Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Ondulation a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
lam_da a écrit :
Yeah ça y est elle est enfin mienne

Vraiment, mais vraiment trop belle ! La finition est du même niveau, vraiment rien à dire sur la lutherie.
L'érable flammée, une merveille, elle est magnifique et le manche est super confortable. Elle est plus imposante que les manches type Ibanez et autres manches plats, mais qu'est ce que c'est agréable de jouer dessus.
Les frettes sont des Jumbos, mais on glisse bien dessus. Pour du lead, y'a no soucy !

J'arrête pas d'en dire du bien hein mais pour le prix que j'ai payé ... ... je n'ose pas le dire j'ai fais une sacrée affaire.

Je parlerai du son dans un prochain post, je ne sais pas si c'est possible de mettre des samples mais j'ai pas de supers moyens pour m'enregistrer, je verrai bien à ce moment.
J'ajouterai des photos aussi si ça vous intéresse.

@+

Bienvenu au club ! Moi, j'ai une California Custom depuis 6 mois (la plus chere de leur catalogue), et je l'ai eu pour moins de la moitié du prix neuf

T'as fini par trouver tes micros au fait ?

C'est en cours. Je saurais si ce sont LES micros qu'il me faut quand je les aurai testé .
Bender the Pimp
Du SP Custom. J'en ai déjà eu deux, et ils étaient vraiment très réussis. Là, Bongo m'a reprit les deux dont je n'ai plus l'utilité (guitare vendue), et j'attends un set composé d'un Origin en chevalet et deux simples dont je ne me souviens plus du nom .
Bender the Pimp
Ondulation a écrit :
Du SP Custom. J'en ai déjà eu deux, et ils étaient vraiment très réussis. Là, Bongo m'a reprit les deux dont je n'ai plus l'utilité (guitare vendue), et j'attends un set composé d'un Origin en chevalet et deux simples dont je ne me souviens plus du nom .

Ca a l'air bon comme matos ça (j'ai juste écouté des samples).

Oui ! En plus, c'est pas chère pour la qualité que c'est ! Je ferais une review dès que je les aurai sur ma guitare .
Ondulation a écrit :

Oui ! En plus, c'est pas chère pour la qualité que c'est ! Je ferais une review dès que je les aurai sur ma guitare .

Ces micros m'intéressent également !
Les micros simples, c'est des Smokey Club (lite ou non?) ?
Ceux là sont très vintage.

Celui qui m'a le plus attiré c'est le Khobolt Lite, des doubles en format simple. Je suis très curieux de savoir ce que ça donne sur une lutherie Blade avec les Khobolt Lite splitté ou non.
Bender the Pimp
lam_da a écrit :
Ondulation a écrit :

Ces micros m'intéressent également !
Les micros simples, c'est des Smokey Club (lite ou non?) ?
Ceux là sont très vintage.

Celui qui m'a le plus attiré c'est le Khobolt Lite, des doubles en format simple. Je suis très curieux de savoir ce que ça donne sur une lutherie Blade avec les Khobolt Lite splitté ou non.

Voilà, ce sont des Smoking Club Luxe les simples, le nom m'avais échappé !
Bender the Pimp
Salut à tous. Je voulais savoir si quelqu'un connait le code couleur des micros humbucker Levinson ? Est ce que c'est le code classique, à savoir vert et blanc pour le splitt, rouge pour le point chaud ?
Salut !
Sur la RH4-Classic, tout comme les autres séries (à mon avis),
c'est bien de la laque nitrocellulose sur le corps et du vernis polyuréthane pour le manche et touche érable ?

Le vernis est matte, mais j'ai peut-être un petit problème : Il y a des cases de ma touche érable qui sont brillants (en regardant bien au reflet de la lumière), comme si c'était polie ou comme si de la graisse s'était incrusté.

Quelqu'un a eu ce genre de vécu ?

Je la nettoirai ce week end avec un chiffon humide et du savon.
Je vais aussi passer de l'huile rénovatrice pour bois vernis, ça protégera de l'incrustation de graisse et d'eau.

Merci !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'ai une très belle Blade forme strat avec 3 micros dont manche et chevallet splitables en simple.

elle a aussi un préamp avec 3 potentiomètres accessibles par le dos de la guitare et qui permet de faire varier les courbes d'équalisation de manière interessante : soit très médium , soit creusé dans le médium.

bref , une super guitare très polyvalente. très agréable en plus , surtout qu'elle vient d'être réglée.

je l'ai depuis 1991 , mais elle ne semble plus exister sur leur site

son point le moins fort : les considérables variations du volume lors des changements changements de son : micro double/simple ou/et action du préampli.

pédale de volume indispensable.

un fan de plus!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Ondulation a écrit :
Bienvenue M'sieur. Une R4 peut-être ?

merci

j'ai beau chercher , ça semble pas écrit dessus.

le corps est violet comme ça:

mais la tête est couleur bois.

la guitare en action:
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Avr 2008, 19:39
Tu as la touche éBène ?
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 15 Avr 2008, 20:20
Oui c'est une vieille Blade Levinson (avec la tête "Fender") RH4 sans doute, de mémoire il me semble qu'il y a eu des HSH d'origine. En tous cas c'est vraiment bon niveau lutherie.
Doc Loco
ano a écrit :
Oui c'est une vieille Blade Levinson (avec la tête "Fender") RH4 sans doute, de mémoire il me semble qu'il y a eu des HSH d'origine. En tous cas c'est vraiment bon niveau lutherie.

Bizarre - j'ai une R4 de '87 (première année de production), en misty violet (la dénomination officielle de cette couleur) et la tête (de type fender) est aussi en violet, pas couleur bois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 15 Avr 2008, 21:37
Je me souviens bien puisque je voulais te l'acheter. C'est une SSS et tu as remplacé les PU (Lace ?)

Doc Loco
ano a écrit :
Je me souviens bien puisque je voulais te l'acheter. C'est une SSS et tu as remplacé les PU (Lace ?)

Exact, S-S-S (normal puisque R4 et pas RH4), et effectivement les tout premiers singles de la marque étaient très faiblards (ils les ont amélioré au bout de quelques années) et j'ai donc remplacé les miens par des Lace Sensor Hot gold.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
ano a écrit :

au look c'est tout à fait celle là , même si je ne vois pas bien les micros.

sur la mienne , il y a bien écrit "Levinson" sur les micros , je croyais que Gary Levinson c'était le luthier.

En ce moment sur guitare électrique et Blade...