Faut rester raisonnable....C'est sûr que le package complet avec toutes les options (changement de la touche, trussrod, recollage du manche et de la touche avec la colle qui va bien....) ça peut peut-être changer un peu le son (encore faut-il avoir l'oreille pour le percevoir, moi pas....) mais ça coute une fortune...et pour le prix (guitare+modification) il y a peut être d'autre options à envisager (CC, Propeller...).
Mais je peux comprendre qu'un passionné se lance, juste que l'argument du son me semble difficile à prendre au sérieux. Le point de vue du luthier c'est un peu différent, il défend son beurre, évidemment, et il a sans doute une acuité que je n'ai pas à force d'assembler des matériaux qu'il connait très bien.
Dans mon cas c'est un peu différent. Cette guitare a été achetée à bon prix d'occasion il y a 3 ans. C'est une de mes préférées, j'ai envie de la garder donc je lui offre une upgrade esthétique
pour un prix que je considère comme raisonnable. Après si elle sonne mieux, tant mieux, mais bon... Par contre, il me parait évident qu'un relicage réussi ça offre un confort et un plaisir de jeux fantastique.