Besoin avis sur gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 23 Mai 2005, 19:21
Alors rastafariII, je dois être un des rares à aimer les mécaniques gibson deluxe, je crois que c'est le même type qu'il y a sur la DC faded, peut être des juniors. Si tu n'avais pas de problèmes de désaccordage avant le bigsby, tu ne devrais pas en avoir après...Ca dépend beaucoup du montage avec ce type de mécaniques.
Si par contre tu as des pépins de tenue d'accord, oriente toi carrément vers ds grosses mécaniques à blocage. Ca simplifie bien la vie lors des changements de cordes, en plus.
MAis changer poour des trucs à peine mieux, je doute que ce soit vraiment utile. Donc si tu montes bien tes cordes et que tu te rends compte que tu n'as pas de pépins, garde tes mécaniques. si tu as des soucis va direct vers de la spretzel à blocage ou de la grosse challer. Les petites mécaniques typées vintage te poseront les mêmes soucis que les gibson deluxe ou juniior.

Sinon en passant, ta gratte est magnifique avec tes changements...tu dois avoir un son fabuleux en position intermédiaire avec les deux micros que tu as mis...wah chuis fan d'avance!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
rastafari00
merci beaucoup pour vos infos.
je vais surement remettre mon p90 en manche pour repondre au curieux
Tele@Fender
c'est moi ou le bigsby est pas monté droit ?
Buckaroo Banzai
Le "look" de ta LP me fait penser à Ma Clain "Costard". Elle est équipé en Grover et franchement j'ai "aucun" problème de désaccordage !! Attention je l'utilise pas comme un "cric" le Bigsby non plus !! J'ai une SG Firebrand également (sans Bigsby je rassure Alain et les puristes ) et j'ai rapidement changé les mécaniques car j'avais que des "merdes" avec les Gibson deluxe !!!
alain147
Elle est ... speciale avec le mini-HB en position manche, et le Bigsby. Sinon, j' aime bien . Comment se comporte la gratte au niveau tenu de l' accord et du sustain?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rastafari00
un bien meilleur sustain.
bon pour les mecaniques, c'est bon ca tien bien .
j'utilise lebigsby pour des petits effets.
pour ce qui est du bigsby.
il est droit.
il y a un putain d'effet d'optique.
voila
Tele@Fender
Tele@Fender a écrit :
c'est moi ou le bigsby est pas monté droit ?

ahem, je me disais

là pour le coup, c'est un massacre (et pas un effet d'optique, anyway, ça se voit, l'inclinaison du bigsby est trop proche de celle du tune-o-matic)
rastafari00
bon, en vérifiant bien surr les mesures prise, c'est vrai qu'il y a un decalage de 2 mm.
mais bon.
ca ne change rien.
Tele@Fender
oeil de lynx, c'est mon deuxième nom
philippe-j
télé fender, ou aussi nommé le souci du détail!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Tele@Fender
vincent-j a écrit :
télé fender, ou aussi nommé le souci du détail!

ben moi ça me gênerait quand même
rastafari00
ok bon
je vais voir ce que je vais faire.
Telecaster Fan
Je comprends pas vraiment ce genre de question, tu dois tout de même savoir si elles sont fiables toi même.....

Il suffit de jouer avec ta gratte

Pas du tout contre toi....
alain147
En regardant bien, par rapport aux potards, ou a l' axe du corps de la gratte, on DIRAIT que tu as monte le Bigsby en te basant sur l' axe de l' ABR.... Ou est-ce vraiment un effet du a l' APN ou a l' objectif ??? A confirmer (et la vis de droite n' est pas la meme?) Je sais, suis relou
Sinon, comme dit un peu plus haut, mecaniques a blocage + Roller bridge dans ce style:

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tele@Fender
alain147 a écrit :
En regardant bien, par rapport aux potards, ou a l' axe du corps de la gratte, on DIRAIT que tu as monte le Bigsby en te basant sur l' axe de l' ABR.... Ou est-ce vraiment un effet du a l' APN ou a l' objectif ??? A confirmer (et la vis de droite n' est pas la meme?) Je sais, suis relou
Sinon, comme dit un peu plus haut, mecaniques a blocage + Roller bridge dans ce style:

tiens, d'ailleurs, désolé de profiter du topic, mais est-ce que tu sais si ça existe des mécaniques à blocage mais avec le design des gibson deluxe pour changer sur une SG sans dénaturer la tête ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...