los lobotomys a écrit :
comme tu veux doc mais que ce soit gala ( je n' avais trouve que ca en francais lol ou ultimate classic rock..
ils disent la meme chose.clapton eprouve des douleurs physiques lorsqu' il joue et il a aussi moins envie de jouer a un haut niveau.
Ben là, je crois que tu as tout dit.
"Ils disent", ce sont les journalistes. C'est pas parce que c'est un média anglophone que c'est plus pertinent et/ou moins destiné à faire du bruit. Comme bien des journalistes, ces mecs ont envie que leurs articles soient lus et si ils écrivaient "Clapton a quelque chose, mais rien de bien grave", ça passionnerait beaucoup moins les lecteurs...
Faut faire vendre, faut faire lire.
Ecrire que Clapton ne pourra plus jouer dans 3 mois, ça attise bien plus la curiosité que dire qu'il a simplement 70 ans, qu'il était en meilleure forme à 20 ans et que comme beaucoup à cet âge, il a moins de patate. Et c'est valable pour une bonne partie des journalistes, qu'ils soient français ou anglais ou autre.
Ça ne veut pas dire que c'est de l'invention totale et absolue, mais je rejoins Doc Loco à 100% lorsqu'il dit qu'il faut se méfier des diagnostics médicaux des personnalités. Ils sont faits par des mecs qui parlent de médecine un jour et de point de croix le lendemain.
"Who says you need to buy a guitar ?"