Bientôt mon rêve accessible : Gibson SG !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Janv 2007, 00:45
Et le TVA a 19.6%, et les Frais de douanes ?
Faites bien vos calculs avant de commander un colis que la douane ouvrira assurément

Et la TVA qui passe aussi a 19% en Allemagne ... Les petits prix en dehors des frontiéres vont se faire rare ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
a reminder
BabarFromMars a écrit :
lokrian a écrit :
moi aussi j'adore la gibson SG , mais il y a un PB: la forme du manche !

à ta place j'irais ESSAYER avant d'acheter , car le manche est TRES gros .... ça fait un choc quand tu joue habituellement sur des manche plus fins

Il est pas très gros le manche de la SG... Faut arrêter de jouer avec des manches de 2cm de large et qui sont plat comme la Belgique.

Faut pas déconner, il y a quelques monts en Belgique... (Mont Noir...)
gaël
aragorn_rp
AHhhh
je viens de rater Mr UPS à 1h près ....
Zut !!!
bon ce sera pour demain la SG.....

Snif...
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Invité
  • Invité

T'es sur qu'il repassera?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 16 Janv 2007, 17:13
a reminder a écrit :
BabarFromMars a écrit :
lokrian a écrit :

à ta place j'irais ESSAYER avant d'acheter , car le manche est TRES gros .... ça fait un choc quand tu joue habituellement sur des manche plus fins

Il est pas très gros le manche de la SG... Faut arrêter de jouer avec des manches de 2cm de large et qui sont plat comme la Belgique.

et puis la SG '61 a un manche fin, style slim taper. jsais pas si c'est le même mais je ne note pas de grosse différente entre ma LP et la SG en terme de grosseur de manche. la junior par contre, c'est la bûche gibson, mais j'aime bien ^^
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
a reminder a écrit :
BabarFromMars a écrit :
lokrian a écrit :

et puis la SG '61 a un manche fin, style slim taper. jsais pas si c'est le même mais je ne note pas de grosse différente entre ma LP et la SG en terme de grosseur de manche. la junior par contre, c'est la bûche gibson, mais j'aime bien ^^

oui la 61' à un manche plus fin mais elle n'est pas dans mes moyens hélas
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
aragorn_rp
dantin a écrit :

T'es sur qu'il repassera?

Oui,
Car "le facteur sonne toujours 2 fois" !!!!

Enfin j'espère que c'est la même chose pour UPS
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Citation:
Ceci dit, si cette guitare représente pour moi un idéal, c'est surtout à cause du son, du bien que j'en entends, et de l'image de Gibson ... je n'en ai jamais essayé ...

Si t'achètes la légende, si c'est la gratte dont tu rêve depuis des années, le risque d'être déçu n'est pas négligeable, genre t'en as eu tellement envie que le jour où ça se réalise, le charme tombe.
En plus, t'as probablement ni les mêmes doigts, ni les mêmes amplis que les guitar heroes qui t'ont donné l'envie de t'offrir une SG alors il faut se faire une raison, t'auras pas le même son. Ce qui ne sisgnifie pas d'ailleurs que t'auras un son pourri
Bon, on va finir par croire que j'aime pas les SG. Bien au contraire ! Seulement, même si la SG est une guitare fabuleuse, avec une gueule et une patate terribles, la guitare qui convient à tout le monde n'existe pas : Faut vraiment en essayer une d'abord et te faire ton idée.
Doc Loco
Big Lol a écrit :
Seulement, même si la SG est une guitare fabuleuse, avec une gueule et une patate terribles, la guitare qui convient à tout le monde n'existe pas : Faut vraiment en essayer une d'abord et te faire ton idée.

La voix de la sagesse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le 16 Janv 2007, 23:50
Est ce que le fait d'avoir regardé kill bill sur rtl t'aurais donné envie de travailler le morceau doc?

