- #1
- Publié par
sta7v le 14 Sep 2009, 21:32
Bonsoir tout le monde.
J'ai besoin de vos avis svp.
Je m'explique, le mois passé j'achète une SG reissue 61. Je monte chez musicstore, le type me propose le modèle d'expo (pas vraiment intéressant elle était pas vraiment clean), bref je monte au dépôt à 5 km de là. Le type m'amène la boîte, j'ouvre, rien d'anormal. Quelques jours après, je remarque un défaut, la plaque noire au dos la guitare est complètement voilée. Bizarre, je remonte là-bas, le type veut bien la changer mais n'en a pas de stock, il me dit d'attendre octobre. Ok, le lendemain je la revois en stock sur le site et donc sonne au call center francophone, le mec me dit qu'elles sont arrivées hier. Pas de chance. Je me retape les 130 bornes, et vais rechercher la nouvelle au dépôt. Même topo, j'ouvre et la guitare a l'air ok.
Cependant je remarque des petites imperfections. Exemple : des espèces de microgriffes dans le vernis dans le creux de la corne. Hors cette guitare n'est pas sortie de son étui. Un potard est drôlement fixé, il est plus haut que les 3 autres. Lorsque je le tourne, on voit qu'il est en diagonal. La tête du manche comprend des petits parties de rouge sur la partie noire.
Est-ce vous considérez ça comme défauts ?
J'ai eu vent que niveau finitions, gibson depuis 2 ans c'est plus trop ça.
J'ai vu un topic sur un mec qui avait quelques choses de cassé dans la cavité, et une espèce de partie bombée à la jonction entre le manche et le corps. Bien sûr ce ne sont pas des gros défauts sur la mienne, mais bon c'est décevant. J'avais une les paul studio en 1998, rien avoir. La finition était parfaite.
J'ai aussi une autre question, lorsque je joue, le bout de mes doigts de la main gauche sont noirs. Il a un petit dépôt. Le bois ?
Que faire ? J'imagine que je ne suis pas tombé sur la mauvaise boîte, mais plutôt sur une mauvaise année de fabrication pour gibson.
Grand merci pour vos avis.
Stavros