'ai les deux : Fender pour la Sueur, Blade pour le Smooth.

tu as l'air de connaitre rudement bien ces guitares...puisqu'en fait j'ai fait à peu près le même choix et je saisis tout à fait ta pensée sur ce coup.

t'as été banni? t'es qui?
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 12 Juil 2009, 19:35
Merci Dark Bane.
Je pense pousser la recherche jusqu'à aller voir sur place.
C'est pas pour demain parce que Cambrai c'est pas à coté mais je me prononcerai sur le prix une fois fait.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr

En ce moment sur guitare électrique et Blade...