Oui je suis de belgique aussi
rock'n'roll
Doc Loco
acnime a écrit :
Est ce que le fait d'avoir regardé kill bill sur rtl t'aurais donné envie de travailler le morceau doc?

Oui je suis de belgique aussi

Je l'ai en DVD depuis longtemps mais c'est vrai qu'en zappant il y'a quelques jours, je suis tombé dessus et ça m'a remis le morceau en tête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Au passage une "simple" SG Special avec des P90 format humbucker Harmonic Z-90 P

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mescaline.
Jolie, avec cette couleur typique LP DC Special. C'est un peu sa version en SG. Manquerait plus que le wraparound et les boutons de mécaniques blancs.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 17 Janv 2007, 01:00
Inertia Corp a écrit :
Voxpop a écrit :
Inertia Corp a écrit :
aragorn_rp a écrit :
J'attend la mienne !.....

Pareil.

Le bon plan pour acheter une Gibson c'est de se la faire ramener des USA si vous en avez l'occase. Pour une SG Standard en magasin le prix tourne autour de 950 à 1000 $, plus 8% de taxes soit environ 793 à 835 €...bon après il reste plus qu'à ne pas se faire choper par les douanes...

Faux,
pour etre a NY je peux te dire que les prix affichés en ce moment pour la SG Standard neuve c'est 1299 (black) à 1429 $ (autres couleurs) ceci avant la taxe locale de 8,3%. Facile à verifier sur Musicianfriends ou Music123, par le web tu ne paie pas les taxes ni le transport, donc plus interessant.

Je pense qu'il vaut mieux passer par la VPC allemande si on est en France.

Ah ben c'est bizarre je suis passé à Rudy's music pendant les fêtes et le prix d'une SG était bien de 950 $...

EDIT : comme je l'ai dis pour l'avoir aussi il vaut mieux la faire ramener par quelqu'un qui a une adresse au Etats-Unis.

Attention tout depend ce que tu ramenes des US. Un SG standard (black ou HC) ca vaut pas le coup, une SG Angus (tiens comme la mienne) ca vaut le coup: $2099 au lieu de 2450 euro (Thomann) ou 2999 euro (France, ouarf!!!) la ca devient interessant.
Pareille une Gibson Les Paul GT ou Standard... moins cheres. Ou encore acheter un modele indispo en Europe comme la SG Standard blanche de Music123, c'est a ma connaissance la SG Standard la moins chere ici. Mais je pense que comme c'est un couleur pleine le corps doit etre fait en 3 ou 4 morceaux si ce n'est pire. La SG Junior de MusicianFriends est a $699, la vas y fonce Marcel.

Pour ce qui est de Rudys a NYC, c'etait sans doute un SG special ou Classic, car pour avoir verifier les 2 dernieres annees, rien en dessous de $1299 pour le SG Standard.

A+
vanvans40
Petite question : J'ai un ami qui a la double nationalité, France - USA, et une adresse en france et aux USA.
Si il me ramène une gratte de la bas, sera t il obligé de payer la TVA aux douanes???

Merci d'avance.
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Limulus
Alors tout d’abord, c’est un très bon choix que tu viens de faire. Temps que tu ne pars pas sur une Spéciale et autre faded. Mettons tout de suit les choses au clair, rien à voir entre les séries Spéciales, Faded et le séries Classic, Standard et 61’reissue.

Alors La SG Classic est super mais moins agressive qu’une Standard. Par contre, attention ! Si tu revient d’une Ibanez, le passe au mange 50’ d’une standard va te faire bizarre ! C’est vraiment gros et rond ! La 61’ reissue à un manche 60’ donc plus fin, elle à un son plus clair que la standard mais pour un bon comparatif je te recommande : https://www.guitariste.com/for(...)oisir

Les trois modèles (Classic, Standard et 61’reissue) sont vraiment exceptionnels, moi j’ai donc une Standard car elle me convient mieux qu’une 61’reissue (question d’utilisation), et je ne peut que te la conseillée !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...