Besoin d'avis sur ces modèles pour un débutant

• Publié par
    starr
    le 31 Oct 2021, 18:26
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours que je me hype pour me mettre sérieusement et en autodidacte à la guitare électrique, ayant beaucoup de temps actuellement. Je précise que je n'y connais pas grande chose puisque cela fait que quelques jours que je m'y intéresse donc.

J'ai cependant il y a quelques années fait de la guitare acoustique pendant peut-être 1 ou 2 ans en autodidacte, disons que j'ai les bases même si j'ai oublié beaucoup de choses vous vous en doutez.

Après m'être renseigné ci et là sur le net, et être allé au 2 magasins d'instruments de ma ville, voici ce qu'ils me proposent :

- Une Squier Mustang Bullet HH à 199€
- Une Prodipe ST80 à 269€

Sachant que je n'ai pas de style particulier à jouer, j'aimerai une guitare donc polyvalente pour tester un peu de tout. A la base je m'étais dis que je partirai sur la Squier mais pour être honnete je n'ai pas un énorme coup de coeur pour son look, malgré que cela soit une édition limité (jaune et bande noires). La prodipe en revanche est magnifique je trouve, mais plus chere. De plus la Prodipe est plus polyvalente il me semble ? Notamment grace à ses nombreux micros ? Est ce que son plus grand prix vaut le coup ?
Enfin bon je suis un peu perdu et souhaiterais avoir de nouveaux avis constructif.

Merci par avance
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 31 Oct 2021, 19:57
Je ne connais pas la marque Prodipe. Cependant, ce qui est certain est l'importance du facteur coeur dans l'acquisition d'une guitare : une guitare qui nous plaît visuellement renforcera le plaisir de jouer, voire incitera à jouer davantage.
D'ailleurs, les deux guitares ne sont pas vraiment comparables : configuration micros, diapason, ...
N'oublie pas l'ampli ! super important dans le rendu sonore ! Puisque tu débutes, un ampli polyvalent serait bien (le marché de l'occasion est riche de ce type d'ampli).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique...