los lobotomys a écrit :
Doc Loco a écrit :
los lobotomys a écrit :
Une réunion entre mayal et Clapton serait très cool sauf que Clapton a des soucis de santé qui l empêche de jouer de la guitare
Ca me chagrine toujours cette façon dont une info est déformée et amplifiée jusqu'à devenir n'importe quoi. Il n'a jamais dit cela, il a dit dans une interview qu'il présentait depuis plusieurs années une "affection neurologique" (ce qui est un terme totalement vague, pouvant recouvrir autant de simples petites paresthésies - le plus probable - jusqu'à des paralysies plus ou moins complètes - et ça, depuis le temps, on le saurait). Il disait aussi qu'il craignait qu'un jour ça n'interfère avec son jeu - mais en tout cas ses prestations récentes, album compris, ne sont pas inquiétantes. Faut être réaliste, tout guitariste de son âge (et souvent bien plus jeune!) "traîne" quelques soucis, qu'ils soient rhumatologiques ou neurologiques, ça n'empêche pas nécessairement de jouer.
http://www.gala.fr/l_actu/news(...)67031
Autant reprendre l'article original plutôt que les traductions approximatives, et les extrapolations de Gala non?
http://ultimateclassicrock.com(...)pain/
Il y'a une contradiction majeure dans ce qui est écrit, car on parle de deux choses très différentes:
- d'une part, ses douleurs lombaires entraînant des chocs électriques dans la jambe: il ne s'agit pas de "neuropathie périphérique" mais plutôt très probablement de la classique sciatalgie entraînée par des conflits nerveux au niveau de sa colonne lombaire (arthrose et rétrécissement des foramens, ou bien hernie discale)
- de l'autre les engourdissements ou paresthésies périphériques (mains et pieds le plus souvent), qui peuvent être la conséquence le plus souvent du diabète ou de l'alcoolisme (ce qui colle dans son cas)
L'un ne se "transforme pas" (turned into") en l'autre. Ce sont deux pathologies différentes et indépendantes. J'en déduis que soit Clapton ne sait pas de quoi il parle - et alors, il est très mal soigné, ce qui m'étonnerait - soit l'article a comme d'habitude déformé ses propos et donc je le prend avec la plus grande paire de pincettes que je peux trouver.
Pour résumer: méfiez-vous des "informations médicales" sur vos vedettes ou musiciens favoris, elles sont souvent incomplètes, amplifiées, dénaturées voire totalement à côté de la plaque.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"