BC Rich acnéique

Forum B.C.Rich
Forum
Pepe_Morello

quelqu'un connait cette gratte et saurait expliquer la fonction de tous ces sélecteurs, clefs et autres boutons?

merci!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Août 2005, 10:53
Alors déjà il y a les 4 mécaniques pour els cordes doublées. ensuite, en plus des potards de volume et de tonalité, tu as des switchs de split, d'accès direct aux micros et des boosters intégrés à chaque micro. Tout ce petit monde en plus d'un varitone et du toggle de sélection des micros classique. Ceci permet d'avoir toutes les combinaisons possibles de micro et de son avec une seule et même guitare.

Car si Bc Rich est pour beaucoup une marque de grattes pour metalleux, il s'agit à la base de guitares très haut de gamme, conçus d'une mainère incroyable avec des manches traversant en sandwichs de plusieurs bois sélectionnés. Généralement des micros dimarzio super distortion qui ont un forty niveau desortie mais qui ne sont pas utilisés uniquement comme gros micro qui avoine mais comme une arme ultim pour zikos de studio qui a besoin de beaucopu de versatilité. Un micro qui arrache a comme avantage de pouvoir être utilisé à moitié de sn rendement, aux 2/3, et au maximum sans perte de qualité sonore et si on lui adjoint un booster, ça évite de faire des claquettes pour passer d'un son tout clair mais riche et plein à un gros son lead, uniquement avec des switchs.

Bc Rich se palce ainsi dans al famille des guitares custom type alembic. Rapidement utilisées apr dees metalleux aussi, leur réputation de grattes pour chevelu vient surtout du temps ou Beni Ricco a vendu le droit d'utiliser le nom de la marque à des usines asiatiques qui ont pondu des grattes qui ne reprenaient que la forme des modèles originaux...Ce qui explique qu'on trouve des guitares qui ont la même forme (bitch je crois), mais sans les 4 cordes doublées alors que la découpe dans le corps était originallement conçue pour ça et pas tellement pour faire joli...Ou plutôt pour faire "machnt qui avoine".
Pepe_Morello
c'est sacrément bizarre de créer une guitare ultra polyvalente (le mot est faible) avec une forme de tueuse...
le concept est terrible, pouvoir splitter et booster chaque micro c'est énorme(+les 4cordes doublées ce sont les graves j'imagine, les rythmiques doivent déglinguer les oreilles), est ce que tu sais si BC Rich est la seule marque a faire ca, ou si l'on peut trouver des modèles à 1000euros environ...?
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 06 Août 2005, 11:26
ces sont les 4 cordes les plus aigues (si tu observes bien) qui sont doublées....

pis faut pas rêver, une gratte comme ça coute beaucoup plus que 1000 €...

je sais que jackson en avait sorti une dans le même genre pour danny SPITZ, le gratteux d'ANTHRAX, c'était une rhoads ou une king v, je sais plus....
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 06 Août 2005, 12:07
Hehe c'est un Bich, pas Bitch... Bitch en Anglais, c'est une grosse insulte, ca serait pas passe
Ca je dirait que c'est une custom de fin 70/debut 80. Donc beaucoup plus que 1,000 euros, mais je saurait pas combien.
Pepe_Morello
je pensais a des modèles d'autres marques mais reprenant le même principe...pardon j'ai rêvé tout haut
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Août 2005, 12:27
Oui bich houla...Quesse que j'ai pas écrit, moi!!!!

Bon sinon, elle n'a pas tellement une forme de tueuse si tu regardes bien. Prolonges les arrondis des eclisses et tu verras une forme stratoïde stylisée. Dedans il y a la découpe pour les 4 cordes supplémentaire et un arrondi plus décoratif. Les bois utilisés sont précieux, les vernis très travaillés...Tu y vois une forme metal aprceque ces guitares sont devenues des grattes metal mais à la base c'est pas si simple.

