Besoin de conseils de pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
j'adore le mec qui parle de la guitare de ses reves à ses enfants et qui se retrouve avec une C77. la chute doit etre violente.. y a des gars qui doutent de rien.. Mellola, si un gars te parle de la guitare de ses reves, ca ne sera JAMAIS une c77. en plus l'intervention est stupide: il dit bien que c'est une gratte qu'il n'a jamais pu se payer parce que trop cher. donc si la famille a decidé de lui offrir ce graal là , ils ont evidemment prevu un certain budget c'est logique..

Citation:
La custom 77 est une très bonne guitare, de qualité semblable aux Gibson entrée de gamme vendu quasiment le double du prix.
pitié c'est bon, un peu de serieux, faut arreter là; j'ai l'impression de revenir 3 ans en arriere..les modos vont encore s'exciter contre moi mais faut arreter les conneries aussi.. vous avez un joli topic rien qu'a vous. on y fout plus les pieds, on vous laisse entre vous, vous pouvez y raconter toute les ... enfin, tout ce que vous voulez dessus, alors arrange toi pour que ce genre d’ineptie reste la bas. on a vecu deja cette periode là j'ai pas envie de la subir une fois encore.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Sincèrement, je suis comme La Teigne, on m'aurait offert une C77 pour mes 50 ans, je me serais dit au mieux que c'est du deuxième degré, au pire qu'on se foutait de ma g.....
Ma LP, celle avec marqué Gibson sur la tête, j'ai attendu mes 50 ans pour me l'offrir, c'était mon Holy Grail à moi.
Et avant, j'ai eu des Vintage, des Ibanez, bref, des imitations, des pis-aller...
Parce que, like it or not, C77, c'est une marque pis-aller, comme Epiphone, c'est ce qu'on s'achète quand on n'a pas les moyens de se payer the real deal!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 07 Mar 2013, 10:52
Pour faire simple, et pour expliquer mon propos sans me faire dévorer par un tigre.
Nous avons 2 pistes:
Lespaul
Neil Young

excusez-moi les gibby fan boy, mais si le Graal est une Lespaul qui coûte cher, ce n'est certainement pas une tribute avec une touche en baked mapple ou une studio ou une faded.
Le rêve sera plutôt une Rx ou une standard ou Custom. Donc le côté sourire forcé risque d'être le même.
Gibson sur la tête ne fait pas tout.

Donc reste le côté Neil Young, et le clin d'oeil sympa, avec une guitare qui reste très agréable à jouer et qui sonne plutôt bien pour le prix.

@Tiger: le topic C77 n'est pas un ghetto, on a encore le droit d'en sortir pour donner notre avis.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
lico a écrit :
(...) excusez-moi les gibby fan boy, mais si le Graal est une Lespaul qui coûte cher, ce n'est certainement pas une tribute avec une touche en baked mapple ou une studio ou une faded. (...)

Le graal, c'est une Les Paul avec marqué Les Paul et Gibson sur la tête...
Et si elle peut être belle et bien sonner, c'est encore mieux!
Quant à C77, c'est certainement de la très bonne came pour le prix, mais à l'instar de Tokai ou de Navigator, ça a beau être aussi bon voire largement meilleur, y a pas ce qu'il faut sur la tête...
Acheter une Gibson, surtout en ce moment, ce n'est pas qu'acheter une guitare, c'est acheter du rêve, c'est la même chose qu'un flacon de N°5.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 07 Mar 2013, 13:32
milkyway77 a écrit :
lico a écrit :
(...) excusez-moi les gibby fan boy, mais si le Graal est une Lespaul qui coûte cher, ce n'est certainement pas une tribute avec une touche en baked mapple ou une studio ou une faded. (...)

Quant à C77, c'est certainement de la très bonne came pour le prix, mais à l'instar de Tokai ou de Navigator, ça a beau être aussi bon voire largement meilleur, y a pas ce qu'il faut sur la tête...
Acheter une Gibson, surtout en ce moment, ce n'est pas qu'acheter une guitare, c'est acheter du rêve, c'est la même chose qu'un flacon de N°5.

tu fais comme tu veux, mais moi je ne porte pas de No5!

Sinon, c'est pour cela que je demandais ce qu'il avait comme guitares actuellement. S'il a une strat MB et sur une Gretsch white falcon, il va trouver la Gibby entrée de gamme un peu juste.

Demandez-lui!
Papa, on a décidé de t'offrir la guitare de tes rêves pour tes 50 ans, mais on ne veut pas se planter.
C'est la meilleure chose à faire.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Cékoi, MB?
Mister Bean a sa Strat signature?
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 07 Mar 2013, 17:33
--désolé pour la confusion des genres--

Je suis pas d'accord concernant les bonnes copies de chez Tokai, Greco, Burny et Orville; il y a ça à vendre en ce moment sur le forum
https://www.guitariste.com/for(...).html

...et franchement à mon sens y'a pas beaucoup de risque. Je suis pas un pro, et le titre du topic m'interdirait de l'ouvrir en théorie meuh bon on est sur g.com hein...

On va pas refaire l'histoire, mais en rappelant rapidement que les usines ont oeuvré pour des grattes avec le vrai nom dessus... Pour moi une gratte d'une de ces marques n'a pas moins de mojo qu'une Gibson --mais je peux concevoir sans juger que ça ne soit pas le cas de tout le monde, après tout j'aime la tête des G&L...

Ah ma pauvre OP, si tu avais su dans quel monde tu posais ta question )
Dis-nous quand le choix sera arrêté
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Mar 2013, 17:39
milkyway77 a écrit :
lico a écrit :

Putain perso pour mon anniv une Navigator ou une gibby, je fonce sur la Navigator. J'ai essayé une fois une pelle de ce tonneau et laisse tombé quoi. J'ai rien eut dans les pinces de vraiment mieux, même des Gibson en fait.
A million flies can't be wrong.
versus158
Je rejoins les avis précédents, c'est censé être quelque chose dont il rêve, si il rêve d'une gibson pas besoin d'aller chercher plus lion...
Le gibson marqué sur la tête et la meilleure qualité possible dans le budget....
milkyway77
Lärry a écrit :
milkyway77 a écrit :
lico a écrit :

Putain perso pour mon anniv une Navigator ou une gibby, je fonce sur la Navigator. J'ai essayé une fois une pelle de ce tonneau et laisse tombé quoi. J'ai rien eut dans les pinces de vraiment mieux, même des Gibson en fait.

Ah, mais je ne dis pas le contraire, d'ailleurs, regarde bien juste après ce que tu as mis en caractère gras!
Une Navigator, je suis persuadé que c'est 10 fois mieux qu'une Gibson, y a aucun souci...
La Nissan GTR est une super caisse, juste, y a pas marqué Mustang ou Corvette dessus...

En ce moment sur guitare électrique...