t.roy a écrit :
Bonjour,
Merci, Ticouyon, de ton conseil avisé !
J'ai effectivement repéré le nom du luthier Juan Hernandez dans la rubrique "guitarra classica de estudio" du site de casaluthier. Ils présentent 2 modèles et je suppose qu'à 800 €, il s'agit du modèle "estudio". Le modèle dont tu parles est-il tous bois massifs (table, dos, éclisses) ?
Si tu souhaites faire un achat sur Barcelone, je peux te communiquer la liste de prix de casaluthier concernant la rubrique "guitarra de concierto", cela va de 1.600 € à 7.700 € ! Ils ne donnent pas les tarifs des autres instruments.
Salutations cordiales,
T.ROY
Salut à toi,
Oui, le modèle que j'ai essayé ( et qui appartient d'ailleurs à un ami) est tout massif ( table, dos et éclisses).
D'ailleurs sauf erreur de ma part, Juan Hernandez ne fabrique que des guitares toutes massives... qui d'ailleurs sont assez chères en général ( mais bon la qualité est là
!)
En ce qui me concerne, je compte plutôt faire un petit tour en Espagne un de ces quatre, ce sera donc l'occasion de jeter un oeil aux guitares classiques là bas...( donc pas forcément à Barcelone...)
Et pour l'instant je n'ai pas encore décidé du budget... mais j'ai encore le temps pour ça.
En tout cas tiens nous au courant et si tu as d'autres questions...j'essaierais d'y répondre dans la mesure de mes connaissances...