Besoin d'aide sur une guitare électrique

• Publié par
    RomainZ
    le 28 Juin 2021, 19:59
Bonjour à tous.
J'ai récemment trouvé une guitare électrique qui a appartenu à mon père (et qui n'a donc pas du servir depuis 20 ans) chez mes grands-parents. Je me suis dit que ce serait une bonne occasion de commencer !
J'ai changé les cordes (vieilles elles aussi), passé un coup de chiffon sur la guitare, et là malheur ! La guitare se désaccorde dès que je pars 5 minutes et à chaque fois que j'essaye d'en régler une, les autres remettent à nouveau sonner faux.

J'ai besoin de votre avis éclairé sur le sujet et je vous enverrai des photos si besoin. (Ça ne marche pas pour le moment)

Juste quelques précisions : le manche n'est pas courbé et le problème de désaccord était déjà là avec les anciennes vieilles cordes

Merci à tous ceux qui me répondront !
Saddakoh
Je déplace sur cette section pour plus de visibilité.
Fenson66
Salut !

Faudrait déjà commencer par dire ce que c'est comme guitare, si ce n'est le modèle, au moins le type , en particulier au niveau accastillage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 28 Juin 2021, 21:20
Mécaniques desserrées, défaillantes ? Guitare équipée d'un vibrato ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
K.Oppenheimer
Salut,

Ton problème peut venir du sillet, des mécaniques ou d'un mauvais montage des cordes.

Tu ne donne pas beaucoup d'info, du coup, si tu n'es pas débutant, on peut partir du principe que tu sais monter tes cordes de façon efficace.

Resterait alors le sillet ou les mécaniques.

Souvent ceux qui ont des soucis sur la tenue de l'accordage pensent aux mécaniques et en pratique le problème venait du sillet. Check le sillet avant d'investir dans des mécaniques.

En ce moment sur guitare électrique...