Ps3udo a écrit :
Tu vois c'est pour ça que j'ai demandé ici, c'est exactement ce que je voulais savoir, parfait !
Je savais absolument pas qu'ils les avaient sortis sous cette forme. Je partirais bien là-dessus ouais.
C'est con ça aurait eu de la gueule à mort les Gold, assortis au potard et au chevalet.
(Sinon je crois qu'il a raison ouais, Open Coil ça aurait du sens étant donné qu'on dit Single Coil)
Mais de rien.
Ah tu vois là j'ignore le terme exact, Fishman eux les appellent open core, mais en traduction française ouais ça fait du sens, open coil ça sonne hyper bien!
Alors bonne chance pour cette modification, sinon si ça te dit ensuite de poster quelques samples, te gêne pas.. j'suis assez curieux d'entendre ces micros Fluence!
Par ailleur, parfois le simple fait de passer à des potars plus résistif, par exemple passer de 250K à 500K, les fréquences highs seront moins perdues, j'ignore la valeur des potars dans ta gratte mais ça serait à vérifier. Personnellement je préfère mon SD Distortion avec des potars 250K, c'est un humbucker avec beaucoup de médiums/highs et assez hot..
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!