Besoin avis sur gibson

Forum Gibson
Forums
rastafari00
je vien de monter un bigsby sur ma lp special dc.
j'ai mis des pontets graph tech sur le bridge original.
pensez vous qu'un changement de mecaniques serait une chose a faire? ou bien les mecaniques gibson sont elle fiable.
sachant que je m'orienterais sur des mini schaller
merci beaucoup.
alain147
Alors la je suis curieux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rastafari00
[quote="rastafari00"]je vien de monter un bigsby sur ma lp special dc.
pensez vous qu'un changement de mecaniques serait une chose a faire? ou bien les mecaniques gibson sont elle fiable.
merci beaucoup

http://img272.echo.cx/img272/2(...)s.jpg
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 23 Mai 2005, 18:17
D'apres moi, il vaudrait mieux changer.. surtout si tu compte t'en servir comme un cric de cammioneur
Bouriquet
ça gache l'esthetique sobre de la gratte
M'enfin, les gouts et les couleurs...

sinon jpeux pas t'aider
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
rastafari00
ben je m'en sert seulement pour quelque effets de jeu mais sans plus.
sinon pour l'esthetique c'est vrai que c'est différent mais j'aime bien.
philippe-j
moi je trouve que ca fait un peu four tous ta guitare...
Genre le P90, normal jusque la, puis le mini humbucker avec contour creme, le Bigsby...

Ca fait un peu bizarre en effet, mais bon apre si t'aime c'est cool, et puis ca doit avoir un bon son ca...

enfin a par ca pour les méca je peut pas vraiment t'aider, mais bon gibson c'est pas mal comme meca déja...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Auditorium
pour les mécaniques, moi perso je les aimes bien grosses, pour le son....
Et si le génie, c'était la simplicité...?
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 23 Mai 2005, 18:45
si c'est des kluson "vintage" a graissage manuel,tu peut les changer direct,elles sont pas super fiable et pas super precise,j'en ai sur ma lp et j'ai comandé des grover.
a ta place je mettrai des grover,je trouve que c'est les meca a bain d'huile qui s'adaptent le mieux avec une gibson(niveau estetique), il y en a meme a bloquage avec un ratio de 18/1
  • Publié par
    modjjo
    le 23 Mai 2005, 19:19
rastafari00 a écrit :
je vien de monter un bigsby sur ma lp special dc.
merci beaucoup.

Salut , moi je ne changerai pas des mecaniques Gibson deluxe contre des bains d'huile, si tu joues métal c'est pas pareil, tu mets un floyd et des sperzel, mais avec un bigsby , garde tes mecaniques Gibson. J'ai sur plusieurs Gibson les mecaniques Gibson deluxe anciennement kluson, et tout va tres bien, mais tu fais ce que tu veux.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 23 Mai 2005, 19:21
Alors rastafariII, je dois être un des rares à aimer les mécaniques gibson deluxe, je crois que c'est le même type qu'il y a sur la DC faded, peut être des juniors. Si tu n'avais pas de problèmes de désaccordage avant le bigsby, tu ne devrais pas en avoir après...Ca dépend beaucoup du montage avec ce type de mécaniques.
Si par contre tu as des pépins de tenue d'accord, oriente toi carrément vers ds grosses mécaniques à blocage. Ca simplifie bien la vie lors des changements de cordes, en plus.
MAis changer poour des trucs à peine mieux, je doute que ce soit vraiment utile. Donc si tu montes bien tes cordes et que tu te rends compte que tu n'as pas de pépins, garde tes mécaniques. si tu as des soucis va direct vers de la spretzel à blocage ou de la grosse challer. Les petites mécaniques typées vintage te poseront les mêmes soucis que les gibson deluxe ou juniior.

Sinon en passant, ta gratte est magnifique avec tes changements...tu dois avoir un son fabuleux en position intermédiaire avec les deux micros que tu as mis...wah chuis fan d'avance!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...