Sprint25 a écrit :
Marrant ça. C'est TA guitare qui va être testée, c'est collector ça faudra que tu gardes le test.
Moi si tu regardes au début de la conversation j'ai mis une vidéo dans laquelle on voit les corps qui ne sont pas encore assemblés dans l'atelier d'Aska. Il y en a 3, regarde si le tiens est dedans.
J'ai bien entendu vu cette vidéo faite à Matsumoto dans l'atelier d'Aska.
Autant que je puisse m'en rendre compte d'une manière aussi fugace, le corps de ma guitare c'est le premier à être décroché sur la vidéo, celui sur lequel se referme cette courte vidéo.
...
On voit aussi deux photos du corps en construction sur le Face B de JapanGuitars Handmade.
J'ai essayé de les poster à partir de FB (où je n'ai pas de compte) : échec pour l'image ... n'apparaît que le libellé du lien... :
Pour l'essai, je suis très très loin d'être un lecteur assidu de la presse dédiée aux guitares
.
Mais oui, ça pourra être intéressant de lire cet essai quand il paraîtra dans
Guitarpart, si tant est qu'il paraisse...
Cela dit, je n'ai pas du tout choisi de prêter ma guitare pour cet essai. Le principe en avait été arrêté par Stéphane (de JapanG Handmade) et les journalistes de Guitarpart bien avant que la vente ne fût conclue.
Donc aucun narcissisme de ma part, j'espère.
Il y en aura quand même eu 3, sur un total mondial de 5, à être vendues en France. Stéphane les avait réservées lors de son voyage au Japon à l'atelier de Matsumoto, alors qu'elles étaient en fabrication, non montées.
Je crois que les deux autres sont en finition naturelle (pas ce léger Burst sur l'érable ou sur le frêne du corps, pas de matching headstock, comme on dit ..., donc tête blanche)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.