Bases mal comprises, marquer les temps

Bonjour,
J'ai bientôt 14 ans et je me lance dans la guitare !
Mais je n'y arrive pas et j'ai une question qui risque de paraître bête
J'essaye en ce moment de jouer" etre un homme comme vous" du livre de la jungle mais je ne comprend pas comment on sait combien de fois il faut "remonter" ou "descendre", quand, si il faut bloquer les cordes etc.....
Bien sur je regarde les tablatures mais ça ne me donne pas cette information
A L'AIDEEEE!
Merci d'avance!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2010, 13:12
Y a pas de règle. Les morceaux que l'on joue à la guitare ne sont pas toujours accompagnés à la guitare sur la version originale.
C'est pas commode, surtout si l'on chante en même temps.
Le mieux est de faire un accompagnement simpliste, par exemple des noires, puis lorsque l'on est à l'aise de faire des choses plus complexe. Par exemple trois noires et deux croches sur le dernier temps.

De mémoire, c'est une chanson jazzy, donc on accentue les temps 2 et 4, pas comme en rock.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci beaucoup ça va m'aider je pense
Mais est-ce que à chaque fois qu'avec la main droite on effectue un mouvement c'est de bas en haut? Comment savoir en fonction des morceauw
Merci!!!!
andré pugnant
je viens d'écouter "être un homme comme vous".ca sonne jazz:il faut que ca swingue;pour te simplifier ça il faudrait que tu joue tout en aller comme un mouvement de "pompe" en jazz manouche.c'est clair qu'il faut que tu accentue tes temps deux et quatre:c'est à dire que si tu comptes 1-2-3-4 en suivant le tempo il faudra que ton premier"aller" ne touche que tes deux-trois premières cordes,ton deuxième "aller"les frotte toutes et ainsi de suite.un-DEUX-trois-QUATRE(non je ne crie pas c'est pour mieux illustrer).en espérant que ca t'aides
Vonvon
  • Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le 09 Oct 2010, 19:56
andré pugnant a écrit :
je viens d'écouter "être un homme comme vous".ca sonne jazz:il faut que ca swingue;

Oh oui! Par curiosité, je viens de regarder sur yt et je suis tombé sur cette vidéo qui illustre ce que tu viens de décrire:

Par contre Débutanteperdue, t'as pas pris un morceau trop facile pour commencer! Si tu as des difficultés, je te suggère d'essayer de jouer lentement au début en soignant les changements d'accord (sans interruption de tempo), et seulement après d'accélérer.

En ce moment sur guitare classique...