Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Rahh ça y est je vais craquer.

Je suis sur une gary moore d'occase là ...
monstawild
M. Hyde a écrit :
Très belles photos monstawild, et très belle gratte aussi !

Merci mais c'est pas moi qui les aies prises et c'est pas ma guitare... ah oui, c'est pas moi qui ai posté non plus

cnsteph a écrit :
Et on n'en bave pas un peu de ne pas avoir de repères sur la touche ?

Faut prendre le coup, perso j'ai toujours trouvé que ça servait à rien

grungos a écrit :
franchement je la trouve pas très belle

Toi t'es pas très beau mais ta copine dit rien

bon ok

Je déconne , mais tu admetteras que ton commentaire est pas trop utile, ceci dit, c'est toujours une question de gout...

cnsteph a écrit :
Je reviens à mon histoire de son bright...
C'est criard et aigu ?
Pas de jolies basses ?

Edit: par rapport à une LP studio, vous situez ça comment niveau lutherie ?

Désolé pour les questions mais vous avez compris que mon 1er coup de GAS de 2011 est proche ...

Perso je trouve que ça se compare pas, c'est une question de feeling, tu l'aimes ou pas... La seule Les Paul sur laquelle j'avais posé les mains et qui m'avait donner envie était une Jimmy Page avant...

C'est pas criard mais c'est bright, en tout cas plus qu'une Les Paul "normale", ça manque pas de basse, mais y'en à moins que sur une Les Paul "normale"...

Essaie de taper Les Paul BFG + Twin Amp sur youtube... t'auras une idée d'un beau clean que tu peux obtenir avec
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
sansystem
Le premier truc a faire avec cette gratte, comme quasi toute d'ailleurs, c'est de changer le condo d'origine.
Si ta un peu l'habitude, un re-cablage complet est pas un luxe non plus. Les potards par contre d'origine sont d'excellente qualité.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
cnsteph
Sinon j'arrive pas à me rendre trop compte en photo: la table est gold mat ou ca brille un poil quand même ?
bossboss
Quelqu'un aurait'il sous la main le schéma de cablage originale d'une BFG

Je parcours le web mais je ne trouve pas avec ce fameux Kill-switch.

Merci ;-)
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Juin 2011, 22:53
Cette guitare(électroniquement parlant) à la Les Paul de Tom Morello car elle a un kill switch comme la sienne.

Mais elle n'a pas été bruler
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 28 Juin 2011, 06:49
J'ai vu hier un BFG avec un vibrato Schaller... ~1200 dollars. Je croyais que ce model a été discontinué...
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
xavharley
slt a tous je possede une bfg modifie g change le micro chevalet par un classic 57 et g retire le kill switch qui pour moi est plus un gadget ... g remis la bfg comme une les paul normal 2 volumes 2 tones et franchement plus rien a voir elle sonne terrible et elle a un look d'enfer
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
strati02
bonjour,
je suis très très intéressé par la Gary Moore
je voudrais savoir si l'effet "ondulation" de la table ce sent au touché ou si ce n'est que visuel ?
j'ai lu le post entièrement, et je vous félicite tous pour vos guitares, modifiées ou non
malheureusement certaines photos ont disparu avec le temps
xavharley
slt strati02 oui ca se sent au touchet moi cela ne me derange pas je la trouve tres agreable par contre g retire le kil switch qui ne me convenait pas et qui pour moi n'a pas d 'utilite g remplace le micro chevalet par un classic 57 gibson le son est moins lourd je trouve en supprimant le kill switch la bfg a une configuration normale lp et
Shot at 2011-08-30 g change les boutons aussi

Shot at 2011-08-30

Shot at 2011-08-30

strati02
merci xavharley,
moi je compte remettre un tour de micro chevalet noir, et changer les plaques dorsales transparente par des noires.
pour l'électronique je verrais si je modifie.
je me demande si un Pickguards ferait beau ou non (sur la g. Moore) ?
dans tout les cas cette guitare à vraiment le son que j'attendais d'une les paul.
avec mon marshall jcm800 ça va donner.
xavharley
moi je joue sur un vox ac30 cc2 et la que du bonheur le pickguard je c pas si cela serait beau pour moi cela va faire trop moderne
a voir ...
g laisse les plaques transparentes ...

xavharley
tu n'as pas de photos de la tienne...???

strati02
je ne l'ai pas encore commandé.
j'ai commencé par lire le post pour me faire une idée de la bête.
la table sculptée me fait un peu peur, mais les performances m'attirent
actuellement je joue sur une strat Malmsteen avec touche scalopées depuis 85.
avant celle là je jouais sur une copie de strat et une ibanez destroyer que je possède encore.
avec l'age mon jeu s'oriente vers Led zeppelin, Deep Purple les vieux standards que j'ai eu la chance de voir en concert à l'époque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...