Bonsoir !
Je viens vous parler de la marque "Baton Rouge" puisqu'il n'y a pas de topic dédié
Je suppose déjà que celui qui a trouvé le nom n'était pas français
Je croyais que c'était "Baron Rouge" avec une faute de frappe au début.
Bref c'est une marque que l'on trouve exclusivement sur Ebay.de apparement.
A noter qu'il y a un
site officiel mais qui ne traite que les acoustiques et les ukulélés
Les guitares éléctriques sont interessantes pour un prix abordable.
Quelques modèles disponibles :
333€
599€
319€
J'ai pour ma part la Vio Mat :
Payée 269€, une tuerie pour le prix : Electronique de qualité, et c'est à souligner pour une prod bon marché, et une lutherie toute aussi bonne, avec poutre centrale et manche collé. J'ai pu la tester en conditions de groupe à fort volume, quasiment pas de larsen et un son bien défini ! Je pensais changer les micros, et bien je vais garder ceux d'origine qui n'ont pas à palir face aux GFS. Le gabarit réduit tout comme le poids en font un très bon instrument pour les longues repètes. Le switch de micro est idéalement placé pour l'habitué aux LP que je suis
Un bon point aussi, qui peut en rebuter certains, le manche est une vraie buche, du même genre que ma Les paul Custom. Les guitares cheaps que j'ai ont quasiment toutes le même profil de manche, facile à jouer mais sans personnalité... Enfin les finitions sont exemplaires pour un instrument à moins de 300€ neuf. Petit plus, elle tient dans le flycase de ma beatbass
Quelques photos pour finir :