Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
sushi_bar a écrit :
et d'entendre j'espère!!!

Sérieusement avec le cache truss ça lui enlève qqch je trouve

C'est honteux d'oser faire ça! Nan je déconne, n'empêche que c'est mieux sans ...
EL CINCO
BabarFromMars a écrit :
J'sens qu'il va y avoir de bonnes affaires bientot sur les sites nippons.

C'est tout ce que je souhaite!!!! (tva de 7,6% en Suisse)

Mon délire avec upgrade et Bigsby B7 devient de plus en plus une envie réelle...
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
BabarFromMars a écrit :
J'sens qu'il va y avoir de bonnes affaires bientot sur les sites nippons.

C'est tout ce que je souhaite!!!! (tva de 7,6% en Suisse)

Mon délire avec upgrade et Bigsby B7 devient de plus en plus une envie réelle...

T'as de la chance d'être suisse...
Je trouve que le Bigsby serait une connerie car elle risquerait de perdre tout son côté "roots" avec. Autant sur une LP Std ou Custom je comprend (ça me fait rêver), mais sur une BFG...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
et bien une fois que tu auras goûté au Bigsby tu comprendras....

MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
et bien une fois que tu auras goûté au Bigsby tu comprendras....

Je comprend je parle juste niveau look, je pense que la BFG perdrait son côté "brut"...

EL CINCO
hum.... va faire un tour sur le topic de Neil Young....
EL CINCO
BabarFromMars a écrit :

Je comprend je parle juste niveau look, je pense que la BFG perdrait son côté "brut"...

Ben te fatigues pas, je suis allé la pêcher:

"perdre le côté brut" tu dis???

Et bien je trouve de plus en plus que cette BJF est une base impec pour faire ce genre de délire!!!
MC Circulaire
Bah moi j'trouve que sur une LP Std comme la Neil Young ou une Custom ça passe bien (même très bien) mais je vois pas ça sur une BFG...m'enfin si tu fais la modif' je veux des photos de partout, ça pourrait peut-être me faire changer d'avis.

bearnings
Tiens puisque ça parle de Bigsby, on peut poser ça sur n'importe quelle gratte? J'ai une Gibson SG Faded, et je cracherais pas dessus pour la rendre un peu plus "vintage" qu'elle n'est déjà. C'est faisable? Ca s'utilise comme un vibrato ou bien pas du tout? Ca m'intéresse, ça a l'air bien sympa et original ...
MC Circulaire
ANIBALcinq a monté un Bigsby sur sa SG Faded, ça rend bien et le bigsby est un putain de vibrato (mais pour le dive bombing c'est pas terrible ).

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Fév 2007, 16:23
seul truc, les deux trous du tune-o-matic restent apparants...
EL CINCO
bearnings a écrit :
Tiens puisque ça parle de Bigsby, on peut poser ça sur n'importe quelle gratte? J'ai une Gibson SG Faded, et je cracherais pas dessus pour la rendre un peu plus "vintage" qu'elle n'est déjà. C'est faisable? Ca s'utilise comme un vibrato ou bien pas du tout? Ca m'intéresse, ça a l'air bien sympa et original ...

oui

BabarFromMars a écrit :
ANIBALcinq a monté un Bigsby sur sa SG Faded

re-oui

Le topic en question (tutoriel pour monter un Bigsby sur une SG):

https://www.guitariste.com/for(...)igsby
bearnings
Un grand merci pour la précision, et le topic, je regarde ça de suite
El vincou
Hello,

Je n'avais jamais entendu parler de cette gratte mais je viens de la voir en magasin à Stockholm. Elle fait environ 1000 euros là bas. Le concept est pas trop mal mais il n'y a vraiment aucun vernis dessus, c'est encore pire que la faded, il n'y a vraiment RIEN DU TOUT.
Savez vous comment ce genre de guitare va vieillir avec la sueur, l'humidité ambiante, les pocs, etc....
EL CINCO
El vincou a écrit :
Hello,

Je n'avais jamais entendu parler de cette gratte mais je viens de la voir en magasin à Stockholm. Elle fait environ 1000 euros là bas. Le concept est pas trop mal mais il n'y a vraiment aucun vernis dessus, c'est encore pire que la faded, il n'y a vraiment RIEN DU TOUT.
Savez vous comment ce genre de guitare va vieillir avec la sueur, l'humidité ambiante, les pocs, etc....

Pareil, je l'ai vue vue en magasin ce week-end et, effectivement, il n'y a absolument pas de vernis...
Disons qu'en vieillissant, elle va devenir un peu "marron/verdatre" avec la sueur et la crasse...
Cela dit, ça ne me dérrange absolument pas, et les "vestiges" de la peinture gold est du plus bel effet!

Par contre, gros point négatif au niveau du killer-switch qui est monté par un gros branlecouille dégueulasse...
El vincou
Les micros sont montés aussi par un manchot... Mais c'est en fait toute la guitare qui est très mal finie je trouve. Disons que si ce n'était pas l'argument marketing (le coté roots), tout le monde aurait crié au scandale;
Ceci dit, je ne mettrais pas 1000 euros dans une guitare qui est finie avec les pieds, même si il a ecrit Gibson dessus. La série Faded m'avait déjà mis mal à l'aise.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...