Besoin de renseignements!

Bonjour,

L'autre jour j'ai retrouvé une vieille guitare classique et j'ai donc décidé d'apprendre à en jouer, l'envie d'apprendre la guitare me flottant dans la tête depuis un moment...

Le problème est que la pièce (désolé je ne connait pas le nom é_è) pour tendre la 2éme corde est cassée ou plutôt manquante!
La guitare en question est une Welson (marque Italienne ancienne celon google), je n'ai aucune autre indication sur un quelconque modèle...
Je ne m'y connais absolument pas, que doit-je faire? Dans quel endroit je pourrais la faire réparer et à quel prix?

Photos de la guitare en question et du problème :

Le site d'ebergement a dégradé la qualité de l'image, pour voir le probleme il faut comparer attentivement le mecanisme du milieu et ceux de chaque coté.

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Mar 2010, 20:23
Vous ne pourrez pas faire réparer la piece il faut racheter un jeu de mécaniques, c'est pas trop cher et vous pouvez les monter vous même a moins d'avoir vraimen deux mains gauches. Emmenez le modele avec vous, si la guitare est vraiment vielle il se peu que l'entraxe ne corresponde pas mais j'en doute.
sylv0851
ça a l air effectivement très simple et peu chere
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
D'abord merci de vos réponses rapides,

Donc la pièce est assez commune pour la trouver facilement dans un magasin d'instrument?
Comment s'appelle-t-elle?

En ce moment sur guitare classique...