[!?] Belle inconnue au bataillon...

Maltigow
Bien l'bonjour !

Alors voilà j'ai at home une guitare qui s'avère être l'une de mes préférées mais dont je ne sait pas grand chose !

Alors voilà... je l'ai reçue de la marraine de ma soeur il y a de ça plutot longtemps. C'est donc une guitare classique de marque M.G.Contreras et vraisemblablement fabriquée en Espagne (Madrid) en 1980 et affublée de la mention "guitarra de estudio".

Elle a depuis son arrivée dans ma vie assez bien vécu... plusieurs camps scouts et sorties plus ou moins sauvages ainsi que de multiples concerts en train ( no comment, c'est une trop longue histoire )
mais elle garde un son chaud superbe dont je ne me lasse pas...

Voilà si quelqu'un peut me renseigner sur cette marque... ça m'fera plaisir ! Des photos de l'engin vont certainement suivre...

Merci !
Maltigow
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 17 Août 2005, 22:22
BONsoir.

Cela me touche beaucoup.

Une Contreras Guitarra de Estudio… ça a été ma première guitare taille adulte.

La mienne est de 1981.

Je pense que ton modèle est similaire. Table en cèdre, finition simple, touche en palissandre, filet clair simple comme décoration, fond et éclisses en acajou plaqué…

Des instruments exceptionnels en qualités sonores. Ils te forment l’oreille comme pas deux…
Mais leur confort de jeu – je me rends compte dorénavant – est assez lamentable…
Je ne sais pas ce qu’il en est de la tienne, mais la mienne a un diapason immense : 66.5 cm.
Et j’avais environ 13 ans.
Après, on s’étonne que j’arrive à faire des écartements impressionnants…

Et, pour finir… Contreras, c’est tout sauf inconnu ! Carrément un des fabricants les plus chers…
Je pense même que nos guitares auraient une certaine surcote.
La mienne – comme je m’en souviens ! – avait coûté 490 F en 1981…

Bien cordialement,
Amidala
Maltigow
Merci beaucoup !

A vrai dire je ne m'y connais pas du tout en guitare classique c'est pour ça que je ne connais pas la marque

Figure toi que c'est également ma première guitare adulte ! J'avais quelque chose comme 12/13 ans également et... je fais maintenant des écarts monstrueux

C'est vrai que le jeu est très large mais je m'y suis finalement habitué et du coup je pète des impros dessus quand je m'ennuie... et puis pour le son ça vaut le coup... j'adore ! Elle chauffe peut-être même plus que mon e-a fender...

Merci pour les infos
Maltigow

En ce moment sur guitare classique...