Bientôt mon rêve accessible : Gibson SG !

Forum Gibson
Forums
The Warrior
Salut à tous,

malgré un achat de guitare vieux de quelques vieux de quelques mois à peine, je vais pouvoir me payer la guitare qui me fait baver depuis 3 ans ...

La Gibson SG!

Ceci dit, si cette guitare représente pour moi un idéal, c'est surtout à cause du son, du bien que j'en entends, et de l'image de Gibson ... je n'en ai jamais essayé ...

Je compte bien sur en essayer avant de l'acheter, mais une information que je veux immédiatement que je ne trouve pas sur le site de Gibson, et sur google, les dimensions du manche...

D'autres viendront surement, je sais que pour certaines c'est la fonction recherche qui repondra ...

Merci d'avance.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 14 Janv 2007, 18:48
moi aussi j'adore la gibson SG , mais il y a un PB: la forme du manche !

à ta place j'irais ESSAYER avant d'acheter , car le manche est TRES gros .... ça fait un choc quand tu joue habituellement sur des manche plus fins
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MC Circulaire
lokrian a écrit :

à ta place j'irais ESSAYER avant d'acheter , car le manche est TRES gros .... ça fait un choc quand tu joue habituellement sur des manche plus fins

Il est pas très gros le manche de la SG... Faut arrêter de jouer avec des manches de 2cm de large et qui sont plat comme la Belgique.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
aragorn_rp
J'attend la mienne !.....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Frenchkiki
aragorn_rp a écrit :

Pareil.

Le bon plan pour acheter une Gibson c'est de se la faire ramener des USA si vous en avez l'occase. Pour une SG Standard en magasin le prix tourne autour de 950 à 1000 $, plus 8% de taxes soit environ 793 à 835 €...bon après il reste plus qu'à ne pas se faire choper par les douanes...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Janv 2007, 19:35
Qui m'en ramene une?
franky77
La SG à la côte sur le forum en ce moment
Tant mieux elle le mérite.
Pour le manche c'est vrai qu'il est assé large (sur une standard surtout) mais même avec mes petites mains cela n'est pas génant.
Par contre il vaux mieux essayer et surtout voir la guitare avant d'acheter car certains exemplaires ont des problèmes de finition (c'est tout de même plus rare qu'à une époque).
Tu peux être sûr d'une chose tu ne sera pas déçu
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 14 Janv 2007, 20:44
Inertia Corp a écrit :
aragorn_rp a écrit :

Pareil.

Le bon plan pour acheter une Gibson c'est de se la faire ramener des USA si vous en avez l'occase. Pour une SG Standard en magasin le prix tourne autour de 950 à 1000 $, plus 8% de taxes soit environ 793 à 835 €...bon après il reste plus qu'à ne pas se faire choper par les douanes...

Faux,
pour etre a NY je peux te dire que les prix affichés en ce moment pour la SG Standard neuve c'est 1299 (black) à 1429 $ (autres couleurs) ceci avant la taxe locale de 8,3%. Facile à verifier sur Musicianfriends ou Music123, par le web tu ne paie pas les taxes ni le transport, donc plus interessant.

Je pense qu'il vaut mieux passer par la VPC allemande si on est en France.
The Warrior
lokrian a écrit :

oui evidemment, je l'ai dit plus haut d'ailleurs ...si c'est juste une question d'habitude c'est pas le probleme.

mais les dimensiosn, personne ne les a données ...juste pour m'occuper, vu que c'est pas demain la veille que je pourrais en essayer une...
The Warrior
Voxpop a écrit :
Inertia Corp a écrit :
aragorn_rp a écrit :

Pareil.

Faux,
pour etre a NY je peux te dire que les prix affichés en ce moment pour la SG Standard neuve c'est 1299 (black) à 1429 $ (autres couleurs) ceci avant la taxe locale de 8,3%. Facile à verifier sur Musicianfriends ou Music123, par le web tu ne paie pas les taxes ni le transport, donc plus interessant.

perso je prefere encore ca ... je trouve un peu foireux l'achat aux us ..
Invité
  • Invité
Alors c'est un mauvais plan les US????
aragorn_rp
Je ne sais pas trop, si c'est un bon plan ou pas,
car même si tu te fais pas contrôler par les douanes ! tu devras certainement payer à l'aéroport un supplément pour bagage Spécial !!!
mon pot à du payer il y a maintenant + de 5 ans la somme de 200€ !
C'était pour revenir des état Unis et c'était une guitare qui valait presque rien !!! Ce qui augmente encore le prix de la gratte !!!
ENfin bon j'attend la mienne de chez "Tho man..." Elle est pas encore partie de chez eux...Mais bon j'ai commandé fin de semaine + vérification carte identité et co ....
je suis impatient de la recevoir ...

Et c'est bien vrai que la SG à la cote pour le moment sur le Forum ... lol
depuis que je me suis inscrit et que je pose mes 36000 bêtes de questions ;-)

@+
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
The Warrior
aragorn_rp a écrit :
Je ne sais pas trop, si c'est un bon plan ou pas,
car même si tu te fais pas contrôler par les douanes ! tu devras certainement payer à l'aéroport un supplément pour bagage Spécial !!!
mon pot à du payer il y a maintenant + de 5 ans la somme de 200€ !
C'était pour revenir des état Unis et c'était une guitare qui valait presque rien !!! Ce qui augmente encore le prix de la gratte !!!
ENfin bon j'attend la mienne de chez "Tho man..." Elle est pas encore partie de chez eux...Mais bon j'ai commandé fin de semaine + vérification carte identité et co ....
je suis impatient de la recevoir ...

Et c'est bien vrai que la SG à la cote pour le moment sur le Forum ... lol
depuis que je me suis inscrit et que je pose mes 36000 bêtes de questions ;-)

@+

je dirais pas nonplus que c'est un mauvais plan, mais vu les risquesp o ur la gratte,pour les taxes etc, mieux vaut encore commander sur thomann... ou autre équivalent ...
Frenchkiki
Voxpop a écrit :
Inertia Corp a écrit :
aragorn_rp a écrit :

Pareil.

Faux,

Ah ben c'est bizarre je suis passé à Rudy's music pendant les fêtes et le prix d'une SG était bien de 950 $...

EDIT : comme je l'ai dis pour l'avoir aussi il vaut mieux la faire ramener par quelqu'un qui a une adresse au Etats-Unis.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Janv 2007, 00:45
Et le TVA a 19.6%, et les Frais de douanes ?
Faites bien vos calculs avant de commander un colis que la douane ouvrira assurément

Et la TVA qui passe aussi a 19% en Allemagne ... Les petits prix en dehors des frontiéres vont se faire rare ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...