Besoin de vos avis svp ! (Gibson Sg)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
sta7v a écrit :
Je l'ai montré à mon prof (un gars qui bricole des guitares depuis 40 ans), il a dit qu'il n'y a pas de défauts. D'après lui les micrograttes (j'ai l'impression que c'est un petit dépôt blanc incrusté sous le vernis) pourrait effectivement provenir lors de la mise en place de la guitare dans l'étui. Il prétend aussi qu'un transport avec de fortes variations de températures pourrait être à l'origine de micro rainures par exemple.

Maintenant seul Gibson sait l'ultime vérité. En tout cas il dément totalement les rumeurs comme quoi Gibson envoie les mauvaises guitares en Europe ou que Musicstore prend des mauvaises guitares. Certains diront que musicstore c'est pas chère car c'est mauvais, je l'ai payé 1320 ce n'est pas le moins chère que j'ai vu. Il dit que la qualité d'une finition d'une guitare réside essentiellement dans le montage (vise bien fixé par exemple, pièces stables...)

Les produits retournés ne sont pas renvoyé chez gibson car apparemment ce sont les transports qui endommagent principalement les instruments donc je pense que n'importe quel shop essayerait de la refourger avec une remise. Je le rappelle, c'est ce qui a été le cas avec ma première gibson, le type m'a dit de revenir quand elle sera de stock et donc que je pouvais continuer à jouer. Ils l'ont remise en exposition... Toute manière samedi je vais voir un luthier qui s'est proposé pour la regarder, je pense que là j'aurais une avis objectif. Je vous tiens au courant.

ben voila je suis d'accord avec ton prof ... musicstore etc, c'est moins cher parce qu'il n'y a pas besoin de passer un importateur, et qu'ils prennent des grosses quantités, raisonnement economique de base ...

quant aux qualités de la gratte c'est vrai, qualité de la gratte et qualité de finitions c'est autre chose ... maisbon faut reconnaitre qu'a ce prix on aurait droit aux deux je pense ... on devrait avoir droit aux deux en tout cas ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 03 Oct 2009, 18:57
Est-ce normale, sur la tranche le vernis n'est pas uniforme ? On dira que le vernis a pris des petits poils avant de sécher ? C'est assez bizarre !

Merci
goulgoula
goulgoula a écrit :
salut.tu peut nous faire des photos?
alors?ça vient?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
sta7v
  • sta7v
  • Publié par
    sta7v
    le 06 Oct 2009, 22:52
Je n'ai pas d'appareil numérique. ^^
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 07 Oct 2009, 00:12
Allons allons, tu as bien un téléphone portable qui fait photo ? Un PC avec une webcam ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
legembloutois
c'est malheureusement de + en + comme ca!!

avant toutes ses grattes ne seraient pas en vente ou en B-stock.

la qualité (et je suis un fan de gibby et gros possesseurs) de gibson est ultra variable!! ils produisent a la pelle et les finitions sont "baclées"!!

deja que sur 10 grattes les mms , y'en aura pas 2 identiques! et ca sans parler des details de finitions!!

le pire, c'est que ce nest pas que sur les modeles de "series"!! c'est nettement + frequents, c'est certain!! mais meme dans les modeles CS il y a du laisser aller! ca arrive + rarement, mais ca arrive!! et audn tu mets + de 3000€ pour une nouvelle pelle, c'est pas normal!!

pour preuve, je me souviens encore de ma gibson LP classe 5 (CS) sois disant le top!! bourée d'imperfections! qqs micros partie sans couleurs (mm²), les mecaniques pas bien alignées, le tune pas impecc...

bref, voila!il ne faut plus s'etonner de voir qqs micros defauts sur la production de serie de chez gibson!!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
sta7v
  • sta7v
  • Publié par
    sta7v
    le 07 Oct 2009, 22:06
Message de musicstore :

Bonjour,

je dois vous avouer que nous aussi nous avons beaucoup de soucis avec Gibson.Même avec les guitars de trés hautes valeurs(5000,00€ et plus).

Chez eux il faut avoir la chance de tomber sur un article impeccable.

Cordialement,

Ousseynou Tounkara

Export - Département francophone

----------------------------------------------------

Tel +49 221 925791-703

Fax +49 221 925791- 69

E-Mail export-fr@musicstore.de

Internet http://www.musicstore.de

Music Store A. Sauer GmbH

Marktstraße 10 ( Großmarkt )

50968 Köln
yanissdm
Petit déterrage, histoire de préciser certaines choses.
Le gars qui a eu 2 Gibson SG coup sur coup avec des défauts gravissimes (bout de bois pété, etc...), c'est moi

Pour ce qui est des défauts de peinture: cette opération est sûrement une des plus délicates à réaliser, et il n'est pas rare d'avoir des surépaisseurs, manque de peinture, petits points blancs dans le vernis, etc... Gibson (et les autres) fabrique des guitares, pas de sèches-linges, appliquer un vernis uniformément sur un bout de bois avec arrondis, angles, etc...n'est pas une mince affaire.
Aussi, je pense qu'il ne faut pas se formaliser avec ce genre de défauts qui n'en sont pas.

Le potard mis de travers: sûrement l'ouvrier a fait son boulot un peu vite (comme d'hab) et a pas fait gaffe. Il te suffit de dévisser le potard et de le remonter, rien de grave.

À mon sens, il y a les "vrais" défauts de fabrication qui justifient le renvoi sans hésitation au vendeur: jonction corps / manche pas nette, brisure dans le bois, hardware faussement monté (sans que l'on puisse y remédier), pièces cassées, manche déformé, frets mal posées, etc...
Le reste sont des aléas de production normaux pour ce genre de grosse entreprises (et même pour les plus petites)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
sta7v a écrit :
Message de musicstore :

Bonjour,

je dois vous avouer que nous aussi nous avons beaucoup de soucis avec Gibson.Même avec les guitars de trés hautes valeurs(5000,00€ et plus).

Chez eux il faut avoir la chance de tomber sur un article impeccable.

Cordialement,

Ousseynou Tounkara

Export - Département francophone

Tel +49 221 925791-703

Fax +49 221 925791- 69

E-Mail export-fr@musicstore.de

Internet http://www.musicstore.de

Music Store A. Sauer GmbH

Marktstraße 10 ( Großmarkt )

50968 Köln

Sympa...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...