Pour le tarif, oui, ça grimpe beaucoup plus haut que 1000 euros!!! En gros pour des vraie smodèles ça commence à 3000 dolalrs et pour une bich avec électronique complète et cordes doublées ça doit tourner autour de 4500-5000 dollars. guitares faites à la main et souvent signées par Beni Ricco lui même! son fils a repris l'affaire mais son truc vit surtout des ventes des grattes asiatiques...Dommage, ç'aurait pu être une nouvelle boite à la Alembic et le commerce forcené en a fait une marque connotée metal pour débutants avant tout...Imgainez vous avec une alembic asiatique autour du cou, ça doit farie zarb.

Chez ce gros c.n d'Ed Roman il y a un stock incroyable de ces grattes magnifiques....Les mockinbird e font rever (et non c'est pas à cause de Slash, je vous rassure!).
http://edroman.com/avail/guita(...)r.htm
Stolenel
A mon avis un modèle comme celui-là doit tourner autour des 3000 euros, pour être sûrs, un contact : Hadeth sur le forum
Luthier guitare à Sète (34)
Droopy22©®
si j peux me le permettre en vendant les Fender dont je vais me separer (2 strato, 2 telecaster, 2 precision bass) et surement 2 Gibson Les Paul (Custom 77 et Studio), je m offrirais bien une Stealth ou une Mockingbird
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Pepe_Morello
c'est vrai qu'en oubliant les BC Rich basiques atuelles on se rend compte que les formes sont vachement fluides, y'a de beaux arrondis malgré tout elle est magnifique. manque juste un p'tit vibrato, mais j'imagine que les doubles cordes ne le permettent pas...
si quelqu'un tombe sur un sample, mettant en valeur les 4cordes aigues doublées ce serait cool!

merki pour les précisions
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 06 Août 2005, 13:52
pedro_morello a écrit :
c'est vrai qu'en oubliant les BC Rich basiques atuelles on se rend compte que les formes sont vachement fluides, y'a de beaux arrondis malgré tout elle est magnifique. manque juste un p'tit vibrato, mais j'imagine que les doubles cordes ne le permettent pas...
si quelqu'un tombe sur un sample, mettant en valeur les 4cordes aigues doublées ce serait cool!

merki pour les précisions

Ben ouais un vibrato c'est bien mais il faut quand meme garder du bois sur la guitare
Moi au debut aussi j'etait a fond dans les er... knobs (boutons, potards, switch). Ma premiere guitare en a 6 (3 switch, 3 knobs ) mais apres j'ai realise que 2 ou 3 c'est assez. C'est une question de gout mais c'est vrai que c'est marrant d'en avoir plein.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 09 Août 2005, 18:18
Stolenel a écrit :
A mon avis un modèle comme celui-là doit tourner autour des 3000 euros, pour être sûrs, un contact : Hadeth sur le forum

Mais c'est que je commence a voir une réputation ici

Alors, il s'agit d'une Bich "Supreme" avec électronique active. Ce modèle est toujours fabriqué, elle ne date pas forcement de 1980 ou 90, elle peut tout a fait avoir été construite l'année dernière.
La serie "Supreme" constitue le niveau le plus élevé de la gamme BC Rich USA, il faut compter dans les 3000 euros. les modèles "supreme" ont tous une table en érable flammé, binding intégral, manche conducteur, touche ébène incrustations abalone, ect...

En ce qui concerne la Bich, l'idée de départ était de faire une 12 cordes, mais sans doubler les cordes de Mi grave et de La, car Neil Moser trouvait cela inutile, ce qui a donné une guitare a 10 cordes. Le premier modèle a été réalisé en 1977.

Bernie Rico Junior a vendu le custom shop BC Rich l'année dernière, c'est la compagnie qui s'occupe des modèles coréens qui gère aussi le custom shop USA dorénavant (la compagnie s'appele HHI Music).
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 09 Août 2005, 18:54
Drole d'engin.
一寸先は闇

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...